Discussions, problèmes et questionsnitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par paw3l » ven. 1 juin 2018, 21:23

Au bout de 15 mn c'est bien descendu à 30 il a la bonne couleur mais vu que j'en consomme beaucoup je le laisse en 4h par jour sur 3 jours comme ça je le sort et j'ai les subtilités du steep de 2 semaine c'est vrai que c'était pas très clair 😅

Pour le bruit c'est peu être le turbulent je vais test ca tient

Krabay
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016, 05:22
Genre : Non spécifié

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Krabay » jeu. 28 juin 2018, 09:52

Merci pour le test !

Mon retour perso est que c’est un peu usine à gaz à régler, pas intuitif du tout et même en lisant la notice en anglais, peut-être elle même traduite du chinois, c’est pas évident.
Grosse déception sur la capacité : en effet, 100ml max sinon il ne se passe rien ou presque dans le bécher, c’est très léger, en tous cas trop peu pour mon usage.
J’en ai vu sur le net nettement plus puissants, simples (2 boutons basta), et pas forcément plus chers, ou à peine.
Au final je trouve ça vraiment utile, ça change la démarche du DIY surtout quand on teste des trucs et qu’on peut goûter vite, mais j’emets de sérieuses réserves sur le modèle vendu par Nitecore, et je regrette d’avoir, comme un ***, jeté le carton avant de tester ! J’aurais plus facilement pu le changer.

studio93
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 15:59
Genre : Non spécifié

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par studio93 » ven. 20 juil. 2018, 12:56

Pour ceux que ça interresse, j'ai traduit la doc du FF01 (le lien expire dans 6 jours, je n'y suis pour rien :) )

Lien de téléchargement :
https://transfernow.net/890k08u5ic93

studio93
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 15:59
Genre : Non spécifié

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par studio93 » ven. 20 juil. 2018, 15:31

Concernant l'usine à gaz, je ne trouve pas.

C'est clair qu'au début, comme j'aime bien "ne pas" lire les docs, et bien je n'arrivais même pas à démarrer le bouzin :p
En se penchant sur la doc ça va beaucoup mieux. Mais le coup des 3 boutons Settings c'est vraiment n'importe quoi, ils se sont compliqué, ou alors ils on trouvé cela plus simple ?
On ne le saura jamais :p

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par paw3l » lun. 23 juil. 2018, 01:56

A mon avis les 3 boutons c'est simplement pour réduire les coûts pour ne pas mettre un menu réglable de plusieurs plage de melangeur quicouterais plus cher à la fabrication.

J'ai mis ta notice en pj de ma réponse comme ça elle ne se perd pas. Merci à toi pour le boulot :D

Google drive notice nitecore https://drive.google.com/file/d/1fazGY4 ... p=drivesdk

Nikita17000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018, 00:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : X revenger
Clearo veco tank vaporesso
Clearo NRG vaporesso
Localisation : La rochelle
Genre : Femme
Âge : 45

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Nikita17000 » jeu. 6 déc. 2018, 14:02

Bonjour les ami(e)s,

Est ce que quelqu'un aurait de l expérience avec le mélangeur Nitecore car moi je commence, j' utilise surtout les arômes gourmands. Je place directement un flacon en verre de 50 ou 100 ml avec le turbulent à l intérieur ( flacon debout) et je place le bouchon. Je fais tourner à 1200 à 50 degrés pour les 100 ml et à 1200 à 40 degrés pour les 50 ml. En generàl je fais 3h00 par jour pendant 3 jours. Des fois il en faut un peu plus ou moins. Ça dépend des ml et des arômes qui se dégagent plus ou moins.
Pensez vous que je le fais correctement car je trouve contraignant de faire tous les 15 min. Et ensuite goûter à chaque fois à force y a plus de diy à tester si l on fait comme ça...😝
Merci pour vos conseils.
À bientôt 😉

Avatar du membre
Ryhuo
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019, 01:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: vaporesso luxe, istik pico s, alesia jwell
atomiseur: aspie cleito pro,vaporesso skrr tank, eleaf ello vape.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Ryhuo » jeu. 17 janv. 2019, 17:12

Slt je possede le nff01 et pour moi ( cela est mon avis persso), en aucun cas il ne remplace le step, il me permet juste de ne pas passer les 3 premiers jours a secouer avec force pandant 10 minutes mes flacons et ca 3 a 4 fois par jours.il fait tout seul le melange avec efficasité de mes liquides, et effectivement c'est 3 a 4 jours de gagner. Perso je steep meme le red astair, 48h sur le nff01 et 48/72h au noir a temperature ambiante, condition pour avoir tout les arome du raid.
Quand au divers reglages je pense que chacun doit tatonner pour trouver son equilibre. Juste a noter que 70° sur lcd egale 40/42 dans le becher sur mon nff01, a voir avec de l eau, peut etre mon nff et defectueux.
En conclusion il me parait un achat incontournable pour ceux qui font leurs jus et qui on la boursse pour.

Avatar du membre
Ryhuo
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019, 01:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: vaporesso luxe, istik pico s, alesia jwell
atomiseur: aspie cleito pro,vaporesso skrr tank, eleaf ello vape.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Ryhuo » jeu. 17 janv. 2019, 17:19

Precision: je fait tjrs 3 cycle de 3h par 24h a 70° ( 42° dans mon becher).

Nikita17000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018, 00:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : X revenger
Clearo veco tank vaporesso
Clearo NRG vaporesso
Localisation : La rochelle
Genre : Femme
Âge : 45

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Nikita17000 » sam. 19 janv. 2019, 22:09

Bonjour
Moi je fais un cycle pour des essais de 10ml, 3h/jour entre 9 et 12h pour des arômes gourmands. Sinon quand je fais des diy plus importants je laisse steeper naturellement.
Mais sinon pour mes 10 ml ca fonctionne bien, et ça.me.permet d avoir une idée au final pour savoir si j aime ou.pas avec des samples sinon j ai déjà fait des plus grosses quantités mais je préfère un steep naturel tout compte fait. Mais quand j ai envie de me faire une idée d un nouveau diy (10 ml) ça me sert bien.
Surtout pour des arômes gourmands je pense que le steep naturel est préférable même si c long... Tous les arômes peuvent se développer. Et j aime bien que mon jus soit sirupeux et avec le melangeur nf001 je trouve que ça ne le fait pas ou alors il faut laisser bien plus longtemps. D ailleurs si quelqu'un a cette info, si quelqu'un a eu des jus sirupeux pour arômes gourmands, merci de me le dire et combien d heures ?
Après chacun fait comme il veut pour les diy il n y a pas de meilleurs façons à mon avis tant que ça nous plait et que l on prenne du plaisir en les vapotant. 😊
En tout cas merci pour ton retour.
Bonne vape 😉

Nikita17000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018, 00:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : X revenger
Clearo veco tank vaporesso
Clearo NRG vaporesso
Localisation : La rochelle
Genre : Femme
Âge : 45

Re: nitecore nff01 - Impressions et retour d'utilisation

Message par Nikita17000 » sam. 19 janv. 2019, 22:14

Depuis mon premier message j ai fait mon expérience car il date un peu d 1 mois et une semaine et j ai trouvé «ma façon» de faire mes diy.
Mais pas de méprise Ryuho je te remercie pour ton retour... 😊😊

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »