Autres recettesSANDSMODS CLONE(S)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
xtoph
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 14:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini, Sigelei 100w, FEV V3 x 2, TGS2, SNAPDRAGON, TGT2 x2 + Nano tank + SS tank, ROSE V2

DIY (arômes et base THJ, A&L)
House Blend (CopperCreek)
NVL gold
Nicoticket (H1N1)
Five Pawns (Grandmaster)
AVE (Gorilla J, bobba's)
Bordo2 (Cereal Day, Chateau bordo, VapSparrow)
Starz (smoky treats)
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Âge : 50

SANDSMODS CLONE(S)

Message par xtoph » sam. 19 déc. 2015, 16:59

Hello à tous,

je vous propose la création d'un sujet dédié aux tests de Clones SANDSMODS. L'idée est de répertorier dans un sujet unique l'ensemble de nos différentes recettes (et accessoirement d'amuser notre chère Lisa.....)

Je fais pour l'instant l'impasse sur le GH pour lequel un topic est déjà créé. Cependant, nous pourrons reprendre ici quelques unes des recettes plutôt réussies, je pense notamment à celle de Jc22biss qui m'apparaît la plus aboutie.

Pour débuter, j'ai décidé il y a quelques temps de m'attaquer au "Black and Black", décrit comme : Tabac cigare Mûre.

Donc voici une première version :
15ml/30pg70vg/3mg

- Black Tobacco (THJ) 10gt
- Cigar (THJ) 10gt
- Mûre (THJ) 10gt
- Vanilline 4gt
- Ac. Pyrazine : 2gt
- Sweetener : 2gt

et bien après 13j de steep, c'est pas mal du tout ! pas encore exactement ça, mais clairement dans l'esprit ! je pense qu'on pourrait se passer de de l'AP... je remets en steep et je vous dirais ce que ça donne d'ici 1 semaine.

La prochaine étape pour moi, c'est le Dirty Kracker, pour lequel nous commençons à être persuadé qu'il repose sur une base Tabac Island (THJ), mais pas que.... il nous faut trouver le bon Graham Cracker, et j'en suis convaincu, une autre base tabac à Pipe en complément...
Image

pompidup
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mode méca : stingray, chi you
A 90% sur dripper, igo-l et magma.
Localisation : 28 Chartres
Genre : Homme
Âge : 40

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par pompidup » sam. 19 déc. 2015, 17:22

Cool je vais surveiller le sujet, perso je suis satisfait des recettes trouvé sur l'autre sujet concernant le grumpy, me reste à trouver pour le DirtyKracker, le Nilla Dream et le Pirate brew.

Pour le dirty après pas mal de test me manque aussi le bon arôme Graham cracker sinin la base tabac island me semble aussi évidente.

Pour le Nilla et pirate si vous avez des idées/pistes...je suis preneur.

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par sizzla68 » sam. 19 déc. 2015, 17:38

Pour suivre ;)

Pipo de la Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]
Genre : Homme

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Pipo de la Vape » sam. 19 déc. 2015, 19:09

Pour le Black & Black de Sandsmods, j'ai fais la recette suivante, très très proche de l'original (j'ai comparé) :

3 % d'arômes environ (en fonction du ratio PG/VG, 50/50 dans mon cas) : 1,5 % French Pipe (THJ), 1 % Black and Mild (THJ), 0,5 % Mûre Parfumer Apprentice.

48 heures de breathing, une semaine de steep.

Bonne soirée.

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » sam. 19 déc. 2015, 19:13

Good idea Mr!

Comme je te l'avais dit, je suis de ton avis pour le tabac island dans le dirty cracker. Ca m'a semblé évident. J'irai même plus loin en disant que j'ai acheté ce tabac car sur vaping zone un certain chooper l'avait noté. J'ai vu ça comme une piste. En terme de gout je pense qu'il y a du sucre brun qui, lui a véritablement un gout contrairement au sweetener. Je cherchais un bon caramel peu sucré et bien rond, François de the hype juices m'a conseillé le gourmet caramel. Je vais donc le commander. Manque le cracker...D 'après mes recherches je pense que le flavor west peut etre une bonne pioche car il faut justement un arome qui ne bouffe pas tout le reste comme d'autres cracker peuvent le faire. Concernant le tabac à pipe, déjà c'est sur c'est pas le French pipe,j'ai test. Je partirai sur le old captain qui a un certain coté ambré.( j'ai déjà test un mix old captain et tabac island)
Dans le full VG du dirty comme je l'ai déjà dis dans d'autre topic il y a un gout évident de jack daniels que je ne ressens pas dans le 50 50. Je testerai du jack quand j'en aurais et idem avec du miel. J'ai hate d'avoir tous les ingrédients!
Je vape donc je suis

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » sam. 19 déc. 2015, 19:24

Grumpy selon JD recette 1 un poil modifié (ma favorite)
Les arômes viennent tous de chez "The Hype Juice"
Pour 10 ml en 50/50
Laisser 24 h flacon ouvert pour évaporation de l’alcool des arômes puis 3 semaines à un mois de steep (important pour les additifs)
12 gts French pipe
6 gts Caramel mocha
12 gts de Cafe Moccha
6 gts Super concentré cigare
12 gts Black & Mild
Additifs :
2 gts de clous de girofles Solubarome
+ 3 gts de sucre brun
+2 gts de Sour
+2 gts de Vodka

Cette version après steep a un truc essentiel qu'il manque souvent, la texture. La vape est épaisse, lourde et abondante tel le vrai grumpy. En terme de sensations je la trouve nikel. J'ai une autre version plus subtil et complexe dans le gout mais pas aussi épaisse. Je pense que cette V1 est top en all day. Pour dire, il me reste du vrai grumpy mais je tourne sur cette V1. Mais je le répète, c'est important de respecter le steep sinon le clou de girofle sera trop marqué si on le vape plus tôt.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jean daniel » dim. 20 déc. 2015, 18:14

Salut,
je viens de faire un tour sur les sujets qui tournent, autour de mon liquide préféré, le Grumpy's Hooch ;)
J'ai un peu fait évoluer ma recette depuis quelques mois, je prépare mon liquide en deux temps.

Premier temps : préparation de 100 ml de Boba like : arômes capella

- Base nicotinée 12 mg/1l-----The Fuu pour ------- >95 ml de base 60 PG / 40VG
- Graham Cracker : ------------------------------>4ml
- Noix de coco :------------------------------------>3 ml
- Double RY4 : ------------------------------------->3 ml
- Cinnamoon Danish Swirl : 3 gouttes -------------------->1 ml

Additifs :
15gt Sweetener PA/A&L
20 gt caramel Capella
30 gt sérum Phy
5 gt Acétyl Pyrazine

J'oublie le flacon quelques semaines dans un tiroir en le secouant de temps en temps.

Deuxième temps
Pour 10 ml en 60/40
Laisser 24 h flacon ouvert pour évaporation de l’alcool des arômes
12 gts French pipe THJ
6 gts de Cafe Moccha THJ ou 6 gts Caramel mocha THJ
8 gts Black & Mild THJ ou Black cigar VZ
Laisser 24 h flacon ouvert pour évaporation de l’alcool des arômes. Je le vape dès le lendemain, pas de step.

Je trouve le résultat plus rond, plus complexe.

Bonne vape !
•••
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » lun. 21 déc. 2015, 10:12

Hello,

Merci JD pour le partage de tes recettes qui ont été je crois test par grand nombre d'entre nous et merci une fois de plus pour ce KDO de noel :) ^^
Autant te dire que je suis très curieux et impatient de tester ça. Par contre j'ai besoin que tu m'éclaires sur un point. Tu mélanges donc au final le résultat des 2 étapes soit l'ensemble des 110 ml ? Ou alors faut il doser proportionnellement les 2 étapes pour avoir 10 ml et 10 ml par exemple ?
Je te remercie par avance! ;)
Je vape donc je suis

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jean daniel » lun. 21 déc. 2015, 16:40

Salut,
non, je prépare prépare 100 ml de Boba's like, je l'oublie quelques semaines dans un tiroir de mon bureau ... quand il commence à avoir une jolie couleur ambrée, je tire dessus pour faire des fioles de 10 ml que je consomme au bout de 24 heures (flacon ouvert); Le temps de laisser les résidus d'alcool s'évaporer puisque ce sont des arômes "alccool based " .

En général le flacon est consommé en deux jours :) Il est temps de changer la Fiber Freak et de commencer à envisage un nouveau "batch".

Bonne vape !
•••
Image

Pipo de la Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]
Genre : Homme

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Pipo de la Vape » lun. 21 déc. 2015, 17:08

Bonjour,

l'un de vous a une piste pour le Nilla Dreamz ?
J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé ...

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »