Autres gourmandsSamouraï (Gamme EDO) et Panacotta (LE COQ QUI VAPE)

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Bobzogluax-DCK
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 10:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2, SX Mini M Class, Taifun Skarabaüs, Wismec Reuleaux RX200
Clearos: Kayfun
Drippers: Mirage V3 EVO AB1, Flave 22
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 53

Samouraï (Gamme EDO) et Panacotta (LE COQ QUI VAPE)

Message par Bobzogluax-DCK » ven. 25 sept. 2015, 12:13

Bonjour à tous,

A priori, rien trouvé sur le fofo sur ces nouveaux juices qui, sauf erreur de votre serviteur, ont été testés en exclu dans deux shops parisiens avant le lancement officiel au VAPEXPO.
Petit retour, donc, sur deux liquides de chez "noe-eliquide", disponibles chez NEW SMOKER (deux boutiques sur Paris, dont une au 79, rue des Entrepreneurs dans le 15ème, entre la rue du Commerce et Charles-Michels). Le premier, découvert lors d'un arrêt en boutique, deux semaines avant le VAPEXPO, le deuxième testé - et offert (merci!) - lors du salon.

Le SAMOURAï (Gamme EDO) et un jus très gourmand. Testé sur dripper Quasar (j'l'adore, çui-là...) monté en single coil, 0,4 sur un axe de 3 mm pour une résistance à 0,7 ohms, spires espacées, FF densité 1, associé à une box Istick 50W, vapé goulûment à 26 W
Image

Description du site:
"Pop-corn caramelisé agrémenté d’une touche de miel et d’un soupçon de chamalow"
Flacon en verre de 20 ml (12,90 €), pipette avec sécurité enfant, design épuré, très sympa amha.

Pour ma part, un excellent pop-corn, on a réellement l'impression de vaper du Baff de Bahlsen, pour ceux qui s'en souviennent ;) La touche de miel est présente sans prendre le dessus. Le hit est assez pour du 6 mg. Pas trop sucré et donc pas écœurant. Je l'ai vapé pendant deux journées complètes (sauf un p'tit tank de Castle Long pour le soir :) sans ressentir de lassitude. Le volume de vapeur est tout-à-fait satisfaisant (on est sur du 50/50). Bref, un bon jus gourmand, goûteux (dosage d'arômes assez costaud) et bien fait.

Deuxième jus, testé sur le même setup à 28 W, après changement de coton et décrassage de coil: le PANACOTTA FRUITS ROUGES. Il s'agit d'une autre gamme de chez "noé-eliquide", nommée LE COQ QUI VAPE (jus en "full" VG, 78% d'après leur site).
Image
Pas de description particulière, beaucoup connaissent ce dessert italien à la crème gélatinée et sucrée, agrémentée généralement d'un coulis de fruits rouges.

Petit coup de cœur pour ce liquide, produisant de forts beaux volumes de vapeur! La Panacotta est très bien restituée, pas trop sucrée. L'odeur, tenace, qui s'en dégage donne quasiment faim. Le palais est tapissé d'une texture suave, avec une très belle note de fruits rouges à l'expiration. Le hit est nettement plus doux que sur le Samouraï, ceci étant certainement dû à un dosage unique en 3 mg de nicotine. Ceci dit, il est tout de même présent et cette notion de hit est, à mon sens, moins importante pour un jus doux et crémeux. Une belle réussite pour une recette originale et très savoureuse.

Testés également dans cette même gamme "full VG", achetés tous les deux sur le stand au salon (j'essaierai de vous en faire également un retour plus complet):
- le FRAISE SYMPHONIE (à mon humble avis, une tuerie si on cherche à vaper de la gariguette !!!), pas juste un mono-arôme basique mais un réel mélange de fraises, avec une pointe acidulée en finale...
- le BISCUIT SESAME (testé sur le stand mais pas encore vraiment goûté sur mon matos)

Bonne journée à tous... et BONNE VAPE!!!
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Samouraï (Gamme EDO) et Panacotta (LE COQ QUI VAPE)

Message par jer25 » jeu. 7 janv. 2016, 17:56

Merci pour cette découverte ;)
Le Shogun de la marque Edo me tente bien: De la noix de coco caramélisé, du biscuit, du chocolat et la petite touche de vanille pour parfaire le tout.
Quelqu'un l'a déjà testé?
Image

Image

Avatar du membre
FoX_
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016, 11:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Electro -> Evic VTC Mini
Accu MXJO 35A
_____________________________

Vaporesso Target Tank
Kanger SubTank Mini V2
______________________________
Localisation : Liège, Belgique
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Samouraï (Gamme EDO) et Panacotta (LE COQ QUI VAPE)

Message par FoX_ » jeu. 4 févr. 2016, 22:05

Yop,

Merci pour la review, au niveau du gout tu dirais plutôt PopCorn beurré à l'américaine ou plutôt gout maïs pure à l'Européenne ?

FoX_

lolilol
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Vtwo 80W
Genre : Non spécifié

Re: Samouraï (Gamme EDO) et Panacotta (LE COQ QUI VAPE)

Message par lolilol » sam. 26 nov. 2016, 18:52

Salut

Quelqu'un aurait-il une recette en DIY pour le SAMOURAï (Gamme EDO)?

Au pire un lien vers un concentré?

Merci :)

Avatar du membre
powernovax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 18:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis, Therion BF, Monseigneur, Pipeline pro 8, jacvapour, wye 85, Triskell...

Cloud one V4, Spica pro, Biatch, Alpha, 2K16, FEV 4, KF prime ...
Localisation : Paname 18
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Samouraï (Gamme EDO) et Panacotta (LE COQ QUI VAPE)

Message par powernovax » mer. 28 mars 2018, 17:40

J'ai trouvé le samouraï vraiment léger en 50 ml une fois boosté.
Je me demande si il est réellement sur-aromatisé dans ce format, dommage.

Répondre

Retourner vers « Autres gourmands »