Autres recettesLiquide érable/tabac/patis

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
toniovap
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015, 20:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini kangertech avec KBOX kangertech
Genre : Homme
Âge : 34

Liquide érable/tabac/patis

Message par toniovap » dim. 4 oct. 2015, 21:06

Bonjour à tous,

voici une recette de ma création, que j'adore vapoter.

Pour 30ml :

10ml de base FUU 16mg/ml 60PG/40VG
17ml de VG qualité pharmaceutique
50 gouttes d'arôme tabac "Ryan USA" (AL)
40 gouttes d'arôme érable (AL)
30 gouttes de pastis Henri Bardoin (très floral, peut être remplacé par du 51, mais pas par du Ricard)

Cela donne un liquide 6 mg/ml de nicotine, 75% VG. Le rendu hit est assez faible, la fumée très dense et le goût (à mon sens délicieux).

N'hésitez pas à m'envoyer des retours sur votre expérience et vos suggestions pour améliorer la recette.

Bonne vap à tous !

Avatar du membre
gi-aif
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 14:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger t3, pro/aero tank , Vision spinner, eGo-C twist, iStick, Kayfun, Squape R, Subtank ...
Localisation : Roubaix
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Liquide érable/tabac/patis

Message par gi-aif » dim. 4 oct. 2015, 21:38

Hello
Pas convaincu que du vrai pastis utilisé en tant qu’arôme soit la meilleure chose pour la vape. Entre le sucre et autres composants présents dans ce pastis, tout n'est peut être pas adapté pour la vape. :(
Avec des arômes du genre genépi, absinthe, anis et un chouieme microscopique de réglisse ( regarde du coté de solubarome), tu devrais retrouver une grande partie des notes du pastis HB tout en éliminant les incertitudes des composants non identifiés dans ce pastis.

L'association m'intrigue quand même : érable + tabac + pastis, perso je n'aurais jamais osé.

Sinon, le Henri Bardouin, je le préfère nature sans eau, associé :inlove: a un morceau de chocolat noir assez intense ( > 70% de cacao) et si vapote il y a à ce moment, c'est plutôt agrume genre cédrat ou citron avec une subtile touche de réglisse.
Image
Adhérent AIDUCE n°879

Avatar du membre
Nikki Carrington
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari P3, Aspire CF VV+

Atos :
Nautilus, Nautilus Mini, Protank II

Liquides favoris :
PINK Belladone, Grant's Vanilla Custard
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Liquide érable/tabac/patis

Message par Nikki Carrington » dim. 4 oct. 2015, 22:02

Je vais essayer merci
Image

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »