Cyril.P E-pipierLes E-pipes sculptées de Cyril

Rubrique destinée aux création de Cyril P
Répondre
Avatar du membre
cyril66220
Modeur
Modeur
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 22:38
Localisation : dans son atelier
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par cyril66220 » mar. 6 mai 2014, 16:33

Bien le bonjour a tous et a toutes :D , comme dit dans le titre je vais sur ce fil présenter et expliquer la fabrication de mes E-pipes, enfin je vais tenter de le faire :mrgreen:

tous d'abord petite explication du pourquoi donc qui fait ca!!!
-Je suis né le 20.....heuuuu non ce seras trop long la :? ....je vais vous épargné ca hein :D ....mon début dans la vape il y'a quelques mois c'est fait de façon particulière puisque j'ai découvert le forum avant de vapoter, et que j'ai débuter ma vapote sur une E-pipe et non des moindre puisque j'ai attaquer directement par une Créavap; temps qu'a faire autant bien démarrer :mrgreen:
-Bien que complètement satisfait de ma vape et de mes deux beautés crée par Julnaîs, j'avais cette tentation de mettre les mains dans le cambouis comme on dit et de créer quelques chose par moi même! mais quant j'ai vue le boulot que cela aller être, ne disposant pas d'outillages et encore moins d'un tour a bois j'ai vite fait machine arrière :cry:
-Mais comme je suis têtu comme une mule ( pas catalan pour rien ), il fallait que je trouve une alternative pour assouvir mon envie de création...Après lecture de nombreux post d'auto-construction sur ce magnifique Forum et la découverte d'un mot "ébauchon" (on en apprend tous les jours) cela commencer a devenir plus clair!! :emo:
-Ni une ni deux direction Google et la jackpot :shock:
-Bon vous allez me dire un simple morceaux de bois d'arbre aurait suffis :evil: ....bein oui c'est vrai :oops: ....mais la j'avais trouver de la bruyère déjà travaillée puisque l'ébauche du conduit était déjà réalisé (c'était toujours ca de moins a faire)!!!

Image

(a suivre)
Image

Avatar du membre
cyril66220
Modeur
Modeur
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 22:38
Localisation : dans son atelier
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par cyril66220 » mar. 6 mai 2014, 16:59

Et comment que je fait maintenant??

-bein oui c'est bien joli, j'ai mes ébauchons en bruyère mais je suis pas avancer!!!!!
-ah mais bien sur :P ...souvenir....papi était sculpteur sur bois a ses heures perdu!!!! Coup de téléphone a moman :oops:..."bah mon fils tu te réveille un peut tard....ta cousine a récupérer tous les outils de ton grand père....."bein elle sculpte pas"...."non mais elle a tous pris"....silence.....!!!!! pfffff cousine de .... :twisted:

-bon...bein a moins d'attaquer la bruyère avec les dents il fallait que je trouve de quoi travailler :cry: ...Gooooooooogleeeee :D

-Oui Google est mon amis...des fois....quant ca marche.... :D Outils trouver et commander....attendre....patienter....pffff la poste :evil: ....recu Yesssssss :P

Image
nota: les deux mèches ne faisait pas partie de la commande ;)

-Vous l'aurais compris j'allais tailler mes E-pipes a la main( pas de jeux de mots merci :oops: :lol: )
j'ai donc reçu mes couteaux a sculpter de marque Flexcut, coupant comme des rasoirs, et d'ailleurs s'aiguisant de la même manière avec une patte a polir sur une lanière en cuir (comme un rasoir de barbier)
de haut en bas: -lame a débiter
-lame a tailler
-lame de finition et détail
-lame a détailler


(a suivre)
Image

Avatar du membre
cyril66220
Modeur
Modeur
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 22:38
Localisation : dans son atelier
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par cyril66220 » mar. 6 mai 2014, 17:24

La batterie elle rentre pas :evil:

- bon en même temps c'est un peut normal vue que les ébauchons sont prévus a la base pour de vrais pipes a tabac ;)

-Dans la série faite ce que je dit pas ce que je fait, la première étape a réalisé est de au minimum prévoir l'emplacement de la batterie!
-Et la...pffff....toujours avec mes dents...grrrrr...direction bricotruc( va me couter cher a force tous ca, économique la cigarette electronique...bein voyont :lol: )

-bon après mettre auto-persuadé que ca me servira pour plein d'autre choses :emo: ....achat d'une petite perceuse a colonne et d'une mèche en 20mm(voir photos plus haut pour la mèche)...

Image

-Donc perçage de l'ébauchon( en fait déjà percé mais pas assez en profondeur et surtout mise a plat du fond du foyer qui est incurvé d'origine), pour la profondeur du foyer c'est selon le type de switch que vous prévoyait d'installer et surtout la hauteur disponible du dit ébauchon!!!!!
-Il faut aussi prévoir la forme que vous donnerez a votre E-pipe pour ne pas vous retrouver avec un jolie trou en dessous......ce serait balot ;)

(a suivre)
Image

Avatar du membre
kiwiphgf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quantic
Protank v2 avec bague airflow
Ego-C Twist

liquide : eliquide tabac corse + vanille crème / Red aster / Sweet dream de Fuu / DIY : melon figue basilic
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par kiwiphgf » mar. 6 mai 2014, 17:29

Vivement la suite pourrais tu me dire où as tu trouver ces outils et à quel prix ?
Je veux me faire une e pipe aussi voir même steam punk pour pouvoir vaper lors de jeux de rôle grandeur nature.
Envoyé depuis mon WT19i avec Tapatalk
Image

Avatar du membre
cyril66220
Modeur
Modeur
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 22:38
Localisation : dans son atelier
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par cyril66220 » mar. 6 mai 2014, 17:42

C'est partis....!!!

- le travail de création commence réellement maintenant :)

-Première choses trouver des idées réalisable, autant dire faire confiance a son imagination et ne pas avoir peur de ce lancer!!! :D

-j'ai actuellement deux projets en cour.. le Premier qui est fini niveaux sculpture et en attente de raccordement et de traitement de finition!! Et le second qui est en phase de dégrossissage...

-Donc premièrement trouver une idée

-deuxièmement, réalisé un croquis sur papier ou directement sur l'ébauchon (pas plus mal en fait ca aide beaucoup pour les proportions)

désolé j'ai pas la photos du croquis du premier projet :oops: je met donc le deuxième!!!

Image

Petite astuce ;) : faite votre dessin au feutre, le crayon a papier s'efface quant on a l'ébauchon dans le creux de la main....(pour ma part j'utilise un feutre pour le dessin industriel de marque "staedtler"
Image

Avatar du membre
cyril66220
Modeur
Modeur
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 22:38
Localisation : dans son atelier
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par cyril66220 » mar. 6 mai 2014, 17:50

OUPS/ LES LIENS:::

- je met ici les liens pour les outils et les ébauchons :D

les ébauchons:

http://www.bollitopipe.it/radica-legni-vari-c-4_78.html
http://www.mf-cadeaux.com/pipes-introuv ... r,3,73.cfm les miens vienne de la

les couteaux a sculpter

http://www.bordet.fr/couteaux-de-sculpture,fr,3,71.cfm
Image

Celeane
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 18:47
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par Celeane » mar. 6 mai 2014, 17:57

wow c'est bien parti - déjà tu as un super coup de crayon.

J'ai hâte de voir la suite :clap:

Avatar du membre
H&N03
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:35
Genre : Non spécifié

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par H&N03 » mar. 6 mai 2014, 17:59

C'est le palais de la découverte pour moi ce sujet !!
J'ignorais qu'on pouvais ce procurer des ébauchons comme les tiens... voilà qui ouvre bien des perspectives :D
Tu m'as l'air bien parti et j'ai h^ate de voir la suite :inlove:
PS: Merci pour les liens
Image

Avatar du membre
cyril66220
Modeur
Modeur
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 22:38
Localisation : dans son atelier
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par cyril66220 » mar. 6 mai 2014, 18:06

Comment on sculpte???

- tout d'abord parlons sécurité...les couteaux a sculpter sont des outils dangereux si l'on si prend mal....si vous forcez uniquement avec la main qui tien le couteaux il y'a de grande chances que a un moment donner la lame glisse et la tous ce qui ce trouve sur son passage....je vais pas vous faire un dessin :oops: surtout si vous sculptez en tirant la lame vers vous....aie....

- pour faire simple et parce que les image sont le meilleure moyens d'apprendre...une petite vidéo qui, certes ne présente pas une technique sur bois, mais qui va vous faire comprendre le maintien de tels outils et la façon de les utiliser!!!

- Regarder bien comment il utilise beaucoup plus le pouce de ca main opposée pour pousser la lame, la main tenant le couteaux elle ne force que très peut faisant levier et dirigeant la coupe!!!!

la vidéo:: un maitre pipier allemand...si vous ne voulez pas avoir mal aux oreilles couper le son :lol: :lol:

phpBB [video]


(a suivre)
Image

angel0
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013, 15:25
Genre : Non spécifié

Re: Les E-pipes sculptées de Cyril

Message par angel0 » mar. 6 mai 2014, 18:23

j'ai déjà venter ton talent sur le coin des vapoteur d'epipe !! je post ici pour suivre l'évolution et ne pas en perdre une miette et encore chapeau a toi ;)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Cyril.P E-pipier »