Discussions, problèmes et questionsBase a l'éthanol Avoria

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
BaalGruf
Staff tombé dans la marmite
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme

Base a l'éthanol Avoria

Message par BaalGruf » mar. 14 mai 2019, 21:59

Hello,

En parcourant le web je suis tombé sur cette nouveauté de chez Avoria, une base éthanol:

https://www.avoria-liquids.de/en/avoria-ethanolbase

D'apres le descriptif il y aurait un step plus rapide des aromes, un meilleur gout.. le bla bla commercial.
Certains d'entre vous ont-ils deja testé ce type de base?

Image

Dermist
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Funky 60w + Vaporesso Veco One Plus
iStick Pico + Serpent RDTA

Re: Base a l'éthanol Avoria

Message par Dermist » mar. 14 mai 2019, 22:34

C'était un peu la mode il y a quelques années de mettre un peu d'alcool dans son diy (quelques gouttes pour 10ml), pour donner un peu de goût, rendre un e-liquide plus fluide, conservation etc...
J'avais essayé à l'époque mais rien d'exceptionnel, je crois que j'avais laissé tombé en ne voyant pas de différence flagrante.

Au vu de la composition : glycérine, glycol, eau distillée et ethanol, rajoute un peu de vodka dans une base normal et t'aura la même chose ;)

Thevapor
Abraracourcix
Abraracourcix
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » mar. 14 mai 2019, 22:46

Effectivement, il y a quelques années, on vapait avec des taux de PG élevés en évitant de trop fortes proportions de VG. Cela a bien changé depuis et je vous avoue que j'ai raté un épisode.

A cette époque donc, pour diminuer le taux de PG pour ceux qui ne le supportait pas, sans trop augmenter la VG, on pouvait rajouter de l'eau distillée et / ou de l'alcool sous la forme de Vodka ou de PGA (Pur Grain Alcohol).

BaalGruf
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...

Message par BaalGruf » mer. 15 mai 2019, 01:11

Ok j'avais déjà essayer avec l'eau mais jamais l'alcool, la vodka ça semble un bon compromis :mrgreen:

anto56
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ello de Eleaf ( livré avec ma première box pas le choix ), Veco PLUS, Nautilus 2S, Ares Innokin, Wasp Nano RDTA ( livré avec un kit d'outils ^^ ) , et bientôt Taïfun GTR !!!

Message par anto56 » mer. 15 mai 2019, 01:54

J'ai deux bouteilles d'absinthes qui dorment dans la cave depuis au moins 3 ans... Une rouge et une verte.
M'en vais faire des DIY avec :lol:

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »