Discussions et recherches de recettesPour bien débuter ses recettes

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par Emirius » ven. 14 sept. 2018, 17:22

Hé hé ! J'ai déjà tout ce qu'il faut depuis bientôt 3 ans pour faire du DIY avec de la nicotine ad vitam æternam, des bases et du matériel (flacons, seringues, balance, docs, étiquettes) plus qu'il n'en faut et des concentrés en pagaille.
TPD survivalisme quand tu nous tiens ! :lol: (je ne regrette pas, j'ai payé bien moins cher)
Mais mais... J'ai essayé des mono-arômes et je ne les ai pas tous trouvés "goûtus" (savoureux et puissants).
Alors, cette fois-ci, je voulais des conseils plutôt que d'acheter au hasard telle ou telle marque.
;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
LHistrion
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 07:57
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par LHistrion » ven. 14 sept. 2018, 21:32

Le mieux est de trouver une base de saveur qui te plaisent plutot que de t'éparpiller avec des aromes qui ne te serviront pas. Cela limitera des achats inutiles et de faire des jus à ton goût.

Perso je me suis servi pendant longtemps de la recette des Crunch Time pour faire mes diys(les recettes sont sur lediypourlesnuls) car j'aime les céréales. Je me suis appliqué à faire les recettes dans un premiers temps puis je me suis fait des variantes (Crunch Time citron, Crunch Time fraise, Crunch Time pomme/cannelle...). Tu peux aussi jouer sur les proportions des arômes.
Quels sont les saveurs que tu aimes?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par Emirius » ven. 14 sept. 2018, 22:43

Bonne idée !
Commençons par faire simple...

Je voulais commencer par des thés fleuris.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par Pierrotlunaire » ven. 14 sept. 2018, 22:47

Pour ma part, j'ai déjà testé toute une série de recettes en les faisant faire chez liquid-schmiede. C'est un site où on peut composer soi-même ses recettes personnelles et se les faire faire. viewtopic.php?f=1377&t=189528&p=4064878#p4064878

Ca m'a évité d'acheter toute une série d'arômes que je n'aurais pas utilisé au final et m'a économisé aussi un temps fou en tâtonnements.

Maintenant que j'ai une dizaine de recettes qui fonctionnent bien, je vais pouvoir commander les arômes correspondants et me mettre à les faire vraiment moi-même.

Avatar du membre
FreeDame!
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 22 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu 200
Mélo 4
Zénith
JustFog Q16
Localisation : Cigales, chèvres et lavande : on dirait le Sud!
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par FreeDame! » dim. 23 sept. 2018, 20:18

Emirius a écrit :
ven. 14 sept. 2018, 15:04
Oh purée ! J'ai de la lecture pour au moins tout le week-end ! :o
C'est vrai que Corsi... ça m'inspire.
Je vais commencer par lire ça.
Merci Avalaunch33 !!! :respect:
:plus1:
Merci pour tes partages de savant fou Avalaunch (j'ai aussi lu des tas de recettes que tu as postées ailleurs).
Et bonne chance à toi Emirius! Je me lance aussi la semaine prochaine dès que je reçois ma commande. Ca m'éclate d'avoir commandé une seringue, une pipette, des additifs, des boosters, de mettre des gants, de faire des calculs de dosage... ça me rappelle le labo photo!!! :mrgreen:
Image

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par olivierdu50 » dim. 23 sept. 2018, 20:40

pour ma part, j'ai toujours vapoté du gout tabac, au début c'était 100% tabac ,les mois , années passe, et maintenant je coupe mon tabac( inawera) avec d'autre aromes, fruit à coque, vanille, caramel, citron, rhum, whisky, nougat ( j'adore), cookies, abricot, nougatine,...... moitié moitié, 4, 8, 10, 12, 15% max de dilution, certain mono arome , recette tabac son sympas. bonne vape. Le tabac demande un temps de step plus important que les autres aromes, en général 2 à 3 semaine, je dépasse souvent les 4 semaines.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par Dadasuprem » jeu. 27 sept. 2018, 00:14

C'est compliqué mais pas impossible, surtout avec l'aide du forum. ;)
Mais perso j’écume les marques au fur et a mesure et malheureusement il n'y a que quelques arômes chez chacun qui sortent du lot.

Ce n'est que mon avis perso, mais ayant testé déjà pas mal de recettes sans en suivre aucune et en ne mélangeant que des mono qui me plaisent, j'ai beaucoup de réussites, j'ai lu pas mal de fois que certains mono-arôme vapé seul pouvaient ne pas être bon alors qu'en recette oui, perso j'ai un doute, que ca rendre bon une recette j'en doute, que ca lui apporte un petit quelque chose d'autre ca oui.

Pour l'instant, bien que j'en ai testé moins que leurs concurrent, j'ai une préférence pour Inawera.
Les concentrés de Corsicavap que j'ai pu tester ne m'ont pas donné trop envie de tester les mono (et les problèmes de commandes/livraisons également...) mais ce n'est que partie remise. ;)

Bonne chance a toi Emirius et que le DIY fasse de ta vape une chose encore plus délicieuse !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par thomas 2 » jeu. 27 sept. 2018, 07:14

Pour ce qui est d'un mono arôme très moyen qui a trouvé un seconde vie en recette, je vais prendre le cas de la mirabelle Solubarome :

En solo, je la trouve très chimique et avec un lointain rapport avec le fruit. Par contre, elle est juste terrible en recette :

Mirabelle (SA) : 25 grosses gouttes
Basilic {SA} 8 g
Bergamote INA 3
cerise noire Ina : 8g
Gold and Silver Ina : 5
Citron vert FA : 2 g

Cette recette là je la trouve juste terrible en été et tout ceux qui l'ont goûté l'ont trouvé très bonne.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par avalaunch33 » jeu. 27 sept. 2018, 10:47

thomas 2 a écrit :
jeu. 27 sept. 2018, 07:14
je vais prendre le cas de la mirabelle Solubarome :
C'est un peu le cas de tous les mono Solubarome, non ? :mrgreen:

Et j'en ai une belle (petite :lol: ) collection.

Moi qui ne vape pas, je les trouve désagréables au nez (il faut bien que j'ai une petite idée). Reste qu'en recette, ils passent très bien chez Madame.

Je n'ai pas ces soucis avec les Corsicavap (au hasard, puisqu'on en parle :roll: ) qui sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus agréables pour moi, plus réalistes, moins arôme alimentaire concentré (pas un défaut en soi à la base). Et comme Madame les préfère, c'est joué d'avance.

Pour en revenir à Éva, il ne faut pas espérer quoique ce soit, elle ne changera pas. Il faut les prendre ensembles, elle et ses arômes, c'est indissociable. Si les soucis de livraison vous chagrinent, fuyez. C'est dommage, mais tout à fait compréhensible (il y a quand même des limites commerciales à respecter, surtout maintenant qu'elle a retrouvé la métropole). Moi, je suis coincé, Madame reconnait les recettes avec et surtout celles SANS arômes Corsicavap, pas le choix, j'anticipe (dans la mesure du possible :roll: ) ou j'explique (comprendre: je négocie :twisted: ) en cas de rupture.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Pour bien débuter ses recettes

Message par thomas 2 » jeu. 27 sept. 2018, 13:03

Oui, c'est le cas de beaucoup de Solubarome mais par contre le basilic je le trouve très bon et réaliste ainsi que d'autres additifs comme la baie de genièvre... Leurs compléments d'arômes sont bon1s contrairement à leurs arômes...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »