Pro-Ms : avis et questions sur votre commandedu 6 volt en format 14500

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Pro-Ms.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
E-go
Vendeur
Vendeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D /6V/liquide diy
Genre : Homme

du 6 volt en format 14500

Message par E-go » mar. 29 janv. 2013, 14:59

bonjour tout le monde . une petit petite vidéo du rendu du 6v sur un tout petit mod en format 14500 .

je ne sait pas si ce format d accus est connus ou pas .. (voila chose qui est faite ;) )

la vidéo est faite avec mon proto , ne regardez donc pas la beauté du mod :D (le cordonnier est le plus mal chaussé ) ..

allez je vais en faire quelques un en bois ;)

a bientot

e-go

phpBB [video]
;)

E-go
Vendeur
Vendeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D /6V/liquide diy

Re: du 6 volt en format 14500

Message par E-go » mar. 29 janv. 2013, 17:49

tite question le 6 volt en format 14500 c etais dejas connus ? :?

Catsie
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Genre : Femme

Message par Catsie » mar. 29 janv. 2013, 18:17

Bonjour E-go,

Cela dépend de ce que tu appelles 6V en format 14500? sur ta vidéo, en accus, je ne vois que des CR2 et des 16340.

Tu veux dire utiliser 2 CR2 3V (15270) dans un mod 14500? dans ce cas, oui c'est connu, j'ai déjà vu des reviews avec 2 CR2 (je n'ai pas encore essayé le 6V, c'était juste en me documentant dessus et sur les accus utilisables), et c'était fortement déconseillé (si je me souviens bien, c'est parce que les CR2 ne sont pas protégées).

Mais je ne pense pas avoir bien saisi ce que tu voulais nous montrer en fait, parce que ça, je suppose que tu le savais depuis des lustres...

E-go
Vendeur
Vendeur

Message par E-go » mar. 29 janv. 2013, 19:31

salut catsie , , oui j utilise 2 cr2 , ok j avais pas vu que c étais dejas employé , (je suis pas au courant de tout non plus lol ;) =
sinon fortement déconseillé , je ne voit pas pourquoi ...
je ne vape qu avec des non protégés , et je pense ne pas etre le seul . ;)

sinon pour ca
Mais je ne pense pas avoir bien saisi ce que tu voulais nous montrer en fait, parce que ça, je suppose que tu le savais depuis des lustres...
j ai pas bien saisit .. je devrais savoir quoi depuis des lustres ? :D

Catsie
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Catsie » mar. 29 janv. 2013, 21:17

:lol: :lol: OK, j'avais bien compris alors ;)
La dernière phrase, c'était parce que j'étais persuadée que tu connaissais la possibilité du 6V avec 2 x CR2 depuis longtemps, et que tu voulais certainement parler d'autre chose que je n'avais pas compris...
C'est ton statut de modeur qui m'a induit en erreur :oops: (modeur=expert dans ma petite tête)

Après, pourquoi certains fabriquants déconseillent l'utilisation d'accus non protégés comme les CR2? je ne sais pas... Je n'y connais pas grand chose en électricité...
J'espérais que tu aurais peut-être une réponse.
Certains Mods 14500 sont vendus avec la possibilité de faire du 6V avec des CR2, alors que d'autres sont vendus en ne conseillant que des 14500 protégées. Mais qu'est-ce qui diffère entre ces Mods 14500? aucune idée (peut-être simplement une histoire de taille du tube? Certains sont peut-être juste pour des 14500, et n'accepteraient pas les 4mm de plus des 2 x CR2 ?).

Je note juste que tu ne les déconseilles pas, et que c'est possible avec tes Trinity ;)

E-go
Vendeur
Vendeur

Message par E-go » mar. 29 janv. 2013, 21:24

Tout a fais , sinon tu as raison , on en apprend tout les jours lol :D

DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui

Message par DarthFrog » mar. 29 janv. 2013, 21:42

La plupart des CR2 sont non protégés. Il existe des protégés mais ils sont plus longs et surtout coupent si tu l'utilises une résistance de moins de 3.5 voir 4 ohm. Pourquoi ils coupent ? Ben parce qu'on en demande un peu beaucoup à ces accus vu leur petite taille :? Le pb c'est que stacking d'accus de petit format avec résistance de moins de 3ohms + accu unprotected+ le tout dans un full meca, et si tu mets ça dans la main d'un newby = risques plus élevés de cc mal gérés entraînant danger potentiel.

L'avocat de puresmoker te conseillerait je pense de ne pas mettre en avant cette utilisation au risque d'une belle plainte en justice en cas d'accident (puresmoker a mangé une plainte je crois suite explosion du prodigy en 6v y a 1an).

J'ai fait du 6V sur des mods 14500 pendant + d'1 an. Dans les mods où les CR2 passaient pas je mettais les 14250 d'innovapor sans problème. Néanmoins c'est pas à mettre dans toutes les mains. Rappelons aussi que l'autonomie est faible, et que les CR2 nécessitent un chargeur 3v adapté à cette tension et que la durée de vie des CR2 est beaucoup moins bonne que les LiFePO4 RCR123A. J'ai laissé tomber le 6V sur 14500 au profit du 6V sur 18650 pour toutes ses raisons perso.

Édit et pour comprendre pourquoi c'est déconseillé, cf ce topic http://www.forum-ecigarette.com/les-acc ... 41381.html

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

E-go
Vendeur
Vendeur

Message par E-go » mar. 29 janv. 2013, 22:27

merci darth .. vu sous cet angle .. je ne mettrais donc plus en avant cet "avantage" .. ;)

Répondre

Retourner vers « Pro-Ms : avis et questions sur votre commande »