Autres recettesSANDSMODS CLONE(S)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » dim. 24 janv. 2016, 10:16

Il faut trouver l'équilibre, après je me dis que si je le veux plus fort, j'augmente le % pour chaque arôme de la recette. Mais peut être que ce raisonnement n'est pas valable, peut être qu'un arôme va reprendre le dessus après augmentation et il faudra retrouver l'équilibre.
En fait, je cherche le % du mono arôme que j'aime, après je commence les mélanges.
Puis un peu de math pour retrouver le pourcentage d'arôme pour 10 ml, ex:

3 ml de graham crakers (FW) dosé à 3 %
1,4 ml de black mild (JF) dosé à 4,5 %
0,6 ml de french pipe (JF) dosé à 3,5 %
total = 5 ml

3 ml x 3 % = 0,09 ml d'arome graham
1,4 ml x 4,5 % = 0,063 ml de black mild
0,6 ml x 3,5 % = 0,021 ml d'arome french pipe

le tout dans 5 ml de liquide au total, soit:

0,09/5x100 = 1,8 % environ de graham = 0,18 ml pour 10 ml
0,063/5x100 = 1,26 % environ de black mild = 0,126 ml pour 10 ml
0,021/5x100 = 0,42 % environ de french pipe = 0,042 ml pour 10 ml

10 ml - (0,18 + 0,126 + 0,042) = 9,652 ml de liquide de base

Et là je me dis "pour doser 0,042 ml je vais bien me faire ch..." :)
Même avec les gouttes, il va en falloir des 1/2, des 3/4. Je vais la préparer pour 100 ml ! Ou je continu à préparer en mono arôme :)
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » jeu. 28 janv. 2016, 16:22

je vais test, déjà je me commande directe une seringue de 1 ml pour doser tranquilou dans mes petites fioles.
Sinon j'ai retest pour le dirty je suis arrivé à un truc quasi similaire de mon premier essai et donc très très ressemblant au vrai dirty cracker en 50 50. Pour 20ml j'ai mis 24g de black mild, 8 de french pipe, 4 g de caramel gourmet, 3 goutes de sucre brun, 2 goutes de sweetener et, ne bondissez pas, 80 goutes de cracker FW. Une semaine de step à peine et le résultat est là (subtank reconstructible, 0,40, entre 25 et 30 W). Le cracker FW est un délice mais qu'est ce qu'il est light à coté des aromes juice factory. Il va vraiment me revenir cher cet arôme au rythme ou je le descend.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
yann333
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 863
Enregistré le : mer. 14 août 2013, 16:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : vision spinner
kanger: evod bcc, mt3s bcc

diy
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par yann333 » jeu. 28 janv. 2016, 16:28

les seringues tu peux les avoir en pharmacie et à meme pas 0.50 euros.
par contre j'ai bien compris qu'il faut mettre un scotch dessus pour éviter que les graduations s'effacent à la longue...
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » jeu. 28 janv. 2016, 16:47

Je précise que dans mon test précédent, qui a fini à l'évier, il y avait juste 4 goutes de fp en plus et le cracker était dosé à 60 et aucun sucre.C'était degueux,on sentait pas le craker,il était très loin derrière. Ca manquait aussi clairement de sucre (je ne suis pourtant pas fana des liquides très sucrés...sauf le virus) J'ai une autre recette à base de ry4,caramel,roulé danois,black mild et cracker qui est très sympa. Habituellement je met le cracker solubarome dedans et ça le fait. J'ai testé avec double dose du FW et il était loin d'être aussi présent dans l'équilibre que le solub, bref tout ça pour dire que mon fort dosage du FW dans le dirty diy n'est pas un bourrinage hasardeux, enfin pas ce coup ci LOL. Avec par ex le coumarin FW ,il prend le dessus et peut sembler fort mais avec des aromes THJ il est clairement bouffé facilement.

Merci Yann, je vais aller voir ça demain alors!
Je vape donc je suis

Pipo de la Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]
Genre : Homme

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Pipo de la Vape » jeu. 28 janv. 2016, 18:04

Juste en passant : personne n'a de piste pour un clone du Nilla Dreamz ?...
Je n'arrive pas à copier cette custard et j'en suis fou !

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » jeu. 28 janv. 2016, 19:10

malheureusement je ne connais pas la nilla :( (j'en attendais de la part de sandsmods dans une de mes commandes). La custard concentré de THJ est délicieuse, mais je crois que tu la connais! Il parait que la custard de nicoticket est très très bonne. (j'ai une fiole de 30ml en stock, je gouterais à l'occasion).
Je vape donc je suis

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » jeu. 28 janv. 2016, 22:58

80 g, ca me parait énorme effectivement, à croire que mon flacon est plus concentré que le tient ! t'as une idée en ml ce que ca donnerai ? c'est quoi comme dropper sur ta fiole ?
Les seringues de 1 ml, prends en 4 ou 5 direct, ca évite de rincer entre chaque arôme, tu rinces tout à la fin.
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » ven. 29 janv. 2016, 08:06

C'est pas impossible non plus que ton flacon soit plus concentré que le miens. D'ailleurs j'ai un deuxième flacon de craker fw, je ferais le test la prochaine fois. En tout cas à 80g avec les autres aromes ça n'est pas excessif, pourtant j'étais sur de la fiber freak densité 1 qui ne pardonne pas le surdosage ( il m'est impossible de vaper le virus autre que sur la 2) et c'est très bien équilibré, ni trop peu,ni pas assez.
Truc qui n'a rien à voir, je suis super déçu,j'ai test l'additif chantilly FW au vu des super notes sur arome et liquides et ce truc rien qu'avec une seule goute a réussi à planter 3 de mes recettes en y posant un gout absolument infect tel une aigreur. J'ai vraiment pas de bol avec les additifs. La derniere fois j'ai test de la Methyl Cyclopentenolone chez solub qui a tout simplement été oublié. Je me suis retrouvé avec une fiole de pg mixé avec un alcool hyper violent grrr. D'ailleurs,Olisynth, tu as eu l'occasion de test la Methyl Cyclopentenolone ? Cet additif a dans la description tout pour être un ami du grumpy. Ça me travail d'en racheter un non foireux chez diy and vap mais je n'ai aucun retour de la part de diyeurs sur ce qu'il apporte réellement.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » ven. 29 janv. 2016, 14:31

Extrait du site http://shop.perfumersapprentice.com/p-7 ... olone.aspx
Methyl Cyclo Pentenolone
Heart / Mid note - V.P 101

Soluble in alcohol, propylene glycol.

Caramelic, maple, sweet, burnt, coffee, bready nuances.

CAS # 765-70-8
FEMA # 2700

Can use up to 20 ppm in the flavor.
Can use up to 3% of total concentrate.

Je ne me rappelle plus si je l'ai acheté, mais je suis sur que je ne l'ai pas encore testé :)
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » ven. 29 janv. 2016, 16:43

ralala c'est franchement très grumpesque dans le descriptif! Grrrr dans les additifs commandés chez solub c'est le seul que j'ai reçu foireux alors que c'est celui que j'attendais le plus ! :( :( rien qu'à lire le descriptif de PA ça me donne directement envie de retenter d'en commander ailleurs cette fois.
Je vape donc je suis

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »