Menthes et mentholsDyi menthe glaciale très frai

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
lepompon1973
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 11:39
Genre : Homme

Dyi menthe glaciale très frai

Message par lepompon1973 » dim. 26 août 2018, 13:04

Bonjour
Ça fait trois fois que j'essaye de faire un dyi menthe glaciale mais je n'ai pas le goût de frais l'odeur de menthe y ai
Mais pas le goût de frais je cherche de la fraîcheur
J'ai essayé des additifs de frais mais rien n'y fait je recherche la fraîcheur de la menthe polaire pulp
Je fais une base de 200 millilitres je met un flacon de menthe glaciale plus 10 millilitres dans additif fraîcheur
Cooling agent de chez vapstyle mais il n'y a pas la fraîcheur que j'attends pouvez-vous m'expliquer les étapes pour obtenir un dyi avec de la sensation de fraîcheur intenses
Pouvez-vous m'expliquer comment on procède pour obtenir un dyi les quantités en millilitres sachant que j'ai commandé une base de 140 millilitre avec 6 boosters de 10 millilitres de nicotine sachant que j'aurai 200 millilitres de base pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment on fait pour avoir un dyi sachant que j'ai en ma possession un arôme menthe Extra glaciale de chez ale
Pouvez-vous m'indiquer un arôme très glaciale et je vais recevoir 2 arôme menthe forte glaciale de chez vapo style pouvez-vous me donner les dosage en millilitres pour 200 millilitres de base cordialement

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par LuckyRU » dim. 26 août 2018, 16:10

La Menthe Polaire de chez LPV fait bien le taf et elle coûte pas très chère
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par Case » dim. 26 août 2018, 19:08

La menthe glaciale vapote style est recommandée à 10% soit 10 ml de concentré pour 90 ml de base.

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par allumin » dim. 26 août 2018, 20:01

Salut
pour l'arôme tu as eu quelques réponses sur ton autre post viewtopic.php?f=1491&t=212082 ;)
pour ta menthe Extra glaciale de chez A&L le dosage préconisé à partir de 4% , soit 18/19 Gouttes
pour 9.60 mL de base tu obtiendra 10ml de diy
fait un essai avec cette petite quantité tu mélanges bien et tu test, pas d' additif fraîcheur à ajouter vu que c'est déja Extra glaciale.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par avalaunch33 » dim. 26 août 2018, 20:34

lepompon1973 a écrit :
dim. 26 août 2018, 13:04
plus 10 millilitres dans additif fraîcheur Cooling agent de chez vapstyle
Si tu as pris la version 10%, tu n'as rien d'autre que du koolada.

Il faut la version full pour déchausser les dents.

Avatar du membre
rconstant
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 01:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Eleaf iStick Power 80W 5000mAh + Clearomiser Joyetech Cubis Pro Tank+LVC Clapton MTL Coil Head. 100% DIY
Localisation : Papeete (Tahiti)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par rconstant » mar. 28 août 2018, 23:44

Concernant les menthes j'en vape 2 régulièrement. La menthe Glaciale de Solubarome à doser à 15% c'est une bonne menthe mais pas trop fraîche pour ceux qui ne souhaite pas avoir la gorge frigorifiée.
Par contre pour ceux qui veulent se retrouver au pole nord : je conseille le concentré ICEBERG de MR BREWER. C'est un arôme de menthe très glaciale à doser à 15%, c'est largement suffisant.
D'autres m'avaient conseillé le Subzero de halo : mais il en faut 25% pour obtenir la même fraîcheur que procure ICEBERG...
:pogo: La Vape pour en finir avec la clope :heureux:

CIRO
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 6 mars 2017, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ca fait plus de 3ans de vape pour ma part et du coup :
Tout un tas de Box mono et double accus, accu intégré/tubulaire...
Tout un tas de Clearo et d'Ato et juste 2 Drippers
J'ai eu ma période reconstructible...
Mais depuis quelques mois les Pods, hé ouai je sais les Pods...mais bon il en faut pour tout les gouts et les gouts changent avec le temps donc du coup investissement dans différents Pods comme le Zero Renova, Novo Smok, Kubi Hotcig et le Nord Smok.
Avec du sel de nicotine en 20mg sur un Pod cool ca passe crème pour moi, c'est plus discret, moins voir même beaucoup moins encombrant et avec le taff...c'est laaaargement miiieux et bizarrement marre des gros nuages et de vaper 10 à 20ml/jour.
Bref voilà mon historique en quelques lignes.
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par CIRO » jeu. 8 août 2019, 19:13

Un tuyau de la part d'une personne aimant les arômes glaciales super frais ?!
Je vape avec du Sel de Nicotine en 20mg et du coup je vape que du verglas et j'aime ca mais je cherche un truc encore plus froid...Actuellement je diy du FaceBuster de chez TheFuu mais y a t-il mieux ?
J'ai essayé différents arômes et celui de chez TheFuu me convenait le mieux ( le Halo Subzero à réessayer peut etre ) mais bon peut être qu'il y a mieux même si je sais bien que les gouts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous.

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par allumin » ven. 9 août 2019, 09:32

Salut
le concentré Ultimate Shiva par A&L pourrait correspondre à ta recherche https://www.youtube.com/watch?v=hH3B2lkT7Tk

davidi26
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 mai 2020, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Nautilus GT taifun
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Dyi menthe glaciale très frai

Message par davidi26 » lun. 11 mai 2020, 16:12

alors les copains, c'est quoi le meilleur hors DIY : que du liquide pret a l'emploi au niveau de la menthe glaciale ? (sel de nicotine) ? j'ai acheté le Halo j'aime pas mal mais je veux plus frais !! j'ai commandé le cirkus, le VDLV, le ICE MINT SALT E-VAPOR - LE FRENCH LIQUIDE

Je test et je ferai des retours ! quand à vous les avez vous testés ?

Répondre

Retourner vers « Menthes et menthols »