Sweetsmoke : avis et questions sur votre commande[ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Sweetsmoke
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

[ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par Todisovoy » mer. 2 avr. 2014, 14:51

Précisons tout de suite que je n'ai aucun intérêt dans cette boutique, sur laquelle je ne sais plus trop comment je suis tombé. Sans me faire mal. Du tout du tout.

La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyageant dans le site - outre que les prix changent du tir au pigeon à l'arme lourde pratiqué par les trop nombreux sites belges de maquignons recyclés dans la vape - c'est que, déférence et différences gardées, ça évoque Espace Vap. Déjà un bon point, ça. Maintenant je me suis dit que "... le Canada Dry etc." Ben pas du tout. Je ne sais pas s'ils se connaissent, mais si ce n'est pas le cas ce serait bien. J'explique.

Un doute sur le clearo Innokin iXI qui me fait de l'œil : le drip tip gigoterait. Un courriel. Moins d'une heure après, une réponse. C'est sans enfumage. En résumé ça donne "On a testé. Il y en effet un petit jeu, et ça dénote chez Innokin. Ça s'explique techniquement, c'est un peu gênant mais il n'y a pas de perte d'air et le rendu en vape reste excellent." Et de conseiller d'essayer alors avec un autre drip tip, le cas échéant. J'y reviendrai dans un post bien ciblé ; simplement dire ici que cette histoire n'a effectivement rien de rédhibitoire, et que la solution proposée est valide.

Bref j'ai commandé le 1 avril. Ça et d'autres bricoles. À 11.18 hrs. À 12.56 hrs un courriel me signifie que la préparation est en cours ; quelque minutes après j'ai Sébastien en ligne. J'habite la cambrousse et il veut être sur que l'adresse est la bonne. On en profite pour causer un peu de la vape en Belgique, il me refile deux ou trois infos techniques bienvenues concernant ma commande et j'apprends que sa boîte a été créée par des vapoteurs passionnés qui connaissent leur matos et qui bossent ( bien - ndr ) en prenant leur pied. En attendant de voir la suite, Belgique oblige... La voix de Sébastien sonne juste. Régulière mais avec ça et là la petite touche d'emballement juvénile qui me fait sourire. Dans le bon sens du terme.

Il me contactera encore une fois : le logiciel d'étiquetage de Bpost ne connaît pas mon adresse. Mon facteur si, alors ça va. L'interface de suivi de Bpost s'avérera foireux. Mon facteur pas. Il est bien, mon facteur. À 16.46, c'est dans le circuit. 14 minutes de plus que chez Espace Vap. 24 heures de moins, et plus si affinités, que chez pas mal d'autres. Ça aussi, j'y reviendrai. À la hache :mrgreen:

2 Avril, 10 heures et une chique. Mon facteur est vissé sur le seuil, hagard et à moitié à poil. Le colis est sacrifié au couteau, la tête tournée vers Sainte-Luce sur Loire.

Tout y est, tout bien. Ils n'ont pas lésiné sur l'emballage : "chips", papier fort, et papier-bulles scotché. Un objet, même petit : un papier-bulles individuel. Rien ne manque, tout fonctionne et le clearo iXI - ébouillanté en vitesse avant d'être testé, selon les règles de notre Sainte Mère la Vape - rend bien. Très. Le petit mot manuscrit fait toujours plaisir.

Les frais de port aussi, offerts à partir de 19 euros dans un contexte de prix qui rivalisent avec ceux qu'on peut trouver en France. J'ai pas dit "dans un souk", hein... Ceux-la je vais me les farcir...

Alors, oui, je suis TRÈS satisfait. Et ça me fait plaisir. Et je prends les paris que ça va durer.

En vertu de quoi, les p'tits gars - et ça concerne aussi les Français, si, si - je recommande. Chaudement. Ces gens la sont compétents, réactifs et conviviaux ; ce ne sont pas des enfumeurs, et s'ils savent vendre ils ne poussent pas à la consommation. Bref, ils aiment ce qu'ils font et ils veulent que ça dure. Moi, c'est le genre de chose qui me botte et qui me donne des envies de me poser.

J'ai fait long ? Attends un peu : tu vas voir ailleurs que je sais aussi faire court. Quand j'exécute des fouteurs de gueule :evil:
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Def
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 11:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro <3, quantic
ato reconstructible (trop), mais toujours sur taifun gt
Genre : Homme
Âge : 31

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par Def » mer. 2 avr. 2014, 15:04

Un peu pour "débutant " mais il inspire confiance et il y a de belle chose
Je suis content pour toi si tu a trouver un bon site ...

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par Todisovoy » mer. 2 avr. 2014, 15:14

J'assume ma débutance :lol: Et les concernant je pressens que ça va s'étoffer, même si le contexte belge complique toujours un peu les choses ;)
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par ericc-dream » dim. 6 avr. 2014, 11:16

Salut Todisovoy

Habitant moi-même en Belgique, je dois dire que je ne partage pas ton enthousiasme !
Je trouve qu'ils ont un choix relativement restreint et les prix sont globalement assez élevé .

Pour les eLiquides en Belgique, je m'approvisionne (approvisionnai !!!) chez Marashstore.com , qui propose une vaste de gamme d'arôme à 5€ les 10ml (au lieu de 5.95 !!!)

