CigareVrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Olivfum
Cumulus
Cumulus
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 03:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe G500 Greencig - Mod Zmax v² Cuivre, Vmax1, Lavatube /
Atos : 510-HR 3v - Evod - CEX - ProTank - DCT

E-liquides préférés :
Halo Longhorn, Captain Jack / PUROS de H.O.L. / Turkish premium PnV / DIY.
Genre : Homme
Âge : 61

Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par Olivfum » sam. 10 nov. 2012, 16:59

Bonjour à tous,

Le Puro de HOL, le liquide que je préfère, a vraiment un gout de cigare. Par définition c'est logique et pour cause, ce sont de véritables cigares de qualité qui sont utilisés, par macération. Ensuite il rajoute de la nicotine, car ses feuilles sont décotinés sans doute pour éviter de monter excessivement en nico. En effet, la nicotine d'origine est surquantifiée dans le tabac et lorsque nous fumons les 3/4 disparaissent à cause de la combustion.

Le HOL a un seul défaut. Sa distribution 50/50, et donc le taux important de VG, fait disparaitre le hit (malgré les 24mg du site anglais, ou le déjà honorable 18mg pour la fabrication dédiée à la France chez Vapoclope) au bout de qq taffes. Un coté gras, épais pour une fumée certes conséquente, neutralise un peu les saveurs indéniables si on vapote plus de qq minutes à la suite.
Attention aussi aux classiques effets de VG, cela bouche vite les atos sensibles.

- En Kanger T2, le gout est bon mais adouci, le "gras" apparait encore plus vite, cependant tres agréable en saveurs subtiles.
- En Cartos DC, le hit est plus présent.
- Sur une Epipe Greencig G500 c'est le délice absolu, cet énorme carto à mèche, propriétaire, procure le maximum des qualités de ce liquide. Je publie un test complet de cette Epipe particulière, demain. Néanmoins, il faut mélanger le liquide avec de l'alcool à 30° ou 50° pour éviter de cramer un peu les taffes longues. Sinon en taffe courte, et en tirant à raison d'espacer chaque bouffée de 30s, on peut le mettre sans ajonctions aucunes.

Il existe peu de liquides ressemblant à du Cigare. J'en ai testé plusieurs, seul ce Puro HOL ressemble, non ... EST du cigare.

/

Si, si, il existe un autre Cigare, mais pas en liquide, en ... hélas en Ecigare jetable. Et le fabricant ne vend pas son liquide intégré, à part. Dommage.
C'est le eCigare jetable de TECC. Gout cigare en 18mg seulement, une grosse pièce avec une batterie de 1300mah, qui procure plusieurs jours de vape.
Ce gout est tres puissant, encore plus puissant que le Puro Hol, mais plus parfumé et vanillé, et un peu sucré. Néanmoins ce gout est excellent, vraiment excellent. S'il est moins "pur" que le HOL, il est plus présent, plus intense, plus puissant. Je regrette vraiment de ne pas le trouver à part. J'ai demandé aux revendeurs officiels TECC, et ils affirment que leurs liquides vendus en saveur pour Dye sont approchants mais pas du tout identiques. Dommage. Le prix de ce jetable est raisonnable pour ce genre de pièce car il dure tres longtemps. Mais ce n'est pas donné tout de mm. 13e env en France.

Si quelqu'un connait le liquide, et que le revendeur se trompe, merci de nous dire où trouver ce liquide ?


Bonne vape à tous ;)

ps: n'hésitez pas à donner d'autres idées fameuses, pour ces gouts cigares si rares et si recherchés.

Avatar du membre
Olivfum
Cumulus
Cumulus
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 03:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe G500 Greencig - Mod Zmax v² Cuivre, Vmax1, Lavatube /
Atos : 510-HR 3v - Evod - CEX - ProTank - DCT

E-liquides préférés :
Halo Longhorn, Captain Jack / PUROS de H.O.L. / Turkish premium PnV / DIY.
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par Olivfum » mer. 14 nov. 2012, 06:08

Eh bien,

Pas grand monde dans cette section du forum, quand on regarde les passages.
Dommage :)

C'est parce que peu aiment les gouts Cigare, ou bien que personne ne sait que ces sous rubriques existent ?

Avatar du membre
Rhum23
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 793
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2009:- 510 liberty cig
2012:-ego c /twist et stardust v3/kanger T3/T2
2013: -Evic/Vamo V2 tank F16 et carto Boge
-69 by Atmomixani carto boge et scuba tank
-Nemesis VW et kayfun 3.1
-Hammer et kayfun 3.1
2014: Stingray black copper/Nemesis et Zenith V2
Localisation : In tartiflette we trust
Genre : Homme

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par Rhum23 » ven. 16 nov. 2012, 14:47

j'ai acheté du puros en pensant trouver un vrai gout de cowboy cubain et bien c'est un désastre. il a un gout de pomme granit acidulé c'est une horreur , je suis obligé de le couper avec du turkisk tobacco sinon j'arrive pas a le vappoter plus de 5 taffs
Image

dépense e-cig au 21/11: 309€ |au 12/02: 610€ |Au 11/03:712€|Au 10/04:760€|Au 24/05:880€| au 1/07 :1270€ / au 5/11: 1700€ /AU 5/12 : 1880 € /AU 26/03: plus aucune idée...

NON AUX CONTREFAÇONS!!!!!!
OUI AUX PIECES DE RECHANGES...

Avatar du membre
jackerfield
Cumulus
Cumulus
Messages : 308
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 16:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo V8
---------
-U-DCT-Global tank provari-carto boge-ato dry meche cotton
Localisation : bas-rhin
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par jackerfield » ven. 16 nov. 2012, 14:55

auraient ils mis du EDEN dans une fiole de PUROS?...
Image

Avatar du membre
tomyslavv
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 707
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 10:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : là, de suite :
microstick / line SS / el toro cigarillos 18mg
Genre : Homme

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par tomyslavv » ven. 16 nov. 2012, 15:44

sur le site de PBusardo il y a une review dans laquelle il parle d'un très bon liquide cigare, désolé j'ai pas le temps de retrouver la vidéo mais en fouillant un peu sur son site (section review liquides, en partant des vidéos les plus récentes) tu devrais trouver!!

ps : si tu comprends pas l'anglais envoi moi un mp dans une grosse semaine, je pourrais prendre le temps de retrouver!!

Avatar du membre
Olivfum
Cumulus
Cumulus
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 03:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe G500 Greencig - Mod Zmax v² Cuivre, Vmax1, Lavatube /
Atos : 510-HR 3v - Evod - CEX - ProTank - DCT

E-liquides préférés :
Halo Longhorn, Captain Jack / PUROS de H.O.L. / Turkish premium PnV / DIY.
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par Olivfum » dim. 18 nov. 2012, 02:19

Rhum23 a écrit :j'ai acheté du puros en pensant trouver un vrai gout de cowboy cubain et bien c'est un désastre. il a un gout de pomme granit acidulé c'est une horreur , je suis obligé de le couper avec du turkisk tobacco sinon j'arrive pas a le vappoter plus de 5 taffs
Il y a eu gourrance* !

Le gout du Puros est gras et lourd, tout sauf acide.
Certains, ato chauffé avec leur résistance sans doute trop voltée, y voit un gout de noisette, que personnellement je n'y vois pas du tout non plus. C'est un gout Cigare, un peu gras par la VG présente, un gout acre parfois, hit puissant en 24, et un peu moins en 18 chez le vendeur français. Hit s'estompant en faisant durer le plaisir trop longtemps, toujours à cause du peu de complexité du produit. Mais par contre d'une grande force et finesse en mm temps, unicité pesante et douce puissance. En tous cas, un unique gout de saveur brune sans aucun fard.

Je l'aime tel que, j'aime aussi faire d'autres facons en changeant ses saveurs, en appréciant sa base intense.

* Ou bien un ato non vierge ? Attention ce liquide est neutre, il autorise à remonter tout autre saveur qui serait adjointe. Logique.

Avatar du membre
Rhum23
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 793
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2009:- 510 liberty cig
2012:-ego c /twist et stardust v3/kanger T3/T2
2013: -Evic/Vamo V2 tank F16 et carto Boge
-69 by Atmomixani carto boge et scuba tank
-Nemesis VW et kayfun 3.1
-Hammer et kayfun 3.1
2014: Stingray black copper/Nemesis et Zenith V2
Localisation : In tartiflette we trust
Genre : Homme

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par Rhum23 » dim. 18 nov. 2012, 20:58

je viens de le mettre dans un clearo neuf, j ai toujours ce goût...
punaise moi qui voulais trouver une alternative au turkish de halo...une déception de plus
Image

dépense e-cig au 21/11: 309€ |au 12/02: 610€ |Au 11/03:712€|Au 10/04:760€|Au 24/05:880€| au 1/07 :1270€ / au 5/11: 1700€ /AU 5/12 : 1880 € /AU 26/03: plus aucune idée...

NON AUX CONTREFAÇONS!!!!!!
OUI AUX PIECES DE RECHANGES...

Avatar du membre
ABSOLEM
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2989
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 22:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par ABSOLEM » dim. 18 nov. 2012, 22:01

j'ai bien aimé dans la marque Crystal le "Cubano Cigarillo", que j'avais éssayé il y a quelques mois.
du coup je viens de refaire une commande pour voir si il me plait toujours.
... au passage j'ai aussi mi dans le panier un "Mélange pour Pipe" et un "Habana Puro"
on verra ;)
Image

Avatar du membre
Olivfum
Cumulus
Cumulus
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 03:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe G500 Greencig - Mod Zmax v² Cuivre, Vmax1, Lavatube /
Atos : 510-HR 3v - Evod - CEX - ProTank - DCT

E-liquides préférés :
Halo Longhorn, Captain Jack / PUROS de H.O.L. / Turkish premium PnV / DIY.
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par Olivfum » lun. 19 nov. 2012, 06:00

Aie,

Rhum : tu as eu un flaçon defectueux, c'est certain désormais. Ou du Eden (pomme) par erreur.

Absolem : j'ai eu du Puro Habana de Crystal, c'est archi doux mais bon. Tres très vanillé.

Avatar du membre
ABSOLEM
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2989
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 22:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vrais eCigares : PURO de HOL, et autres, TECC ...

Message par ABSOLEM » lun. 19 nov. 2012, 11:31

ha bein si c'est trés trés vanillé ça risque de bien me plaire! moi qui désépère de trouver un bon liquide vanille!!!
de plus j'adore les (bon) mariages entre tabac et d'autres saveurs, car vapoter de la vanille pure c'est vite ecourant ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Cigare »