Autres recettesAmoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par jean daniel » ven. 2 déc. 2016, 09:59

Salut, comme les dosages d'arômes sont avant tout une question de goût, je préconise de commencer par 5gt/10ml, d'essayer, si possible avec un dripper, puis d'augmenter (ou pas ) en fonction du ressenti.
Bonne vape !
•••
Image

noursipluche
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016, 19:02
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par noursipluche » ven. 2 déc. 2016, 10:10

Merci :respect:

Plus qu'à passer commande maintenant pour tester tout ça :inlove:

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par jean daniel » mar. 4 déc. 2018, 13:49

Salut,
bien sûr le sujet est un peu ancien ... ;) mais je reste fan du Grumpy's Hooch en DIY, mon all day depuis presque 5 ans.
En furetant j'ai trouvé une variante de la recette "classique", je la partage ici :
je mélange les arômes entre eux sans base
8ml french pipe THP
10ml black mild THP
3ml caramel mocha THP
5ml root beer Capella
je laisse reposer une semaine avant de mélanger dans ma base . je dose a 4% d’arôme.
reste a définir les bonnes proportions d’arômes pour chacun mais dosés de cette façon cela me convient.
et en mélangent que les arômes entre eux le résultat est bien meilleur que d’incorporer ces même arômes individuellement dans la base.
•••
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par gege08 » mar. 4 déc. 2018, 17:46

Salut jean daniel et merci pour le partage :respect:

Je vape ta recette depuis le début ;) que je n ai pas changé d'un iota ( 12 FP, 6 BM, 6 CM et 6 Cigare pour 10 ml de base ) Je remarque que maintenant le black l'emporte sur le french :shock: Je n ai plus qu"a trouvé du root beer ;)

Tu doses à 4 % dans quel ratio de base ?
Image

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par jean daniel » mer. 5 déc. 2018, 09:51

Salut,
le root beer c'est Capella, je l'achète chez THJ en même temps que les autres arômes, et pour la base je suis en 50/50 à 12 mg de nicotine ;)
•••
Image

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par Maface » mer. 5 déc. 2018, 09:58

Est ce que vos recettes se rapprochent plus de l'original que le concentré "hooch de the hype juices " (si vous l'avez gouté) ?
Facile En Vape

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par jean daniel » mer. 5 déc. 2018, 10:12

Salut,
difficile de te répondre honnêtement, tu sais que l'original n'est plus dispo depuis hélas plusieurs années, donc difficile de comparer d'autant qu'à l'époque déjà le Grumpy's original de Sands mod variait d'un batch à l'autre ... Je pense que la recette DIY respecte "l'esprit" du Grumpy's Hooch et comme toujours en DIY chacun peut la modifier ne serai ce que en changeant les proportions de chaque arôme.
Quand à “Ze Hype Hooch” c'est un cousin du Grumpy’s, très sympa à vaper mais ne se situant pas exactement dans la même lignée.
•••
Image

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par Maface » mer. 5 déc. 2018, 10:20

je suis (j'étais) un consommateur du grumpy de l'époque et j'ai pu constater le déclin avec les variations sur les derniers batchs . A part l'original je ne connais que ce concentré qui est mon all day ( comme l'original l'était à l'époque) je le trouve très ressemblant , pas la copie conforme mais très ressemblant.
Sur ta recette Jean Daniel , pour toi , ons se rapproche plus de l'original ?
Merci
Facile En Vape

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par jean daniel » mer. 5 déc. 2018, 10:40

Salut,
le concentré Ze hooch de THJ est excellent, d'ailleurs je l'utilise régulièrement. Je lui trouve un côté "gourmand" gâteau danois si tu vois ce que je veux dire, dans "ma recette" on retrouve plus le côté rond du tabac Cigare, Black and Mild .
Le Grumpy's est un liquide complexe, presque conceptuel, je le vape en DIY au quotidien depuis plus de quatre ans et je ne m'en lasse pas ...
J'ajoute que cette recette fait du “gunk”, elle encrasse les résistances à grande vitesse tout comme le vrai Grumpy’s ;)
•••
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par gege08 » mer. 5 déc. 2018, 10:57

Le ze hooch est bon mais ce qui se rapproche le plus du GH c'est le diy que je vape aussi depuis quatre ans ;)

jean daniel , pour le root beer commande passé hier chez THJ

Résultat dans quelques semaines
Image

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »