Discussions et recherches de recettesRecette proche du Tribeca ?

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Carpoutcho
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016, 15:21
Genre : Non spécifié

Recette proche du Tribeca ?

Message par Carpoutcho » jeu. 1 sept. 2016, 21:14

Bonjour a tous !

Après avoir parcouru pas mal de sujets sur le DIY j'ai envie de me lancer dans cette fabrication maison , depuis mon début dans le monde de la vape je suis sur du tribeca de chez halo qui est pour moi mon all day depuis pas mal de temps

Je voulais savoir si vous avez réussi a retrouver le goût du tribeca dans vos recettes et le faire partager :D :respect:

akeenoya
Cumulus
Cumulus
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 13:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT 3
Leto
Genre : Homme

Re: Recette proche du Tribeca ?

Message par akeenoya » jeu. 1 sept. 2016, 21:37

Hello,

A ma connaissance jamais personne n'a réussi à reproduire à l'identique du Tribeca. Tu trouveras sur le net des dizaines de recettes + ou - convaincantes.

Ce que je peux te dire, c'est que le concentré de base est un arôme tabac de type RY4, Ryan USA ou TY4. Tu trouveras ces arômes facilement chez A&L par exemple.

Ensuite, il faut agrémenter cette base avec des additifs, et c’est là que ça se complique. Perso, je te conseillerais du Graham Cracker de chez Capella pour le coté biscuité, avec un poil de Red Oak pour le coté fumé. Et du Super Sweet (Capella aussi) pour sucrer l'ensemble.

Ce qui donne, sur du 50/50 :

- 10 % de RY4 (par exemple)
- 2 % de Graham Cracker
- 2% de Red Oak
- 3 gouttes de Supersweet (si 30 ml) sinon 5 gouttes si 50 ml

Là tu auras une base qui va s'en approcher. Après à toi de la peaufiner selon tes goûts, par exemple en ajoutant un peu de caramel, ou d'amandes grillées, etc.

Bon courage ;)
Image

Carpoutcho
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016, 15:21
Genre : Non spécifié

Re: Recette proche du Tribeca ?

Message par Carpoutcho » jeu. 1 sept. 2016, 21:56

Houla tu ma donner du boulot :D lol

Merci pour tes conseils je vais essayer cela avec plaisir , je reviendrai ici donner des nouvelles

Carpoutcho
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016, 15:21
Genre : Non spécifié

Re: Recette proche du Tribeca ?

Message par Carpoutcho » jeu. 1 sept. 2016, 22:11

Par contre je trouve pas le Red Oak chez LPV (car je passe une commande chez eux donc je voudrais tout prendre chez eux) tu aurais pas un autre jus similaire ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Recette proche du Tribeca ?

Message par avalaunch33 » jeu. 1 sept. 2016, 23:31

Acetyl Pyrazine... en plus, c'est un marqueur chez Halo.

2gt maxi/10ml par contre.

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »