Discussions, problèmes et questionsGuanabana

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
vivael
Idéfix
Idéfix
Genre : Homme

Guanabana

Message par vivael » mar. 30 avr. 2019, 18:57

Salut a tous, j'ai acheté de l’arôme guanabana dilué a 20% et dosé a 3 mg/ml en nicotine, en steep depuis 2 semaines dans une boite noir a l'abri de la lumière et mélanger tout les 2 jours. Le liquide est toujours transparent pas de changement de couleur. A votre avis devrais-je le laisser en steep plus longtemps ou prêt a vapoté

Emirius
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X, Luxe
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x2, JK Mini, CP TF Advken
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: Guanabana

Message par Emirius » mar. 30 avr. 2019, 19:03

Prêt ! :P
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Artaliel
Cétautomatix
Cétautomatix
Genre : Femme

Message par Artaliel » mar. 30 avr. 2019, 19:03

non non en 5 jours normalement c'est bon :) mais 20% ça me semble vraiment beaucoup (conseillé en 13%, je me le fait un poil plus bas)
Image

le serge
Falbala
Falbala
Genre : Non spécifié

Message par le serge » mar. 30 avr. 2019, 19:05

Salut

Pourquoi tu veux qu'il change de couleur ? Il y a plein de diy transparent qui ne change pas de couleur a part a la lumiere avec l'oxydation de la nicotine.
Moi je fais gaffe a pas prendre de liquide avec du colorent, une fois préparé et au bout de 15 jours c'est toujours transparent. Surtout les fruités ca se vape assez vite pas besoin de laisser poser des semaines et des semaines.

La tu vois c'est du guanabana que j'ai un peu laissé trainer depuis 3 semaines, pas completement dans le noir, il a un peu changé de couleur mais vite fait. Si il etait resté completement dans le noir il serait plus transparent que ca.
20190430_185939.jpg

le serge
Falbala
Falbala

Message par le serge » mar. 30 avr. 2019, 19:06

Et 20% ca me parrait énorme aussi. Je trouve ca juste les 13% qu'ils disent de faire. Je le fais a 14% en 50/50
J'aime bien ce diy mais ca manque de frais c'est dommage.

vivael
Idéfix
Idéfix

Message par vivael » mar. 30 avr. 2019, 19:15

oui mais je suis a 80% de vg et je suis plus ou moins vers les 17% d’arôme pour être précis

anto56
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ello de Eleaf ( livré avec ma première box pas le choix ), Veco PLUS, Nautilus 2S, Ares Innokin, Wasp Nano RDTA ( livré avec un kit d'outils ^^ ) , et bientôt Taïfun GTR !!!

Message par anto56 » mar. 30 avr. 2019, 21:32

Moi le guanabana en 55/45 je met 15% c'est top.
Au bout de 10 à 12j il a une légère couleur jaune.
Je pense qu'il lui faut minimum 2 semaines de step pour etre correct et plus on attend mieux c'est.
80% de VG tu dis, donc 20% c'est pas de trop. En fait dans ton DIY y a juste de la VG, le concentré et de la base nicotinés en VG je suppose.
Tu devrais attendre 3 bonne semaines vu ton % de VG. Essai de mettre ta boîte noire dans l'endroit le plus chaud de ton logement pour accélérer le steep.

vivael
Idéfix
Idéfix

Message par vivael » mar. 30 avr. 2019, 21:39

ma boite noire je le met sur la box décodeur qui chauffe vers les 25 degré ^^

le serge
Falbala
Falbala

Message par le serge » mar. 30 avr. 2019, 22:13

Oui avec plus de VG c'est normal alors.

La c'est la première que je vais l'essayer après plus de 3 semaines. D'habitude je vape quelques jours après, au max une semaine / 10 jours. Je vais voir si je sens une différence mais ca m'etonnerait. J'ai jamais sentis aucune différence sur les fruités en laissant reposer.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »