Discussions, problèmes et questionsRaspberry Fizz DIY ?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Catapac
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 mai 2018, 18:05
Genre : Homme

Raspberry Fizz DIY ?

Message par Catapac » ven. 11 mai 2018, 18:46

Bonsoir, le Raspberry Fizz de Green Vapes est définitivement mon liquide préféré. Cependant, impossible de trouver un arôme semblable pour le faire moi même... Pendant un moment je me suis contenté de différent liquides maisons mais rien qui arrive à la cheville de mon chouchou.
J'ai fouillé un peu dans le forum à la recherche de sujets évoquant ce liquide et j'ai trouvé un post de Moustikos29 datant de 2016 mais celui ci n'a pas donné suite à la réponse de avalaunch33
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 8&t=194072
Moustikos29 a écrit :hello , je viens vers vous pour vous faire part de mon expérience .

mon all day était full vaping de green vape mais cela fait cher avec le matos que j’ai :lol:

du coups je voulais trouver les arômes pour refaire ce liquide et j’ai réussi :D .

voilà la recette de full vaping

10 ml base révolute 50/50
8 gouttes de menthe hollywood ( solub arôme )
10 gouttes de framboise ( solub arôme )
15 gouttes de citron Italie ( solub arôme )

bonne vape à tous

Voilà donc j'aimerai savoir si la recette de Moustikos29 est bonne (quelqu'un l'a testé? Moustikos29 peux tu me faire un retour après tout ce temps?) et/ou si vous connaissez un arôme pour un Raspberry Fizz maison (j'ai déjà cherché je vous jure :roll: )
Merci beaucoup ;)

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par Cmiko44 » ven. 11 mai 2018, 20:02

Image

Catapac
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 mai 2018, 18:05
Genre : Homme

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par Catapac » ven. 11 mai 2018, 20:25

Oui, le premier n’a rien à voir d’après les commentaires et le deuxième je sais pas trop si je peux m’y fier ^^’

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par LoLaTiOn » ven. 11 mai 2018, 23:09

les trois arômes sont disponible pour 1.90€ tu devrait tester et partager ici, je kiff bien le citron je viens de finir le fuflmoon vert
tu devrait faire plusieurs tests en double échantillons (un que tu vape direct et un que tu vape dans plus d'une semaine de steep) et trouver le bon compromis
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Catapac
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 mai 2018, 18:05
Genre : Homme

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par Catapac » sam. 12 mai 2018, 00:11

Oui à ce prix là c’est une bonne idée. Tu peux m’expliquer l'interêt d’en vaper un direct et d’en laisser un attendre ? Je croyais que c’etait pas recommandé de vaper un liquide trop rapidement, non ?

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par LoLaTiOn » sam. 12 mai 2018, 01:28

Pas forcément, il y a des complexe et des plus ou moins direct, pour moi la menthe aura un effet complexe, les trois ensemble également.
Certains arômes se mélange très mal avec la base, autant de compromis pour t'aider a trouver les bons dosages.

Tu peux par exemple trouver ton idéal en direct et t'éloigner après une semaine de stepp, a toi de trouver le compromis de dosage.

Dommage qu'il ne précise pas a toi de tester ca !
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Catapac
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 mai 2018, 18:05
Genre : Homme

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par Catapac » sam. 12 mai 2018, 01:30

D’accord je crois comprendre maintenant ! Je commande mes arômes et je vous ferai un retour bientôt :)

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par LoLaTiOn » sam. 12 mai 2018, 01:41

pour un effet fizz tu peux aussi tester citron vert, limonade et cactus
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Catapac
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 mai 2018, 18:05
Genre : Homme

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par Catapac » mer. 23 mai 2018, 16:46

Bon ça y est j'ai testé et je suis ravi!
Pour 100mL de base (à 3mg/mL de nicotine) j'ai ajouté 10mL de Menthe Hollywood (solub arôme), 10 mL de Framboise (solub arôme) et 6,25 mL de Citron Italie (solub arôme)

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Raspberry Fizz DIY ?

Message par Cmiko44 » mer. 23 mai 2018, 17:30

Et voila solution trouvée !! Perso j'adore la Menthe hollywood de Solub seul ... 1 a 2 gouttes de sweetener de temps a autres ....
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »