Discussions, problèmes et questionsBesoin d'aide dans la modification d'une recette

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
SamiSteyre
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 11:30
Genre : Homme

Besoin d'aide dans la modification d'une recette

Message par SamiSteyre » jeu. 30 août 2018, 13:10

Bonjour :)

Je me pose une petite question : j'ai récemment changé de matos (j'étais sur une e-cig premier prix, la Prism T20S), et j'ai l'impression que ma nouvelle acquisition (ato Siren 2 GTA MTL) consomme un peu plus de liquide (environ 30%). J'ai "compté" et grosso modo je ne tire pas + qu'avec mon ancien matos.

Du coup ma question est peut-être bête ou peut-être un peu technique, mais comment dois-je modifier ma recette sans consommer plus de nicotine ? Est-ce qu'ajuster avec une base est suffisant (et donc in fine, baisser la concentration en nicotine) ou dois-je rajouter base + nicotine et conserver la même concentration ?

Actuellement, je suis à 12 mg/mL et je consomme environ 100 mL par mois (130 avec mon nouveau matos). J'ai peur d'un côté d'être encore + accro à la nicotine avec cette augmentation de conso, et de l'autre, j'ai peur de vapoter + si la concentration est trop basse.

Merci d'avance pour vos lumières ! :D

Avatar du membre
nono50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 774
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans la modification d'une recette

Message par nono50 » jeu. 30 août 2018, 14:49

hello c'est du liquide pret à vaper ou c'est du diy???

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide dans la modification d'une recette

Message par avalaunch33 » jeu. 30 août 2018, 14:58

SamiSteyre a écrit :
jeu. 30 août 2018, 13:10
J'ai peur d'un côté d'être encore + accro à la nicotine avec cette augmentation de conso
Strictement aucune chance, c'est la clope qui t'a rendu accroc à la nicotine et uniquement la clope. Tu dois, si tu ne veux pas replonger, consommer le taux qu'il te faut jusqu'à satiété. Mais, techniquement, tu ne peux pas TROP consommer (ton corps te dira stop bien avant). Et tu n'augmenteras pas la dépendance avec la vape (c'est d'ailleurs le contraire qui va se produire te forçant à devoir baisser au fur et à mesure).

D'ailleurs, le pire, c'est de volontairement se limiter au départ (le plafond de 20mg est juste une hérésie pour les gros fumeurs), c'est le meilleur moyen de replonger... et de devenir encore plus accroc (parce que la clope, elle, favorise et entretient l'addiction).
SamiSteyre a écrit :
jeu. 30 août 2018, 13:10
et de l'autre, j'ai peur de vapoter + si la concentration est trop basse.
Tu vapoteras ce que ton corps demandera. Et si tu es déjà trop bas de base (fausse bonne idée), ta "surconsommation" n'en sera pas vraiment une car tu ne feras que compenser un manque.

Arrêtez de vous fixer des chiffres, l'important, c'est le sevrage. La clope ne laissera pas passer le train.

Tant que tu ne ressens pas de nausée ou de maux de tête, c'est que tu étais juste sous-dosé de base et qu’heureusement que tu as changé de matériel (sans parler que tu ne t'es pas trompé avec le Siren 2, même si c'est une "machine à vapeur" et qu'une partie du liquide part ailleurs que dans tes poumons).
SamiSteyre a écrit :
jeu. 30 août 2018, 13:10
Est-ce qu'ajuster avec une base est suffisant (et donc in fine, baisser la concentration en nicotine) ou dois-je rajouter base + nicotine et conserver la même concentration ?
Tant que tu n'a pas de maux de tête, ne change rien ou augmente légèrement le taux de nicotine. Ou alors tu coupes avec des sels de nicotine et tu augmentent sérieusement le taux final, là tu feras des économies de liquide... mais à un taux qui va te demander de changer d'approche psychologique vis à vis de la nicotine).

SamiSteyre
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 11:30
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans la modification d'une recette

Message par SamiSteyre » jeu. 30 août 2018, 16:52

C'est du DIY :)

Pour préciser, je ne ressens pas de manque et je ne me "prive pas", l'idée c'est pas de viser un objectif particulier mais bien de ne pas faire de bêtises ^^ (ma première tentative de cigarette électronique, au tout début, ça a aboutit sur une reprise du tabac encore plus soutenue parce que je n'arrêtais jamais de vapoter, du coup j'essaie de faire ça plus sérieusement et prudemment maintenant). Là j'ai commencé avec une dose qui me semblait adéquate (nb de cigarettes x 0,6 si je ne dis pas de bêtise :) )

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je voulais savoir si, comme j'ai consommé 30 mL de plus, ça n'a pas augmenté la nicotine (en "poids total") que j'ai consommée. Du coup ça me rassure de lire que c'est bien dû à mon matos :)

Petit PS perso : j'ai commencé en alternant vapotage / fumage, et je me suis rapidement désaccoutumé du goût du tabac, j'ai 0 envie de replonger et je suis vraiment satisfait du vapotage ^^

Je m'étais intéressé aux sels de nicotine mais j'ai lu qu'avec eux il y avait moins de "hit" et comme j'étais aux roulées sans filtre je recherchais justement ce hit, mais je vais me replonger là-dedans.

Merci pour votre temps ! :D

SamiSteyre
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 11:30
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans la modification d'une recette

Message par SamiSteyre » jeu. 30 août 2018, 17:27

Je reviens sur les sels de nicotine, tu penses que ça serait pertinent d'y passer et de compenser le manque de hit avec un additif ? On économise vraiment beaucoup de liquide avec ça ? :)

(Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé le bouton d'édition :-/ )

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide dans la modification d'une recette

Message par avalaunch33 » jeu. 30 août 2018, 21:11

SamiSteyre a écrit :
jeu. 30 août 2018, 17:27
Je reviens sur les sels de nicotine, tu penses que ça serait pertinent d'y passer et de compenser le manque de hit avec un additif ?
Les additifs qui donnent du hit, ça n'existe pas. Ou alors pour faire croire que tu vapes du 1mg alors que ta base est neutre.

Par contre, tu peux mélanger sels de nicotine et base nicotinée, tu retrouveras du hit directement.
SamiSteyre a écrit :
jeu. 30 août 2018, 17:27
On économise vraiment beaucoup de liquide avec ça ? :)
On évite surtout d'avoir le set-up constamment à la bouche.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »