Discussions, problèmes et questionsLe grand saut dans le DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
KaedaN
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 mai 2018, 11:49
Genre : Homme

Le grand saut dans le DIY

Message par KaedaN » jeu. 3 mai 2018, 23:31

Bonsoir tout le monde!

Ca y est je me suis acheté du matos digne de ce nom (Tesla WYE 85 / Veco Plus), et désormais je souhaite me lancer dans le DIY pour des questions d'une financières, de deux de "compréhension" de cet univers, de trois d'expérimentation!!

Je viens auprès de vous pour m'orienter vers des sites où me fournir, et SURTOUT sur des arômes intéressants!

Je suis plutot fruité et/ou gourmand. (Difficile par contre pour moi d'aller vers une dominance fraise, ça me file des migraines, allez savoir pourquoi, par contre une touche de fraise ne me dérange pas).

Des idées? :)

Bonne soirée!

Avatar du membre
Gottfer
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 18:21
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Le grand saut dans le DIY

Message par Gottfer » jeu. 3 mai 2018, 23:58

Le premier conseil que j'ai envie de te donner c'est de préparer 3-4 concentrés différents que tu apprécies et tu connais : en moyenne un flacon de concentré de 10 ml va te donner minimum 50 ml. ( Dosage à 20 %)

Sachant qu'en général, bcp de fabricants, dosent et conseillent à 15 % soit environ 70 ml.

Ensuite pour éviter de balancer des liquides dans l'évier parce que tu n'aimes pas, commande des samples de 2 ml pour faire des essais.(1,60 euros les 2 ml).

Commande aussi directement 1 litre de base. ( Et des Nico boost qui correspondent à ton besoin en nicotine)

Pour faire le mélange j'utilise un pyrex gradué (un peu cher, mais très précis et pratique.

Pour les calculs : selon moi la meilleure application est Liqcalc : cette dernière gère tout et même les calculs avec les nico boost. L'application est ultra simple !

Perso, pour les marques de liquides, j'apprécie Corsica vap, 814 et vape institut.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Compte supprimé

Re: Le grand saut dans le DIY

Message par Compte supprimé » ven. 4 mai 2018, 01:27

KaedaN a écrit :Bonsoir tout le monde!

Ca y est je me suis acheté du matos digne de ce nom (Tesla WYE 85 / Veco Plus), et désormais je souhaite me lancer dans le DIY pour des questions d'une financières, de deux de "compréhension" de cet univers, de trois d'expérimentation!!

Je viens auprès de vous pour m'orienter vers des sites où me fournir, et SURTOUT sur des arômes intéressants!

Je suis plutot fruité et/ou gourmand. (Difficile par contre pour moi d'aller vers une dominance fraise, ça me file des migraines, allez savoir pourquoi, par contre une touche de fraise ne me dérange pas).

Des idées? :)

Bonne soirée!
s'il y a des jus que tu aimes bien tu peux les trouver en concentrer, faire ses recettes relève plus de la pâtisserie que de la cuisine. Fruité ou gourmand, impossible de t'aider car là tu tapes pas large mais dans toutes les possibilités.

pour des gourmands faciles : 1 arome fruits (3/4 du dosage) + cookie de solubarome (1/4 du dosage)
pour des fruités : 1 arome fruit + additif (frais ws3, koolada, cryo boost ou sucré ou ethyl maltol ou ethyl vanilline ou cremeux ...)

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Le grand saut dans le DIY

Message par Case » ven. 4 mai 2018, 09:08

Bon choix de box et de clearo !

Des sites:

https://liberty-vap.fr

https://www.vapotestyle.fr

Il y en a d'autres mais c'est deux là proposent des samples de 2 ml pour faire des tests sans se ruiner et les fdp sont raisonnables.

Commence par des concentrés (recettes toutes prêtes), c'est le meilleur moyen d'obtenir rapidement des résultats satisfaisants.

Pour les fruités, Cloud Vapor propose des recettes fruitées sympa (Moabi, Prism....), Solana (Framboise Passion, Wanaka), Tjuice (Green Kelly).
Pour les gourmands la gamme, Ladybug Juice, la gamme 3'S Flow, Mr & Mme....

Les fruités sont vapables au bout de quelques jours de steep (repos) les gourmands demandent plusieurs semaines.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »