Discussions, problèmes et questionsTrop sucré

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Misticlover88
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Femme

Trop sucré

Message par Misticlover88 » mar. 21 nov. 2017, 19:24

Bonjour,
Voilà, j'ai commencé le DIY depuis peu, mais j'ai déjà testé plusieurs arômes.
Au début, les gourmands passaient très bien, ils étaient même délicieux. Mais depuis quelques jours, je les trouve tous bien trop sucré, ça m’écœure, au point de ne plus beaucoup vaper, du coup je suis un peu sur les nerfs.
J'ai en maturation 4 nouvel arômes : châtaigne, noisette, amande et pistache. Je viens de goûter cette dernière et là pareil, trop sucré, je m'attendais au goût pistache « simple », là, c'est plutôt glace/crème. J'attends de voir pour les 3 premiers.
Je cherche des arômes sans sucre, (vous l'avez compris XD) un peu sec. Je ne sais pas vers quoi me tourner. Merci pour vos lumières:)
Image

flamme79
Musclor
Musclor
Genre : Homme

Re: Trop sucré

Message par flamme79 » mar. 21 nov. 2017, 19:58

tu a la marque de tes arômes ou leurs noms ? tu est sur d avoir acheter des mono arômes

thomas 2
Musclor
Musclor

Message par thomas 2 » mar. 21 nov. 2017, 20:18

Il faudrait déjà savoir à quel taux de Vg tu vapes. La VG apporte du sucré/gras. En diminuant ta VG, tu peux baisser le rendu sucré.

C'est un peu le problème de la vape quand on ne court pas après le sucré. Je vape beaucoup sur des tabacs que je trouve moins sucrés... et auxquels je peux rajouter des arômes plus sucrés....
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Misticlover88
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Misticlover88 » mar. 21 nov. 2017, 20:42

Pour la base, c'est du 50/50, pour les derniers arômes achetés (mono arômes) : VDLV, Solubarome,Aroméa. Pour les autres, Capella, Supervape.
Je vais tenter les tabacs alors. Vous avez des noms de produits ? Merci :)
Image

Misticlover88
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Misticlover88 » mar. 21 nov. 2017, 20:46

Les gourmands n'étaient pas des mono-arômes. J'ai en macération des mono : noisette, amande et châtaigne, que je n'ai pas encore testé. Mais j'ai bien peur qu'il y ait ce goût sucré, très présent même sur la pistache.
Image

thomas 2
Musclor
Musclor

Message par thomas 2 » mar. 21 nov. 2017, 22:17

Les arômes les moins sucrés que j'ai c'est : perique black de Flavour Art, le Classique de Vdld, la réglisse Inawera (racine), le sésame Inawera, la baie de genièvre Solub le basilic Solub. 7 leave Inawera, primo verde, Koffee Inawera, le cigarillos Inawera... la myrtille Inawera n'est pas très sucrée non plus...

En voilà quelques uns à l'arrache... ou encore le Prime 15 halo qui vient de sortir en arômes...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Misticlover88
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Misticlover88 » mar. 21 nov. 2017, 23:36

Merci beaucoup ! je vais tester ^^
Image

tywan-vape
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220 (hs) smok al85
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
ammit 22
dripper mutation v4

Message par tywan-vape » mer. 22 nov. 2017, 08:24

moi je remettrais du propylene glycol dans tes differents mélanges déjà fait
et tu auras un gout plus sec que celui que tu as actuellement
le propylene est en vente libre en pharmacie.
métal néver die,accept xtc,avatar,rammstein(pas pour toutes leurs idées),scorpions,van halen,léo moracchioli (métal cover) nouvel album trust

go for diy

ma femme dit que j'ai tous les défauts,car je faits du quad et de la moto.

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » mer. 22 nov. 2017, 08:59

Pour les cas désespérés, le Bitter Wizard de Flavour Art. 2gt/ml pour commencer, devient amer si on en abuse.

Misticlover88
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Misticlover88 » mer. 22 nov. 2017, 15:21

J'ai bien noté. Merci à tous pour vos précieux conseils ! J'ai un biskitz de chez Fuu qui vient de finir sa macération, et bien je retrouve de la graine de sésame grillée (comme conseillé par Thomas2 plus haut), très légèrement sucré, ça passe mieux !
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »