CigareDon Cristo PGVG Labs

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Phil06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1573
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 08:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODS
TEMON full méca
POLDIAC
NEMESIS
STINGRAY X Titan
BOX electro Surric XT, IPV, SX 350, HexohmX2, Tuglyfe DNA200, Squonk Steamcrave, EVIC vtc mini...

ATOS et Consommables :
Drippers: Plume, Magma, Omerta, A7, Nova22, Mephisto v1 v2, Origen v2 v3 et Little, Mirage v3, Tugboat v1 v2, Moloch....
Atlantis, Kayfun lite mini v3, Bellus, Aromamizer
Eliquids:
Ripe vapes, Mr good vape, 5 Pawns, AlienVision, G2Vapor, Toasty Juice, COV, GLV, HOL, DIY.....et DIY surtout.
Localisation : Monaco 98000
Genre : Homme
Âge : 47

Don Cristo PGVG Labs

Message par Phil06 » jeu. 15 nov. 2018, 04:31

Après avoir effectué des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de retours sur cette marque canadienne de macérats de tabacs.

Le Don Cristo, le Bogota, le Havana de PGVG Labs ?
ça donne quoi concrétement ?
Je sais que ces liquides existent aussi en concentrés :)

e-liquide-don-cristo-pgvg-labs.jpg

Avatar du membre
Alex SDRM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 11:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha
Genre : Homme

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par Alex SDRM » dim. 25 nov. 2018, 23:26

Hello !
L'énorme majorité de mes eliquides all day sont des NETs. Au fil du temps j'ai essayé pas mal de marques et de produits en macérats de tabac : Les El Toro de chez HOL, tous ceux de chez Black Note (mes favoris), quelques uns de chez Il Vaporificio, des Terroir & Vapeur, des Exaliquid... Tous les tabac qui n'étaient pas des NET j'en ai goûté pas mal aussi et aucun ne m'a jamais séduit. Du tout.

Ca faisait un moment je lisais des retours enthousiastes sur le Don Cristo de chez PGVG Labs mais je le trouvais cher rapport aux formats proposés de grande fiole de 50ml ou de concentré de 30ml. Et puis j'avais aussi lu que ce eliquide était à l'origine un macérat mais que la recette avait changée il y a quelques années et que ce n'était plus le cas à présent. Ca m'avait calmé !
Mais j'ai vu à plusieurs reprises sur des sites français et étrangers qu'il était assez régulièrement Primé un peu partout comme meilleure saveur tabac classique. Bref, l'autre jour j'en ai eu marre de douter et j'ai profité d'une commande pour en prendre un concentré. J'ai fait mon DIY et lu que le temps minimum avant dégustation était de 2 à 3 semaines et idéalement entre 1 et 2 mois.
Quand j'ai reçu la fiole j'ai pas pu m'empêcher de la renifler pour voir et je n'ai retenu qu'une odeur chimique assez désagréable. Rien d'autre. Les boules...
Vendredi dernier ça faisait pile 2 semaines. Je savais que c'était vraiment très tôt pour goûter mais bon. J'ai donc sans grand espoir rempli mon tank et tiré une bouffée, me préparant à retrouver ce sale parfum. Mais là miracle, l'odeur désagréable avait totalement disparue au profit d'une des meilleures saveurs de tabac pur (sans aucun arrière goût douteux)que j'ai jamais eu dans mes eliquides précédents. J'en suis resté sur le cul. J'ai vidé le tank incrédule et compris soudain tous les avis enflammés sur ce Don Cristo.
Je suis déjà totalement conquis mais je vais donc laisser mon DIY tranquille jusqu'à ce que le délais conseillé d'au moins un mois soit atteint. Je pense qu'il sera encore meilleur. Plus aucun doute par contre sur le fait que c'est une tuerie totale (pour mes goûts personnels bien sûr) à tel point que j'ai profité du Black Friday pour commander plusieurs fioles d'arôme concentré.
Voilà pour mon expérience en espérant qu'elle en aidera certains. :)

Image
Image

Avatar du membre
Alex SDRM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 11:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha
Genre : Homme

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par Alex SDRM » dim. 25 nov. 2018, 23:59

Oublié de préciser que je l'ai essayé avec un clearo Zenith sur mon tube Nunchaku. Wattage idéal pour moi avec ce eliquide niveau saveur : 13W.
Je sais comme vous d'expérience combien le rendu d'un eliquide peut changer radicalement selon le matos et les réglages du coup je tenais à donner cette info.
Image

harrycossek
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017, 13:26
Genre : Homme

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par harrycossek » jeu. 20 déc. 2018, 18:23

J'ai testé le DIY aussi et après un mois franchement c'est pas trop mauvais mais c'est hyper sucré, beaucoup trop même ça gâche tout. Je l'ai bien dosé à 20% par contre j'ai pas mis de nicotine pour le moment, ca pourrait peut être rattraper le coup? Testé sur RDTA double coil ASMODEUS a 40w. Si quelqu'un a une idée pour diminuer ce gout sucré je suis preneur

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par Dandy shulz » jeu. 20 déc. 2018, 18:55

Salut. Mon tabac préféré de très loin! Il lui faut 1 mois minimum de steep. Le gout sucré on le trouve quand on vape au dessus des 20w. Il s assimile á de la rondeur en bouche en mtl á environ 15w. Je le vape á cette puissance sur expromizer. Il n encrasse pas énormément en plus.
Très belle rondeur qui vient contrer le sec de la feuille de tabac en début de puff. Un peu fleurie un peu vanillé....
J adore.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par TellMeMore » dim. 23 déc. 2018, 16:38

Testé le concentré 20% à plusieures reprises différentes (1,2,3,4,5 et 6 semaines d'intervalle sans constater le moindre changement) sur plusieurs atos orientés saveur en mtl, conclusion: soit on ne parle pas du même produit soit j'ai reçu un autre concentré dans l'emballage supposé être le Don Cristo.

Je vape tous les jours depuis des années du macérat de tabac (cigare y compris), ici pas la moindre trace de macérat, juste un liquide très sucré et rien d'autre.

Je l'ai fait gouter au bureau à 2 collègues amateurs de NET, exactement le même ressenti, pas de trace de tabac juste un liquide fade et sucré.

Quelque part il y a une supercherie.

Avatar du membre
Phil06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1573
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 08:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODS
TEMON full méca
POLDIAC
NEMESIS
STINGRAY X Titan
BOX electro Surric XT, IPV, SX 350, HexohmX2, Tuglyfe DNA200, Squonk Steamcrave, EVIC vtc mini...

ATOS et Consommables :
Drippers: Plume, Magma, Omerta, A7, Nova22, Mephisto v1 v2, Origen v2 v3 et Little, Mirage v3, Tugboat v1 v2, Moloch....
Atlantis, Kayfun lite mini v3, Bellus, Aromamizer
Eliquids:
Ripe vapes, Mr good vape, 5 Pawns, AlienVision, G2Vapor, Toasty Juice, COV, GLV, HOL, DIY.....et DIY surtout.
Localisation : Monaco 98000
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par Phil06 » lun. 24 déc. 2018, 02:58

TellMeMore a écrit :Testé le concentré 20% à plusieures reprises différentes (1,2,3,4,5 et 6 semaines d'intervalle sans constater le moindre changement) sur plusieurs atos orientés saveur en mtl, conclusion: soit on ne parle pas du même produit soit j'ai reçu un autre concentré dans l'emballage supposé être le Don Cristo.

Je vape tous les jours depuis des années du macérat de tabac (cigare y compris), ici pas la moindre trace de macérat, juste un liquide très sucré et rien d'autre.

Je l'ai fait gouter au bureau à 2 collègues amateurs de NET, exactement le même ressenti, pas de trace de tabac juste un liquide fade et sucré.

Quelque part il y a une supercherie.
Même chose pour moi !
Strictement aucun goût !
Je parle aussi du Don Cristo en concentré.
Même fortement dosé, un mois de step et... Rien.
Ça me rassure de pas être le seul.





Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par Dandy shulz » lun. 24 déc. 2018, 09:39

Assez surpris de ces retours....😲. Il doit y avoir soit un changement de recette soit un mauvais batch!
Jsuis assez difficile sur les tabacs et je déteste qd c est fadasse donc j'vais attendre des infos avant de recommender...
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Avatar du membre
56K
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 19:30
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par 56K » ven. 15 mars 2019, 13:41

Ouais une belle m..de :evil:
Apres 2 semaine de steep aucunes saveurs, il y a tromperie sur la marchandise ?
100 ml qui vont finir dans l'évier :cry:

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Don Cristo PGVG Labs

Message par lapeste06 » ven. 15 mars 2019, 13:47

Je l'ai trouvé bon en PAV et trés moyen en DIY. dosé à 20% en 50/50 comme indiqué.

Répondre

Retourner vers « Cigare »