EsmokeLa tokyo de benj.dafy

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
benj.dafy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 18:38
Localisation : NPDC
Genre : Non spécifié

La tokyo de benj.dafy

Message par benj.dafy » dim. 11 janv. 2009, 20:27

Re-tous,

Voila donc j'ai moi aussi achete une esmoke tokyo qui est ma premiere ecigarette.

La petite histoire :
J'ai recu un mail de l'internaute parlant de la cigarette electronique ( 1er réaction c'est un canular ??? ) je cherche d'autres information sur ces produits afin de me faire un veritable avi et je decouvre le forum.
Apres avoir lu et relu les posts du forum mardi soir (le 6juin) je me decide à passer à la ecigarette cherchant depuis longtemp une solution valable pour arreter de fumer du goudron...

Je me rend donc sur le site esmoke souhaitant acheter à une societe en france ( en cas de probleme je gere bien les recours :p ). La tokyo me semblait parfaite, petite et tres jolie alle c'est parti.
Je m'inscrit sur le site et je passe commande à 23 h, TOKYO + Highcamel + Highpomme +Hightabac. Le delai de livraison annonce etant de 48 à 72h.
Samedi matin à 9h30 precise je recois le coli ( sont precis à la poste..). Le délai ayant ete respecte je suis tres confiant.

Premiere etape la notice (mon domaine pro en +), pas tres complete mais bon la societe est probablement jeune...
Je met la premiere batterie en charge en respectant les consignes.

Premiere Batterie charge et super envie de fumer une cloppe j'insere la recharge camel. Je tire et..... rien.
Je tire + fort et la la lumiere rouge s'allume peniblement... mais aucune vapeure.. je n'insiste pas et attend que la deuxieme batterie fournie charge.

Deuxieme batterie chargé. Deuxieme essai et là tout en douceur une bonne vapeur sort et tous de suite picotement à la gorge !! Je tire 15 taf soit l'equivalent d'une cigarette comme l'indique la notice et la que du bonheur. un vrai gout de clope camel hmmmmm et le stress à 0. Enfin un echapatoir aux tueuses !!!

Fumant un paquet par jour au bout d'une heure l'envie me reprend de fumer une clope, pas de probleme la tokyo est là et le delai d'1/2 heure de pause preconise dans la notice est respecte. Alle c'est parti je tire... RIEN.. Peut etre le premier cout et pour rien.. Je retire et la un ridicule nuage de vapeur.. JE réessaye encore et encore mais toujours rien... Bon alle je suis tombe sur une mauvaise recharge essayont avec une autre (selon la notice 1 recharge = 300 tafs soit un paquet de clope).
Je tente le gout pomme qui me faisait des ptits clein d'oeil depuis le deballage. j'insere, je tire et la c'est reparti !!! Le gout pomme est un veritable plaisir !!!

Je laisse reposer une heure et rebelotte plus de vapeur........

Une batterie livre qui ne fonctionne pas (donc pas teste par le revendeur), des recharges estime a un paquet qui (dans mon cas) en realite correspond à une seule cigarette.... Doit y a voir un probleme...
Une solution : contacter le revendeur. Je retourne sur le site, identifiant + mot de passe, pas moyen de me connecter à mon compte client. Peut etre un probleme avec le mot de passe ?? "Si vous avez oublie votre mot de passe cliquez ici " ca ne marche pas non plus... C'est a se demander ce qui marche !!!
Bon alle je me lance dans un ptit message au revendeur pour qu'il me contact et qu'il trouve une solution, aussi rapide que l'a ete mon paiement, à mon probleme. Je renseigne tous les champs je click sur envoyer, et là ca ne marche pas non plus..... Oula ca me gonfle tous çà !!!!

J'ai donc envoye un mail à l'adresse contact@esmoke.fr en expliquant mon cas et en demandant une solution rapide !!!
Pour le moment (et malgre tous ces aléas qui font unpeu bcps quand meme) je ne porte pas de jugement attif sur cette entreprise et j'attend de voir (si reponse il y a). Je pense qu'une mauvaise serie ca peut arriver, mais voyont maintenant si la solution se fera par un geste commercial à la hauteur de la gene !!! C'est dans des moments comme celui ci que l'on peut évaluer le serieu d'une societe.

je ne manquerai pas de vous faire part des suites de cette affaire, mais pour le moment je suis contraint force de retourne sur les Marlbarre...

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par iMODiRiS » dim. 11 janv. 2009, 20:28

Je me suis permis de te creer ton propre topic.
C'est plus pratique pour les gens qui veulent te repondre.
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par iMODiRiS » dim. 11 janv. 2009, 20:31

Sur les cartouches... Aucune a ma connaissance ne fait un paquet de clope ;)
As tu essayé le liquide (plus fort et dure plus longtemps)?
Pour les disfonctionnement c'est etrange en effet...
Pour la rapidité du SAV je peux pas te dire j'ai ete que tres peu en contact avec le revendeur. Mais lors de nos 2 ou 3 echanges il a ete rapide.
C'est vrai que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de numero de tel sur le site.
C'est très dommage.
Image

benj.dafy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 18:38
Localisation : NPDC
Genre : Non spécifié

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par benj.dafy » dim. 11 janv. 2009, 20:58

Non je n'ai pas encore essaye mais je pense suivre ton conseil..
Je suis tres inquiet pour ce qui est de la recharge parceque sur leur site :
"Une recharge de nicotine représente de 300 bouffées de nicotine soit l'équivalent d'un paquet classique de 20 cigarettes"
Selon ta propre experience à combien estimerais tu une recharge pour que je me fasse une idee un peu plus precise ?

Pour le disfonctionnement je ne met absolument pas en cause le revendeur je pense que personne n'est à l'abris d'un defaut de fabrication. Disons que ce sera l'occasion de tester le SAV ;)
Epuis je reste dans le delai des 7 jours pour le moment.
Mais je suis optimiste ;)

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par iMODiRiS » dim. 11 janv. 2009, 21:06

benj.dafy a écrit :Non je n'ai pas encore essaye mais je pense suivre ton conseil..
Je suis tres inquiet pour ce qui est de la recharge parceque sur leur site :
"Une recharge de nicotine représente de 300 bouffées de nicotine soit l'équivalent d'un paquet classique de 20 cigarettes"
Selon ta propre experience à combien estimerais tu une recharge pour que je me fasse une idee un peu plus precise ?
)
Les cartouches de toutes marques m'ont toujours décues.
Je n'en utilise jamais.
Et elles durent pas longtemps. Et je n'aime jamais les gouts.
benj.dafy a écrit : Pour le disfonctionnement je ne met absolument pas en cause le revendeur je pense que personne n'est à l'abris d'un defaut de fabrication. Disons que ce sera l'occasion de tester le SAV ;)
Epuis je reste dans le delai des 7 jours pour le moment.
Mais je suis optimiste ;)
As tu essayé de boucher les 2 arrivées d'air?
C'est peut etre un défaut qui n'est pas que sur la mienne mais sur toute la série.
Pöur ce que j'ai lu des autres qui ont testé le revendeur semble serieux.
Marc à pu echanger sa paris qui lui donnais mal a la tete contre une tokyo sans soucis.
Image

benj.dafy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 18:38
Localisation : NPDC
Genre : Non spécifié

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par benj.dafy » dim. 11 janv. 2009, 21:22

Je pense tu as mis le doight sur le probleme !! je viens de remettre une recharge et le volume de fume redevient plus que correct.

Sais tu où je peu trouver du eliquide avec des parfums sympa ? Parceque le parfum pomme d'esmoke j'adore !!!

Je suis rassure de lire que marc a ete satisfait du SAV. Je craind juste qu'il me demande de regler des frais de port pour renvoyer la batterie.... Si il sagit d'un defaut du materiel il n'en sera pas question. Logique..

J'ai essaye d'inspirer legerement directement sur les batteries :
Celle qui fonctionne bien avec une infime inspiration elle s'alume et il n'y a aucune prise d'air.
Celle qui fonctionne pas il faut aspirer tres fort pour qu'elle s'alume et elle a une importante prise d'air.
Je pense le probleme vient de la prise d'air.

J'ai fait le test en bouchant les entres d'air (sur batterie defaillante), et si je bouche une entree c'est jouable...

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par libellule70 » dim. 11 janv. 2009, 21:25

Le liquide pomme High de Liberty-cig est mon préféré :P
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par iMODiRiS » dim. 11 janv. 2009, 22:38

perso les menthol et camel sont mes aromes preferes.
Plusieurs marques font du liquide.
Tu trouvera tout ca dans la partie dediees sur le forum.
Et en bouchant les 2 trous elle fonctionne correctement?
Image

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par Marc » lun. 12 janv. 2009, 08:46

benj.dafy a écrit :Je craind juste qu'il me demande de regler des frais de port pour renvoyer la batterie.... Si il sagit d'un defaut du materiel il n'en sera pas question. Logique...
Non en fait tu renvoi ta batterie deffectueuse en tarif lettre ça coûte pas grand chose et eux en renvoi une gratos ;)

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: La tokyo de benj.dafy

Message par iMODiRiS » lun. 12 janv. 2009, 10:15

Essaye d'insister en bouchant les trou 1 ou 2 jours.
Je viens d'insister sur les 2.
Les 2 semblent repartient. Sur les 2 j'ai l'impression que j'ai plus besoin de boucher les trous
Je te tiens au courant dans le temps.

J'avais entendu parlé de problème de dilatation de la membrane qui pouvait mettre un peu de temps a se mettre en place
Image

Répondre

Retourner vers « Esmoke »