CigareEl Toro on le chambre ou pas

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
nico239
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Nautilus (un pour chaque saveur) - Pipeline Pro Slim - SXMini350
Localisation : Luberon
Genre : Homme

El Toro on le chambre ou pas

Message par nico239 » lun. 1 déc. 2014, 03:31

J'ai commandé différentes saveur de El Toro.

J'ai lu qu'il fallait les aérer, autrement dit les chambrer comme les bons vins.

Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur cette technique?
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

Avatar du membre
Clara16
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 11:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf/ Aspire ET-S/ Nautilus mini...
Genre : Femme
Âge : 29

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par Clara16 » lun. 26 janv. 2015, 11:35

Bonjour,
Oui il faut le stepper quelques jours cela révèle d'autres saveurs, en général il est bien meilleur une semaine après (quand il a "infusé" dans le clearo)
Par contre les El Toro on tendance à encrasser les clearos donc il faut changer plus souvent les resistances !
Après je les trouve tellement bons que.. ^^

nico239
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Nautilus (un pour chaque saveur) - Pipeline Pro Slim - SXMini350
Localisation : Luberon
Genre : Homme

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par nico239 » lun. 26 janv. 2015, 18:19

Ok merci...
J'ai un clearo dédié par saveur du coup un dédié au Guevara et un dédié au Puros....
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

Avatar du membre
Manatane
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : ven. 7 juin 2013, 16:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico, target mini...
atos : kayfun(s), taifun(s), siren2, dot mtl...
drippers : Magma, Hussar
liquides : 100% diy, quelques concentrés mais surtout des recettes persos avec des mono aromes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par Manatane » ven. 20 févr. 2015, 16:39

Les "el toro" on les vape seulement sur driper reconstructible, sinon il faut tout simplement ne pas acheter ces liquides sérieusement. Après, on a le droit de jeter une résistance tous les jours, chacun fait comme il veut :D

Avatar du membre
Viggo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Localisation : Vevey (Suisse)
Genre : Homme
Âge : 82
Contact :

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par Viggo » sam. 7 mars 2015, 18:23

Manatane a écrit :Les "el toro" on les vape seulement sur driper reconstructible, sinon il faut tout simplement ne pas acheter ces liquides sérieusement. Après, on a le droit de jeter une résistance tous les jours, chacun fait comme il veut :D
En gros, oui c'est cela. Je vapote mise à part le périque, Virginia ( El Toro) également les deux cellar liquides: Réserve et Chivalry. Ce sont des liquides excellents, mais pour des atomiseurs
reconstructibles. :mrgreen:

De les vapoter dans des Nautilius, Atlantis avec les résistances soit disant high tech. faut changer tous ls 2-3 jours la résistance.
En sus: Le rendu des saveurs n'est également de loin pas identique.

A la longue l'achat de ces résistances font une jolie petite somme rondelette.

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

nico239
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Nautilus (un pour chaque saveur) - Pipeline Pro Slim - SXMini350
Localisation : Luberon
Genre : Homme

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par nico239 » dim. 8 mars 2015, 01:22

C'est bien ce que je pensais .... on le chambre Image
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

Avatar du membre
Olivfum
Cumulus
Cumulus
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 03:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe G500 Greencig - Mod Zmax v² Cuivre, Vmax1, Lavatube /
Atos : 510-HR 3v - Evod - CEX - ProTank - DCT

E-liquides préférés :
Halo Longhorn, Captain Jack / PUROS de H.O.L. / Turkish premium PnV / DIY.
Genre : Homme
Âge : 61

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par Olivfum » mer. 6 janv. 2016, 03:22

.


Bonjour,

Aérer, évaporer donc, chambrer ? Sincèrement par expérience je suis opposé à ces pratiques, on perd, on ne gagne pas.
Risque de perdre la nicotine et différentes saveurs par évaporations. Certitude même.
Il vaut mieux descendre en puissance, si on ne supporte pas telle ou telle force via des hits ( des 18mg chez untel sera en fait moins chez un autre, etc) masquant des subtilités que vous aimeriez.

Je suis sur le Puros depuis des années, bon .. celui ci est "chanceux" il perd très peu de ses arômes alors qu'il serait trop aéré. Par contre la nicotine tombe lentement si flacon ouvert (ou grand, et vide vers la fin d'utilisation) hélas. Pour la nico, la chaleur y fait bcp aussi, si la pièce ou conditions sont froides, pas de soucis.


-

fopa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 03:12
Genre : Non spécifié

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par fopa » mer. 11 mai 2016, 02:12

Manatane a écrit :Les "el toro" on les vape seulement sur driper reconstructible, sinon il faut tout simplement ne pas acheter ces liquides sérieusement. Après, on a le droit de jeter une résistance tous les jours, chacun fait comme il veut :D
je suis débutant, je ne sais pas ce qu'est un driper reconstructible

j'ai un iSick 20W - 2200 MaH de eLeaf avec un GeniTank 2,5ml de Kangertech. Si ça ne va pas, je prendrais volontiers un iStick plus puissant avec un clearatomizer de plus grande contenance. Je suivrai vos recommandations car je ne connais pas.

Merci

Avatar du membre
Viggo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Localisation : Vevey (Suisse)
Genre : Homme
Âge : 82
Contact :

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par Viggo » mer. 11 mai 2016, 18:41

fopa a écrit :
Manatane a écrit :Les "el toro" on les vape seulement sur driper reconstructible, sinon il faut tout simplement ne pas acheter ces liquides sérieusement. Après, on a le droit de jeter une résistance tous les jours, chacun fait comme il veut :D
je suis débutant, je ne sais pas ce qu'est un driper reconstructible

j'ai un iSick 20W - 2200 MaH de eLeaf avec un GeniTank 2,5ml de Kangertech. Si ça ne va pas, je prendrais volontiers un iStick plus puissant avec un clearatomizer de plus grande contenance. Je suivrai vos recommandations car je ne connais pas.

Merci
Hélas ton Geni Tank ne me semble pas être un reconstructible. Pour vapoter les liquides de HOL un driper n'est absolument pas nécessaire.
Avec mes reconstructibles je vapotes El-Torro Cigarillos y compris le nouveau Cigarillos Brésil, Perrique sans e moindre problème.

Un reconstructible serait par exemple le Hurricane que je possède, voir Taifun GT II. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Avatar du membre
Sikost
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 22:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : +Hellfire 22mm Short Cranked
+Hellfire Viper V1 V2
+Hellfire Fury
+Gota Urq Dripper

+Pico Squeeeeeeeezes
Localisation : Saint-Raphaël
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: El Toro on le chambre ou pas

Message par Sikost » lun. 25 juil. 2016, 15:49

E Baron le createur des El Toro:

"Real Tobacco Liquids
The older it gets the better! The best treat for me is finding a small bottle in the bottom of a draw left there for years. Divine! Real tobacco liquids need to be left open for up to a week and then keep in a dry cool place with the lead on for as long as you can wait."

Répondre

Retourner vers « Cigare »