Maintenant, je me tourne résolument vers nos voisins du nord (Pays-Bas, l'autre pays de la fume ;-) ) chez qui les prix sont cassés.
Je maîtrise quelques mots de néerlandais, google chrome traduit les sites sans soucis, et en dernière extrémité ma femme est néerlandophone :D

Rookwinkel.nl est une bonne adresse mais demande 6.75 € pour livrer en Belgique

je viens de trouver celui-ci :
EBNFerro.com : site accessible en plusieurs langues dont le français (relativement bien traduit), livre dans toute l'Europe gratuitement par la poste (sauf en Italie, trop de courrier perdu) . Compter 2 à 4 jours pour recevoir la commande.
Il est possible aussi de demander à être livré par colis dans des délais plus court mais payant
Si le volume commandé est trop important pour être considéré comme "lettre" par la poste néerlandaise, ils passent automatiquement en "colis"
Au dela de 50€ de commande, la livraison est automatiquement par colis et gratuite
Avec des prix de eLiquides qui commencent à 2.63 € pour 10ml (attention en 80/20 !!!), il n'y a pas photo

Du coté négatif, le site web est dense (beaucoup de choix) et assez complexe (lent) à naviguer, les photos des produits sont "palotes" et ne s'agrandissent pas !!

Je viens de passer une commande, je te dirais ce qu'il en est

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par Todisovoy » lun. 7 avr. 2014, 11:28

Question de point de vue, sans doute ;) Marashstore.com je m'y suis laissé prendre une seule fois, parce que le matériel qu'un pote m'avait fourni gratuitement provenait de chez eux. Côté communication ils sont nickels, j'en conviens. Manquerait plus que la vaseline soit de mauvais qualité... Les liquides Plug'n vape, pour leur part, ont cessé de m'intéresser à partir du moment ou je me suis lancé dans le Diy : je ne paie plus que pour des liquides moyen / haut de gamme que je ne peux pas réaliser moi-même.

Quant à EBNFerro.com je les connais mais ne leur ai pas fait de commande à ce jour. Et ne suis pas convaincu que je leur en ferai, pas davantage qu'à Pastèque. Question de point de vue là aussi : étant du genre petit éleveur je n'ai rien contre le fait d'économiser des thunes, mais je me défie du court terme, même s'il est en vogue. Je ne mets jamais les pieds dans les "hard-discount" par exemple, quitte à passer pour l'innocent du village. Ce genre d'économie ne peut se faire qu'au détriment de l'emploi et/ou de la qualité de vie du personnel ( restant ) et ça aussi ça a un coût. Et ça m'embête, aussi. Entre autres parce qu'à un moment de ma vie j'ai du "prendre ce qui passait", et que je peux dès lors t'assurer qu'être traité comme un chien pour un salaire mirobolant servi au lance-pierres n'a rien de comique. Ça peut paraître suranné, mais c'est le genre de chose qui entre en ligne de compte dans mes achats :)

Ceci dit, ce n'est que mon avis et je le partage :D
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
mplc
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 839
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 20:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic
svd
N° adhérent AIDUCE 3290
Genre : Femme
Âge : 54

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par mplc » lun. 7 avr. 2014, 11:42

je viens de jeter un oeil, le nautilus à 30 euros c'est 3 euros plus cher que ce que je trouve dans mon shop ! :(
Image

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par Todisovoy » lun. 7 avr. 2014, 12:09

En effet, et je ne dis pas qu'ils sont "au top" pour tout ;) Mais bon, c'est la Belgique - les Français se font beaucoup d'illusions au sujet de notre fiscalité - et pour un shop tout récent je trouve qu'ils sont sur la bonne voie par rapport à ce qu'on voit ailleurs sous nos cieux :)
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
epr64
Cumulus
Cumulus
Messages : 321
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dani Extrême L, Quantic, Gus GTM, iTaste SVD, Smok Magnéto

KFL+ v2, AGA T2, Aspire Nautilus, Kanger Aérotank et Protank3
Localisation : Bruxelles / Prats de Mollo
Genre : Homme
Âge : 61

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par epr64 » lun. 7 avr. 2014, 12:33

Déjà commandé deux fois chez eux, et pleinement satisfait.
Entre autres, je cherchais un mod mécanique et un kick. C'est le seul site (en Belgique et à ce moment-là) qui avait les deux de stock.
Excellent contact, effectivement, très pro-actifs et réactifs, commande emballée impeccablement, livraison rapide. Prix tout à fait corrects (pour la Belgique, de nouveau. On trouve moins cher en France, mais comme je vis en Belgique, j'achète en Belgique tout ce que je peux). Suffit de voir la différence de prix pour les résistances avec un autre site que je nommerai pas: 9.95 les 5 au lieu de 20€. Y'a pas photo.
Toujours une petite fiole de liquide en cadeau. Ce qui m'a permis de découvrir le Custard, entre autres.

Bref, à recommander en ce qui me concerne.

Juste mes 0.02€

Y
Image
Image

Avatar du membre
martx008
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011, 14:37
Genre : Non spécifié

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par martx008 » mar. 8 avr. 2014, 18:28

www.smokeandsmile.be est pas mal non plus dans le genre :) Il propose beaucoup de choix...
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: [ sweetsmoke.be ] Ayè : je crois qu'en en tient une !!

Message par ericc-dream » mar. 8 avr. 2014, 18:59

ericc-dream a écrit :Je viens de passer une commande, je te dirais ce qu'il en est
Même si tu n'es pas intéressé, je tiens malgré tout à partager mon expérience avec EBNFerro, je pense que cela peux intéressé d'autres personnes du forum (Belge ou pas)

Commande passée Samedi soir (en plein week-end donc), sûrement traitée Lundi matin,
payement direct sécurisé avec ma banque (KBC)
elle est arrivée cet après-midi à 14h , livrée directement par PostNL !!!
Tout était bien emballé, en bon état et il ne manquait rien

Donc une bonne expérience !
Par contre, je n'avais pas commandé de eLiquide.
Suivant quelques messages dans ce forum, leur "bas de gamme" @37 (le moins cher à 2.63€) ne vaux vraiment rien ... donc à évité

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Sweetsmoke : avis et questions sur votre commande »