PommePomm's Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Pomm's Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » lun. 20 août 2018, 17:19

Mon retour dans la review, avec le test du citrius de la gamme Bee eliquids et avec le test du LETO RTA, ayant l'air d'avoir intéressé certains, je vais donc continuer dans ma lancée des reviews écrites (sorry bru :D)

J'attaque donc ce nouveau test de la gamme Bee e-liquids avec le pomm's.
Pomms_bee_eliquids.jpg
Je débuterai ce test sur mon matériel allday actuel : un Smoant Charon TC 218 (réglé en 15 Watt) et un Siren V2 muni d'un Kanthal KA1 fabriqué par mes soins en 0.5 Ohm. Bien entendu pour mieux juger ce liquide je pars sur une résistance et un coton Bacon Wick 'N' Vape neufs.

Comme pour toute la gamme, il n'est pas indiqué le dosage PG/VG sur l'étiquette, mais après renseignement pris il s'agit d'un 50/50
L'étiquetage indique qu'il contient de la Damascenone beta, certains pouvant y être allergique (il s'agit d'un composé chimique, à l'arôme de pruneaux qui est surtout connu pour rôle exhausteur du fruité des vins).
Non je ne suis pas calé en chimie, google est juste mon ami et je suis curieux. Ma curiosité m'a rassuré sur le sérieux du fabricant, car j'ai pu lire que cet allergène fait parti de la liste de ceux qui n'ont pas une mention obligatoire sur l'emballage. Là encore on peut constater que la vape joue presque toujours la carte de la transparence et de l'honnêteté.
Également, comme pour le reste de la gamme, le flacon a une contenance de 60ml pour 50ml de liquide sans nicotine, permettant donc l'ajout d'un booster sans devoir transvaser dans un autre biberon.

Bon, on va arriver à la partie ou vous allez pouvoir me flageller avec des orties fraiches pendant que je fais mon mea culpa en public.
Dans ma précédente review, sur le citrius de cette même gamme, j'ai pesté contre le flaconnage : J'avais galéré pour enlever le compte goutte afin de déverser mon booster dans la fiole.
Il est fort dommage que la dextérité et le bricolage ne soient pas génétiques. Mon père est très habile de ses mains et bricoleurs... Je suis aux antipodes.
Je profite donc de sa présence chez moi pour lui demander de m'aider à ouvrir la fiole. Il regarde une seconde la fiole, me regarde, souris, reregarde la fiole, souris encore plus, et dévisse le bec du compte goutte... Bref... je suis un boulet.
bouchon_bee_eliquids.jpg
J'ai fait mon mea culpa, on n’en reparlera plus jamais :D Cela restera entre nous...
Après avoir versé le booster afin d'obtenir un dosage en nicotine à 3mg/ml (l'intégralité d'une fiole booster de 10ml à 20mg/ml) je vais pouvoir passer en mode gouteur...

Mon image va encore en prendre un coup. Je regoute plusieurs fois pour en être sur.
Après avoir fait les éloges dans ma précédente review, d'un Whisky canadien, je n'ai aucun doute en vapant ce pomm's : Je vapote de la Manzanita !
Le gout de pomme est réaliste et succulent, le hit passe très bien. Il y a un fort effet de gratouilli, comme a la bonne vieille époque. L'arome reste longtemps en bouche. Et il y a cette impression d'alcool, de liqueur. On est à mon gout vraiment sur une Manzanita.
J'ai du coup pris contact avec le fabricant pour demander s'il y avait de l'alcool dans son eliquide (chose qui ne me dérange pas), il m'assure que non.
En tout cas il est très bon. On va passer en mode allday pour voir comment il passe.

Ce que je redoutais arriva, le matin, au réveil, avec le café. Le côté Manzanita est un peu violent, tout comme le gratouilli bien présent, que j'apprécie, mais qu'on avait un peu oublié du fait de l'absence quasi générale dans les liquides modernes. Au bout de 5 ou 6 bouffées, ça passe tranquille avec le café.
Ce gratouilli bien prononcé me fait passer quand même au bout d'une journée le wattage de ma Charon à 12W

De manière synchrone, je reçois mon LETO RTA (dont vous avez déjà tous dû déjà lire ma review ici :D). Je me réjouis de pouvoir l'essayer avec ce liquide. Je le teste avec mon Steampunk, en mod 100% meca donc, les saveurs en sont encore meilleures. C'est très agréable.

Ce week-end j'ai vu mon pote d'enfance (vapoteur et membre du forum qui ne poste jamais) Christophe et j'en profite pour lui faire essayer. Il a également trouvé comme moi un gout très sympathique de Manzanita. Il y sent par contre une légère saveur d'anis, que je ne retrouve absolument pas. Je n'ai quasiment pas récupéré ma vapoteuse de la journée... Il voulait plus me la rendre.

Au bout de 4 jours arrive la fin du flacon, on est donc sur une consommation classique pour ma part. Si je l'apprécie beaucoup, j'avoue qu'en allday, des mois durant, j'aurais saturé de cette saveur liquoreuse. Mais cela reste un très bon arome que je revapotterai bien volontiers.

Pour le test en dripper... Je ne pourrais vous dire... Mon dripper arrive ce soir et j'ai flingué la fiole lol. Bon la gamme bee eliquids est grande, j'ai encore une dizaine de liquides à essayer, et ce coup-ci j'aurais un dripper pour parfaire la review ;).

Le tirage au sort sans huissier de justice a désigné d'ailleurs la prochaine review que Bru aura le malheur de devoir lire... Ce sera la Fraisio (espérons que je ne lui trouve pas un gout de liqueur de Fraise)... À suivre..
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Pomm's Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par Dadasuprem » lun. 20 août 2018, 18:32

:mrgreen: Joli récit BOSS. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Pomm's Bee e-liquids... L'avis d'iMODiRiS

Message par Moykan » lun. 20 août 2018, 20:53

Ça donne vraiment envie merci pour cette belle review

Répondre

Retourner vers « Pomme »