Discussions, problèmes et questionsnitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par paw3l » dim. 15 avr. 2018, 18:09

Bonjour à tous,

Comme promis dans une autre discussion, je vous donne mes premiers retours sur l'agitateur magnétique chauffant nitecore nff01 (page du fabricant) dispo à 99€ dans beaucoup de shop et "special DIY"
Image
Les premières impression au déballage
Au déballage on remarque que le produit à l'air de qualité. Mais vite on se rends compte que ce n'est pas un produit fait pour la France. En effet, pas de notice en français et celle en anglais donne bien les infos mais présente en grande partie les options et ne renseigne que sur 1/4 de la feuille comment ça marche.
Bon passé ce petit moment de solitude qui pour moi n'as pas trop été un problème vu que je parle anglais mais si vous ne parler que français va falloir y aller en essayant et voyant ce que ça donne.
La mise en marche
Bon en dehors du problème de manuel, la mise en marche est pas mal après déjà plusieurs choses qui font rigoler. Les 3 plages de réglages couvrent chacune 8h. Sachant que ça va de 8 en 8 les plages sont 00h00 - 08h00, 08h00 - 16h00, 16h00 - 24h00. Donc par exemple vous voulez mettre en marche de 22h00 à 4h00, il va falloir utiliser 2 set. Concernant les réglages en eux-même, c'est assez simple et facile à mettre en place après il faut du temps par exemple pour mettre à 800 tours/mn car ça va de 10 en 10 et n’accélère pas si on tourne la roue de réglage comme un taré.
L'utilisation
Bon je ne l'utilise que depuis 5 jours donc cette partie sera peut-être revue par après sur une période un peu plus longue la je n'ai que préparé 120ml avec et fait divers test en 30PG / 70Vg.

En tout cas un truc est sur on peut oublier les 1000Ml dedans a ce que j'ai pus voir c'est 200ml max par prépa. Bon pas trop un problème pour moi qui vais faire max par 100ml mais bon vu qu'il annonce 1000Ml je tenais à le préciser (après si vous voulez faire 1L de grenadine a l'eau ça doit marcher ^^).

Sinon pas trop de bruit je peux comparer ça à un ventilateur d'ordi en burn (100%) donc je pense 30db mais j'ai pas de quoi tester donc c'est ce a quoi mes repères me pousse en gros dans une pièce si vous discuter on peut vite l'oublier.
Le rendu
Bon j'ai fait plusieurs test avec les paramètres suivants pour voir le rendu de 30 à 50ml de liquide max par prépa avec du fruité monoarome (arôme naturel aromea uniquement testé). J'ia vu que certains recommandé 15 mn de rotation et test (résultat perso en DYI = ho la bonne soupe de base :? ) donc j'ai laissé tourné 4h et la le gout était la bon pas encore au top mais déjà mieux qu'a la force du poignet. Donc relancer pour une période de 6h voir ce que ça donne et la pour moi le rendu était bon, un mélange parfait le gout bien présent (un petit arrière gout de base quand même mais 1 jour de steep en plus et ça disparaît.
Mon verdict
Bon ce verdict n'engage que moi et est fait avec un recul de quelques jours seulement donc il va encore évoluer c'est certains.

Pour moi, un achat qui permet de réduire le temps de maturation et avoir un mélange bien homogène et gagner un sacré temps (steep divisé par 3 sur mes arômes et je peux même en faire d'urgence en 1 nuit). Quelques problèmes de conception sur les réglages mais une fois fait normalement on en change pas bon ne vaut pas le matos de labo qui permet de faire une monté de temp sur un delai donné et une prog plus complète mais bon c'est 4 à 5 x moins cher donc rapport qualité prix ça vaut le coup.

En conclusion, perso je suis content de mon achat et me permet de faire du DIY sans m'en occuper, je mets le mélange dans le bécher film le tout et lance la préparation. repasse plus tard et mets en fiole et après je m'amuse à faire de gros nuage :roll:.

Avatar du membre
Bibiphoque
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un peu, beaucoup.. mais surtout passionnément !
Genre : Homme
Âge : 43

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Bibiphoque » dim. 15 avr. 2018, 18:37

Merci pour ce retour très complet :respect:

Avatar du membre
Karl_ito
Cumulus
Cumulus
Messages : 404
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013, 04:50
Localisation : Lille
Genre : Homme

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Karl_ito » lun. 16 avr. 2018, 07:50

Merci ! N'oublie pas de nous faire un retour avec plus de recul !

Envoyé avec le pouce
Image Aiduce N°2537

Compte supprimé

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Compte supprimé » lun. 16 avr. 2018, 18:37

ça sert à rien
gardez vos 100 balles, ou bien mettez-les dans un bon ato

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Dadasuprem » lun. 16 avr. 2018, 18:44

Ah ouais quand même 6h pour 50ml.
Faudra sûrement prévoir plus pour du 100ml tu nous diras.
Au niveau de la vitesse de rotation tu l'as mise au max tout le long ?
L'aimant est puissant, pas de décrochage ?
Tu as pu constater au bout de combien de temps l'arôme est "descendu" dans la base ?
Merci et bon DIY.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: RE: Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Dadasuprem » lun. 16 avr. 2018, 18:47

LeChuck a écrit :ça sert à rien
gardez vos 100 balles, ou bien mettez-les dans un bon ato
Même débat que pour le steep ?
Si tu apprécie une Goose 2h après l'avoir secoué à la mano ta remarque est pertinente pour des personnes "comme toi" autrement elle est très peu constructive. Image
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par paw3l » lun. 16 avr. 2018, 22:02

Dadasuprem a écrit :Ah ouais quand même 6h pour 50ml.
Faudra sûrement prévoir plus pour du 100ml tu nous diras. Image
Au niveau de la vitesse de rotation tu l'as mise au max tout le long ?
L'aimant est puissant, pas de décrochage ?
Tu as pu constater au bout de combien de temps l'arôme est "descendu" dans la base ?
Merci et bon DIY.
Ouais enfin 6h suis sur que ca peut le faire en moins c juste que je le fait tourner quand je dors je pense qu'en 3 4 h ca doit déjà être bon après le laisser mélanger ca peu pas lui faire de mal je ferai de test dans 2 semaine je reçois un dripper donc je pourrais tester proprement et donner plus d'info.

Ouais il tourne à 1200 tout le long

l'aimant et bien puissant j'ai essayer de le faire décrocher en jouant un peu avec le becher ca décroche après c sur que si tu lèves ca fait mal mais bon faut le vouloir

Sinon pour l arôme la ca tourne depuis 15 mn et c'est en bas déjà pas trop fait gaffe sinon faut que je test ca aussi

si y a des test en particulier qui interesse hésité pas à me mettre vos question et quand je fais les test je répondrai complètement du mieux que je peux

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Dadasuprem » mar. 17 avr. 2018, 15:30

Merci c'est nickel bien puissant effectivement 1200tr avec du 30/70 a froid c'est pas mal.
Le risque ensuite c'est qu'à chaud le vortex d'air touche l'agitateur et fasse mousser le DIY sinon aucun souci à prévoir.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par paw3l » jeu. 31 mai 2018, 23:02

Salut à tous,

Comme promis voici un retour avec plus d’expérience sur le matos.

Déjà pour la question de dada, le liquide est descend au bout de 15 mn apres 30 mn avec du pinkman (mon allday) le liquide à déjà pris une belle couleur de rosé.

Sinon maintenant je ne me prends plus trop la tête j'ai compris ce comment il marcher et est assez simple à la manipulation il faut juste pensé à deux trois chose pour ne pas avoir un belle mousse à cause de l'air qui rentre ou un débordement du à l'abus en temps et température.

Donc voici mes impressions mises à jour :
L'utilisation et les choses à ne pas faire
Mon utilisation
Bon perso maintenant j'utilise la fonction de programmation sur plusieurs jours, je trouve que le steep est encore plus accéléré et que le rendu n'en est que meilleur et ne prends vu que c'est juste un réglage ben je préparer mon mélange le mets en place lance la bête et l'oubli pendant 3 jours.

En moyenne, je suis sur un réglage de 55° avec un mélange d'1h30 toutes les 8h pendant une durée de 3 jours et le résultat est impeccable, cette manière de faire m'évite le steep après mélange de 5 - 6 jours pour certains arômes qui en ont besoin après c'est sur que si le nombre de jour en steep conseillé ou que je préfère est de 2 semaines je mets un mélange sur plus de jours (déjà mis à 7 jours ça améliore vraiment le goût sans steep et les rends "vapable" juste après le mélange (même si un peu d'attente est quand même mieux)
Les choses à ne pas faire :
Ne pas le faire tourner en continu : Et oui, il n'apprécie pas du tout et perds le contrôle de la température. Par exemple avant de partir en vacances la veille je lance un mélange et me dit que pour aller plus vite je vais le mettre en continu jusqu’au lendemain. Je me suis retrouver avec un liquide brûlant et vu qu'il était aussi visqueux que de l'eau à 1200 tours /mn ben j'avais une belle flaque brûlé autour du bécher mais bon rien de grave.

Attention à avoir un mélange suffisant pour la vitesse de sans quoi ben c'est la *****. Et oui comme tous les mélangeurs si on à 2cm de mélange à 1200 tours mn peu être au départ on va se dire que c'est bon le tourbillon ne touche pas le fond mais quand on regarde le liquide est pas chaud donc après la chauffe ben il risque très fort de toucher le fond et donc injecter de l'air.
Mon verdict définitif sur le matos :
Pour une utilisation perso ou 2/3 personnes qui vape pas mal c'est plus qu'utile. Et ou pas besoin de passer son temps à secouer des fioles et avoir une résultat qui parfois n'est pas au top. La on prépare, mets en place et reviens quand c'est prêt donc un gain de temps incroyable déjà pour la prépa du liquide et aussi pour le steep car oui la chauffe réduit bien le temps et le mélangeur magnétique permets un rendu similaire au mélange acheter dans le commerce pour 100x moins cher.

Après à force j'ai découvert des trucs très chiant. Il sonne quand il a fini son mélange donc pour le tranche de la nuit il a sonné une fois à 3h ayant ma chambre pas loin de la cuisine la ou il est placé ben il a failli se prendre un mur après bien sur suffit d'avoir un réglage en conséquence. L'autre problème que j'ai perso et la c'est vraiment moi qui l'a avec tous les mélangeur magnétique c'est le bruit aigu que cela dégage qui est bien chiant donc oui c'est pas fort mais avec un mal de crane ben ça saoule mais bon c'est comme tout on s’habitue.

Sinon oui c'est mon meilleur achat je pense de "conneries" de ces derniers temps. Il fait gagner du temps permet de faire de bonnes quantité sans avoir de problèmes a un rendu toujours linéaire dans le gout des liquide du moment que le mélange de base est identique. Sachant que je suis en moyenne à 20 à 30 ml de liquide par jour (merci à mes zeus single et dual) me vois mal aller acheter des fioles sinon j'ai qu'a enoyé mon chômage direct au vap shop ou je me fourni et le faire à la main ça me saoulerai très vite en plus l'ayant eu avec une offre de remboursement à 100% (merci au shop qui faisait la promo ^^) rien à regretter.

Maintenant grâce à ce matos et la vape déjà 6 mois sans une tueuse ce que je ne pense pas que j'aurais fait en devant acheter des fioles ou en faisant mon DIY à la main donc même à 100 € il est vite remboursé quand on y réfléchit bien. Pour info j'ai comparé avec un mélangeur acheté sur amazon et ok c'est 2x moins cher mais ne réduit pas le steep autant car ne chauffe pas et surout vu que c'est un équilibrage à l'arrache du matos ben faut mettre un bon poids sur le bécher et surtout fait 3x plus de bruit.

Si jamais y a encore des questions n'hésitait pas j'y répondrait dès que possible.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Dadasuprem » ven. 1 juin 2018, 11:37

Cool ! 8-)

Merci pour le retour bien complet. ;)

Pour ton pinkman j'ai pas tout compris tu l'agite 15min ou 30min du coup ?
Tu fait un total de 1H30 x 3jours si j'ai bien compris pour tout les autres ?

Un agitateur de labo (enfin le mien) ne siffle pas en comparaison, mais on entends quand même un léger vrombissement du turbulent (l'aimant) en fond de bécher ainsi que le relais de contact puissance (de la chauffe) qui s'arme est se désarme pour ceux que ça intéresse.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »