Discussions, problèmes et questionsUn atelier collectif DIY à Lille ?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Vins59 » mer. 19 déc. 2018, 11:49

Je suis toujours partant!
J ai préparé qq fioles d aromes et qq fioles de pret a gouter.
Plus qu a mettre un coton dans mon dripper!

A ce soir!!

Edit : et je prends aussi de la base neutre pour rincer le coton ;)

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » mer. 19 déc. 2018, 13:23

J'ai pris tous mes arômes, des fioles vides et de la base, refait quelques drippers, je suis prêt !

Avatar du membre
Galileo
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 17:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Istick 40tc , Joyetech Primo 2.0, vandyvape box bf, Vapor storm 200
Tube Anatolian Hit It, Arcless mechlyfe
Clearo :Mini Nautilus
Ato : Serpent RDTA, Ijoy Exo RTA, Kayfun prime
Dripper : Wasp nano, NarCa, Hadaly, Hadeon, Pixie Rda
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Galileo » mer. 19 déc. 2018, 13:28

Salut,
Je le sens pas de mixer dans un café perso, je ramènerai juste des prêt à vaper. Ils vont vous prendre pour des savants fous les clients !! :mrgreen:
Image
Vapez sur l'herbe , profitez en, bientôt l'herbe vapera sur vous...

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Vins59 » mer. 19 déc. 2018, 14:31

On va démarrer doucement et on verra comment ca evolue ;)

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » mer. 19 déc. 2018, 14:59

J'ai pris ma batterie d'arôme en tout cas... On peut se contenter de mix simple hein, pas obligé de la jouer à 6 arômes avec une mesure au micro gramme ;)

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Vins59 » mer. 19 déc. 2018, 15:17

Je ramene ma balance de précision, mes lunettes de protection et bien sur l agitateur magnétique!

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » jeu. 20 déc. 2018, 10:47

Alors un petit retour sur la rencontre d'hier au Bidule, à Lille ! Quel chouette moment de se rencontrer, de poser des têtes sur des pseudonymes de forum et de pouvoir échanger pendant plus de deux heures avant de laisser le bar embrumé ! D'ailleurs, merci au patron et aux clients adeptes de Poker pour leur grande tolérance face à ces "dealers" de la vape qui balançaient des nuages épais à tire-larigot ;)

Un démarrage timide, on fait connaissance avant que chacun commence à sortir ses arômes, ses prêt-à-vaper pour tester ! Chacun son petit créneau : Vins59 et sa myriade de tabacs (c'était mon premier test de macérat, j'ai encore le goût au dripper, je suis sûr que l'acier a été touché :lol:), Jirosan qui pense que la vape est compliqué (mais on lui montrera encore que c'est pas si compliqué), adepte des malaisiens et des gourmands céréaliers (idem, mon premier test de malaisien et mon premier test du projet Lenny !), Galileo et ses recettes très variées et étonnantes (la glace Berry et la poire/whisky :inlove: je ferai des fioles tests en 0 nicotine pour toi la prochaine fois ;)), l'ami de Jirosan qui ne savait plus où donner de la tête avec tous ces arômes à tester et la grande frustration de ne pas avoir pris de dripper ! Une bien belle bande...

Faut dire que la table ressemblait à cela et que tout n'était pas encore sorti :
Image

Ceux qui le souhaitaient ont pu faire leur fiole test, se débarrasser de certains arômes/liquides qu'ils apprécient pas forcément, bref, le but de l'atelier a été atteint ! Tellement sympa qu'on s'est dit que c'était à refaire, avec plus de lillois.e.s/nordistes. Vous verrez, en vrai, on est pas des monstres et personne n'a croqué personne, la vapeur ne nous sort pas par les yeux, on ne parle pas de la vape dans les termes d'ingénierie mécanique/électronique, on pourrait être votre collègue de bureau ou même votre voisin qui vient vous taxer des œufs un vendredi à 23h :D

Je me dis que ça pourrait être l'occasion de se créer un petit événement régulier (1/2 mois ou 1/trimestre)... pour la prochaine, on pourrait se trouver un créneau en février par exemple pour faire goûter ses nouveautés aux autres, tester d'autres arômes et se faire des fioles, discuter matériel (éventuellement initier au reconstructible), bref se créer un "vapote time" régulier pour réunir et se voir de visu, créer un vrai petit groupe physique !

Au plaisir de vous revoir ;)

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Vins59 » jeu. 20 déc. 2018, 12:53

Yep !
Tu serais pas sociologue toi? :)

Alors merci de m'avoir fait gouter tous ces liquides non tabacs ! Mais je dois avoir un problème, je sentais la céréale partout (acetyle pyrazine???). Bon, vous ne m'aurez pas fait virer de bord, je reste tabac ! (mais je vais arrêter de dire que vaper autre chose que des tabacs revient à vaper des bonbecs ou des biscuits... j'avoue, il y avait de bonnes recettes...)

Et la je vape du Black for Pipe (inawera, encore), un tabac genre chocolat, j'aurais du vous le faire gouter hier, c'est une bonne alternative au Gold Ducat. Pour la prochaine fois donc. Avec mes macérats américains qui coutent un bras mais qui auront bien steepé d'ici la.
(le lien vers le fil des NET - extraits naturels de tabacs : viewtopic.php?f=1376&t=159185&start=760)

Et vu que vous avez aimé mon Route 66 / Pyramid, je précise :
- Le route 66 est une copie du Torque de Halo. https://www.e-liquide.com/aromes-aqua/2 ... te-66.html
- il était coupé a du Pyramid (inawera), lui même quasi identique au Ryan USA de A&L, qui est une sorte de RY4, voire une pale copie du Tribeca de Halo (avec sans doute un petit gout de céréale ;) )

J'ai en stock du black tobacco de inawera, pas encore gouté mais selon certains avis d'experts ce serait lui aussi un Torque-like.


Edit : et une photo de l'autre coté de la table :
20181219_201737.jpg

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » sam. 22 déc. 2018, 11:55

T'es drôlement bien informé Vins ;)

Pour ma part, je me suis fait piéger par cet atelier, j'ai fait une commande d'arômes et de liquides hier (mais n'était-ce pas le but ? ;))

Merci pour le lien vers le thread NET, j'ai des pages à lire ce WE pour me mettre à niveau)

Et j'ai reçu hier une box BF Athena avec son dripper (ma toute première BF, commandé tout début décembre, 15€ sur 3avape :D), je pourrais vous faire tester ça, j'en suis pas mécontent du tout même si mon montage est un poil bourrin, à 0.2 ohm, double coil flat Alien ^^

Jirōsan
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotsquonk - Drop Dead - Trinity
Dead Rabbit RDA
SVF V4 - Skill
Orca 220W - Dead Rabbit RTA
Avid lyfe clone - Wasp Nano RDA
Serpent elevate
Guillotine V2 RSA
Haze RDA clone
Localisation : 59 / 62
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Jirōsan » lun. 24 déc. 2018, 12:16

Une bien bonne soiree !!!
Une première pour moi et j'ai vraiment bien apprécié.

Découverte de jus très intéressant et des personnes fort sympatoche !!!

Je suis pour réitérer l'expérience quand vous voulez !!!
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »