Discussions, problèmes et questionsDébuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
AbdelH
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : mar. 14 août 2018, 23:53
Localisation : Maroc
Genre : Homme
Âge : 40

Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par AbdelH » ven. 16 nov. 2018, 00:03

Hello les amis de la vape.

Désolé pour le pavé.
Ben voila, je fais le grand saut : apres 3 mois de vape, je me lance dans le DIY.
J'ai passé une commande que j'aurai a la fin du mois.
Elle comporte ces éléments :
Aromes :
Classique RY4 Cirkus,
Cirkus Absinthe Rouge,
Cirkus Lemon Ice
Materiel :
Flacons gradués Unicorn (3 x 30ml + 1 x 60 ml
Becher 250 ml
Flacon PET 125 m
Seringue 10 ml1, aiguille DIY 0.062"1
Seringue 30 ml1, aiguille DIY 0.040"1
Base, boosters :
Boosters Born To Diy 50/50 (10 x 10ml à 200mg/ml)
Base 50/50 Vape or DIY 1L

Je pense avoir tout ce qu'il me faut pour débuter (sinon prévenez moi please :) ).

Du coup pour mes premiers tests, avec ces 3 arômes, que devrai-je tenter selon vous ?
Je debute avec un dosage inférieur aux précos des fabricants c'est bien ça ?
Je me fais plusieurs essais en parallèle avec des dosages différents ? Ou je n'en fais qu'un et j'ajuste au fur et à mesure ?
Pour le classic, qui doit stepper 3 semaines, comment conciliez-vous ce délai important et l'obligation de faire des petites quantités pour débuter ?

Questions arômes, avez vous quelques incontournables que je dois absolument tester ?

Merci beaucoup àceux qui m'ont lu et ceux qui voudront bien me conseiller.

NB : Je pense vaper en 9mg de nicotine, en MTL, 4ml par jour environ).
J'adore les fruités (citron, mangue, fraise), et je veux tester le RY4 car beaucoup l'adorent, et car j'avais kiffé par le passé un mélange maison classic-citron.

Lestat55
Cumulus
Cumulus
Messages : 329
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla punk 85w
Chi you (tube meca)
Panzer (tube méca)
Reload revolver
Armageddon mfg
Ephro101
Eleaf amnis
Wismec luxotic nc
Mixx
Genre : Homme

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par Lestat55 » ven. 16 nov. 2018, 05:58

L'absinthe, tu peux le doser comme conseiller mais rien ne t'empêche de sous doser pour goûter et rajouter du concentré si besoin.

Les autre je ne les connais pas mais pour le tabac, tu devras être patient et attendre au moins 3 semaines.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par thomas 2 » ven. 16 nov. 2018, 07:07

Là tu as 3 arômes qui peuvent, à mon avis, difficilement se mixer en recette... L'absinthe et le citron peuvent bien servir de soutien de recette, genre quelques gouttes pour relever un autre arôme...

Par contre, 3 semaines de steep pour du tabac me paraît excessif, d'autant qu'en ce qui me concerne, je mets les arômes, je secoue bien et je vape... Et je préfère largement ça à poireauter trop longtemps ou je trouve qu'on perd des nuances d'arômes mais il y a débat sur ce sujet...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3823
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par Pho3n1x » ven. 16 nov. 2018, 08:34

Pour le dosage c'est pas toujours simple, pour certains même augmentant le dosage préconisé c'est toujours léger niveau goût et d autres on peut mettre moins tout en ayant un goût très fort. Et je pense que c'est indépendant de la marque/fabricant.

Je te conseil de lire les avis sur les fiches produits et le dosage conseillé par des vendeurs comme LPV ou e-fumeur. Je fais pas trop confiance au dosage indiqué par les fabricants, soit ils sous-estiment soit ils exagèrent, dans le premier pour vanter un produit très concentré et dans l autre pour en vendre plus.

Pour le step du RY4 je conseille 15 à 20 jours mini, j en ai essayé 3 différents pour le moment et on sent clairement une différence de goût après maturation.

Si non pour un arôme à conseillé, mon préféré pour le moment c'est le Tribeca de Halo dosé à 20% dans du 30/70. Il est pas donné et peu concentré mais vraiment très bon.

betabong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018, 23:29
Genre : Non spécifié

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par betabong » ven. 16 nov. 2018, 11:44

Je pense que tu t'es fourni chez le petit vapoteur, je te conseille d'utiliser leur calculateur et je te conseillerais de lire les commentaires souvent les gens donne leur impressions (pour doser plus ou moins)

Tu as 1 litre de base donc pour les trois arômes 50 ml X 3 de fabrication pour essayer. Ensuite si tu as un petit flacon 10 ml tu peux essayer de faire ton classique avec 2 goûte d'absinthe et 4 goûte de citron. (selon tes goûts) ou mélanger le citron avec un peu d'absinthe.

Pour la Nicotine je te conseille d'ajouter avant de consommer à condition de vraiment bien secouer pour que ce soit bien homogène. Tu peux commencer à doser 5 mg et ajouter ensuite selon tes besoins, voir plus que 9 mg si ça ne te convient pas.

Pour les fruités tu as Bathilde 814, réd astaire, Pink Man, Concentré Fruits Rouges :) chez moi c'est en maturation Pink Man sent très bon et les fruits rouges aussi.
Image

AbdelH
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : mar. 14 août 2018, 23:53
Localisation : Maroc
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par AbdelH » ven. 16 nov. 2018, 16:15

D'abord merci pour vos retours.

Je pense commencer par tester en mettant un seul arôme par essai.

En effet je me suis fourni chez LPV, je vais voir les retours et dosages dans les avis utilisateurs.

Je vais donc faire ça:
50ml en absinthe
50ml en citron
50 ml en ry4 (que je vais laisser en step 21j poir voir ce que ca donne)
10ml en melange ry4 citron peut être, je n'ai pas choisi ces aromes pour les marier à la base mais qui sait.

Enfin je pensait nicotiner les melanges directement à la fabrication des mélanges.
Voire prendre 200ml et les nicotiner direct pour etre tranquille un moment.

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par Alain31 » ven. 16 nov. 2018, 17:06

Enfin je pensait nicotiner les melanges directement à la fabrication des mélanges.
Voire prendre 200ml et les nicotiner direct pour etre tranquille un moment.
pas trop bonne idée tu va diminuer ton taux nicotine
On calcule toujours les proportions sur le volume final
Par ex un diy à 10mg nico arome 10% on veut faire 100ml

cela te donne
arome :10 ml
base 40ml
ton dosage nico =50ml TOTAL =100ml

Si tu nicotéine déjà ta base:
arome toujours 10ml
tu ajoutera en fait
45 ml de booster + 45ml de base (ton mélange pré fait)
et tu ne sera plus à 10mg de nico
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

AbdelH
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : mar. 14 août 2018, 23:53
Localisation : Maroc
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Débuts dans le DIY : premiers ml, premiers essais

Message par AbdelH » ven. 16 nov. 2018, 23:37

Ok merci Alain3, je n'y avais pas pensé. :roll:
Je vais lire le guide de diy en détail, et installer une appli de diy sur mon téléphone pour calculer les bons dosages.
Je vous tiendrai au courant de mes premiers essais et mes premières impression.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »