Discussions, problèmes et questionsDosage nicotine, résultat étrange

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Alluren
Après-skis
Après-skis
Genre : Homme

Dosage nicotine, résultat étrange

Message par Alluren » mar. 11 janv. 2022, 16:53

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une petite aide rapide svp, n'étant pas expert dans le domaine ^^

Je me suis récemment procuré un liquide "prêt à booster" en 50 ml.
Je fûme habituellement en mode "chicha" (vape aérienne) en 3mg de nicotine.
Je suis peut être allé un peu vite en besogne car j'ai ajouté l'équivalent d'un seul et unique booster dans mon prêt a booster.
Résultat : la vape est assez forte (hit assez prononcé) et je sens trop la nicotine , si bien que je suis obligé de tirer que des "petites" taff sans aspiration trop prolongée sinon j'ai clairement l'impression que ça m'agresse la gorge.

Pourtant, si je regarde les différents tableau que j'ai trouvé sur le net, je ne devrais pas être très loin de mon dosage de nicotine habituel, entre 3 et 6 mg donc j'imagine que c'est normal que ce soit "plus fort" en hit mais à ce point je trouve ça quand même étonnant.

La question que je me pose c'est : les "prêt à booster" contiennent concrètement 50ml de liquide? sans prendre en compte les éventuels booster c'est ça?

Dernière précision et pas des moindres j'imagine, c'est un liquide en 30/70 et j'ai utilisé un booster 50/50 n'ayant que ça sous la main. Est ce que ça joue beaucoup?

Merci d'avance et bonne journée !

B2O
Luge
Luge
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla invader 4x, Thelema DNA, Aegis 200L, Hippovape viva 245, TITAN PWM V1.5, Arcless, Trishull v2

Taifun gt4s, cabeo DL, Aromamizer Plus v2, Aromamizer Ragnar, Juggerknot MR, Reload Srda, Asgard mini, Dead Rabbit v2...

...et bien sur le tiroir "cimetière"... avec quelques zombies qui ressortent parfois...

Re: Dosage nicotine, résultat étrange

Message par B2O » mar. 11 janv. 2022, 19:13

Salut,

Un booster de 20mg dans un PAV de 50ml = 60ml en 3.3mg.
Pour le hit ça peut être en effet le taux de PG un peu remonté qui gratouille un peu plus ou le booster un peu vieux.
Il se peut aussi si tu as l'habitude de faire tes DiY que tu vape en réalité un peu en dessous de 3mg, si par exemple tu mélange en amont ta base et ta nicotine.
Au moment d'ajouter tes arômes ta base se retrouve un peu diluée et ton taux de nicotine à, par exemple, 2.6mg ce qui expliquerait la différence de ressenti avec un PAV a 3.3mg.

Après les arômes apportent parfois plus ou moins de hit... A voir ce qu'en pensent les autres !
Image

Tchèri
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc mini 75w Tc
Pico 75W TC
KP box 30w

Toptank mini rba
Serpent mini Wotofo
Merlin Augvape
Avocado 22
Limitless +
Apepal

Sigelei fuchai squonk
Pico Squeeze
squonk méca

Velocity V2
Goon 22 et 24
Hadaly
Odis
Flave rdta bf

Et une chiée d'autres...

Message par Tchèri » mar. 11 janv. 2022, 19:14

50ml+1 booster de 10 ml = 60ml
1 booster, c'est 10ml à 20mg,donc 200mg
200/60 donne 3,3 mg/ml
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va...

Alluren
Après-skis
Après-skis

Message par Alluren » mar. 11 janv. 2022, 20:22

merci pour vos précisions !
Donc ce "hit" étrange ne viens pas de mon dosage de nicotine.
Peut être que ça viens du fait que je vape sur un nouveau clearomiseur depuis aujourd'hui, le tank zeus , que j'utilise avec la résistance fournis avec (donc en subohm) ?

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »