Discussions, problèmes et questionsBesoin d'aide pour dosage additif

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Vapochti
Cumulus
Cumulus
Messages : 325
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 19:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thelama Solo et ikuu i80
Aspire Nautilus 3 et Innokin Zlide D24
Genre : Homme

Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Vapochti » mer. 3 oct. 2018, 20:54

Bonjour,

Je vape du RY4 Hansen prêt à vaper et souhaiterai l'améliorer en le renforçant en arôme de fruit sec. J'ai naturellement d'abord pensé à la noisette (Hazelnut)
puis j'ai découvert l'existence de Noix de Pecan "Pecan Flavor West" qui me tente bien.

https://arom-team.com/fr/aromes-gourman ... pecan.html

Je n'y connais rien en DIY et encore moins en dosage. Dans le lien le pourcentage recommandé est 10%.
Mon RY4 étant conditionné en pots de 100ml, cela correspond-il bien à un ajout de 10ml d'additif ? C'est pas un peu beaucoup ?

J'aimerai bien connaitre aussi l'avis d'éventuels consommateurs de RY4 pour la suggestion d'arômes. Car il y a aussi "Pralines and Cream Capella", "Go Nutz ! Mom and Pop"... Pas facile !
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Skuilnaam » mer. 3 oct. 2018, 21:55

Quand il est noté 10%, c'est 10% du volume total, soit 10ml d'arôme et 90 de base.
Ta noisette est un arôme et non un additif.
La valeur donnée (10%) c'est au cas où tu n'utiliserais que ta noisette. Là il y a déjà les arômes de ton ry, ça va être un peu violent si tu mets 10ml de noisette.
Image

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Cmiko44 » jeu. 4 oct. 2018, 09:08

Pour tes aromes et additifs tu as aussi Corsicavap ( 10% ) et tu peux tel a Madame Eva pour avoir des conseils ...
Image

Avatar du membre
Fab27
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 23:23
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Fab27 » jeu. 4 oct. 2018, 11:42

Vapochti a écrit :
mer. 3 oct. 2018, 20:54
Bonjour,

Je vape du RY4 Hansen prêt à vaper et souhaiterai l'améliorer en le renforçant en arôme de fruit sec. J'ai naturellement d'abord pensé à la noisette (Hazelnut)
puis j'ai découvert l'existence de Noix de Pecan "Pecan Flavor West" qui me tente bien.

https://arom-team.com/fr/aromes-gourman ... pecan.html

Je n'y connais rien en DIY et encore moins en dosage. Dans le lien le pourcentage recommandé est 10%.
Mon RY4 étant conditionné en pots de 100ml, cela correspond-il bien à un ajout de 10ml d'additif ? C'est pas un peu beaucoup ?

J'aimerai bien connaitre aussi l'avis d'éventuels consommateurs de RY4 pour la suggestion d'arômes. Car il y a aussi "Pralines and Cream Capella", "Go Nutz ! Mom and Pop"... Pas facile !
Bonjour,

Je te conseil Toasted Almond de capella, il passe super bien avec les tabacs en plus je le trouve assez concentré, dans un mix je tourne autour de 2 ou 3%, si c'est trop ''sec'' met un peu de sweet cream toujours autour de 2 ou 3%.
Si tu as un dripper qui est l'ideal pour le diy, commence à de faible pourcentage goutte puis monte petit à petit tes arômes, tu évitera beaucoup d'erreur.

Avatar du membre
Fab27
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 23:23
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Fab27 » jeu. 4 oct. 2018, 12:03

Arômes améliorant le ry4 (selon mes gouts)

Peanuts butter TFA ou capella mais je préfère le TFA qui est moins envahissant, toasted almond CAP (une tuerie).
Vanilla custard CAP, dose le faiblement au départ.
Dairy milk TFA, sweet cream TFA ou CAP, lait ou crème à toi de voire, j'aime le dairy milk comparé à d'autre laitage car il ne couvre pas les autres arômes.
Tu as aussi le caramel, la vanille qui vont accentuer les saveurs du RY4.
Franchement le ry4 peut-être associé à plein d'arôme, amuse toi bien!

Avatar du membre
Vapochti
Cumulus
Cumulus
Messages : 325
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 19:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thelama Solo et ikuu i80
Aspire Nautilus 3 et Innokin Zlide D24
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Vapochti » jeu. 4 oct. 2018, 12:40

J'ai partiellement suivi tes conseil et commandé Toasted Almond de Capella, plus Pecan FW et Pralines and Cream Capella. Je vais tester tout çà.
Merci pour tes conseils.
Image

Avatar du membre
Fab27
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 23:23
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Fab27 » jeu. 4 oct. 2018, 13:20

Pourras-tu stp faire un petit retour sur le pralines and cream de capella?, il me tente bien, merci.

Avatar du membre
Vapochti
Cumulus
Cumulus
Messages : 325
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 19:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thelama Solo et ikuu i80
Aspire Nautilus 3 et Innokin Zlide D24
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Vapochti » jeu. 4 oct. 2018, 13:49

Je n'y manquerai pas. Dis-moi, quand tu parles de 2 ou 3%, cela correspond à combien de gouttes à la seringue dans 100ml de e-liquide ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par avalaunch33 » jeu. 4 oct. 2018, 13:54

Une petite recette pour bien commencer.

Une autre version simplifiée:
- 4.0% Pralines & Cream
- 8.0% RY4
- 2.0% Ethyl Maltol

Avatar du membre
Fab27
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 23:23
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Besoin d'aide pour dosage additif

Message par Fab27 » jeu. 4 oct. 2018, 14:09

Vapochti a écrit :
jeu. 4 oct. 2018, 13:49
Je n'y manquerai pas. Dis-moi, quand tu parles de 2 ou 3%, cela correspond à combien de gouttes à la seringue dans 100ml de e-liquide ?
Pour un volume total de 100ml de e liquide, si tu souhaites ajouter 2% d'arôme tu fais un produit en croix:
100ml x 2 / 100 = 2ml d'arôme.
Ensuite tu soustrait 100ml par 2ml = 98 ml de eliquide
Au total tu auras 98ml de eliquide et 2ml d'arome.


Le plus simple prend une fiole de 100 ml, met environ 80ml de eliquide, fait le calcule que je t'ai indiqué pour tes arômes puis goûte ta préparation, une fois satisfait complète ta fiole de 100ml avec le e liquide.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »