Autres recettesVanille poivrée/genièvre/cognac...

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Vanille poivrée/genièvre/cognac...

Message par thomas 2 » mar. 16 juin 2015, 07:32

Une recette qui me rend bien addict. Je ne savais pas où la classer parce qu'elle a une entrée en bouche plutôt gourmande avec la vanille mais le rendu final est plus corsé : (je dose assez léger, je précise)

- vanille 17g (je ne sais pas la marque : une noname de mon vendeur mais très bonne)
- Cognac : 6g
- noisette inawera : 6g
- réglisse inawera (très bonne la réglisse ina !) : 3
- Châtaigne (Solub) : 2
- Poivre (Solub) : 1g
- Baie de genièvre (Solub) : 1g

Le poivre et la baie de genièvre sont des additifs chez Solubarômes. Donc à mettre avec parcimonie mais le rendu de la baie est assez bluffant.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
lionel91
Cirrus
Cirrus
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 21:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla/vamo V2, V3 & V5 /K200 Meca Pro-ms/tesla M5/itaste 134/in'ax/Provari P3 gris, noir
Clearomizer kanger T2/protank v1 & v2/ Kanger mT3 & Evod Bcc /Mini RDA
Smoktech RDA/tank X8/kayfun 3.1/kraken
eliquide halo, alfaliquid
liquide maison a 3mg
Localisation : corbeil-essonnes
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Vanille poivrée/genièvre/cognac...

Message par lionel91 » dim. 21 juin 2015, 15:26

bien envie de testé cette recette, je vais prévoir. ce qu'il me manque dans ma prochaine commande
Image
Image
Dépense 1300€

Penser à aller vous inscrire à la newsletter sur http://aiduce.fr/

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Vanille poivrée/genièvre/cognac...

Message par Fionella » sam. 30 avr. 2016, 08:13

Depuis le temps que je le dis, faut que je teste cette baie de genièvre. Comment tu décrirais ce goût ?

Ta recette me fait très envie, mon seul souci, c'est la châtaigne que je crains énormément et peut me donner envie de vomir... Mais si je l'enlève sans la remplacer...

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Vanille poivrée/genièvre/cognac...

Message par thomas 2 » lun. 2 mai 2016, 10:20

En faisant cette recette, j'avais voulu créer un truc dans l'esprit cigarillos, d'où les fruits à coques et la vanille (Vanilla Gelato de chez Perfumer Art, très concentrée par rapport à d'autres vanilles, donc pour arriver à quelque chose d'équivalent avec une autre, il faut largement augmenter le dosage de la vanille). A la place de de la châtaigne, tu peux tout-à-fait mettre de la noix par exemple...


Sinon, la baie de genièvre Solub' est réellement bonne. C'est un additif, pas un arôme (très concentrée : je mets 2/3 gouttes pour 30ml à chaque fois que j'en fais) et elle est vraiment très proche de la baie de genièvre, la vraie, avec ce côté résine bien prononcé et cette touche d'amertume en fin de bouche...
Et je précise que je suis un vrai amateur de la baie de genièvre dans la cuisine (choucroute, backerhof, potée, soupes, et aussi pommes de terre rôties à la vosgienne, miam...)...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »