Discussions, problèmes et questionsSubstitut PG

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
lahulotte
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic primo mini
evic primo SE

avec melo 2
Genre : Femme

Re: Substitut PG

Message par lahulotte » ven. 18 août 2017, 14:32

ce n'est pas une question de confiance ( super confiance en solubarome chez qui je prends la majorité des liquides depuis que je suis aux diy) mais de goût à la vape ;-)

je prends actuellement de la base PG en 12mg par litre à la mule rose que je dilue avec une base VG de moitié donc tu vois on est loin des 18mg ;-) je ne suis même pas à 6mg car y'a les concentrés à ajouter

Kabrahak
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
SMOK AL85 - NAUTILUS 2 - 1.8 Ohm - 10W - 4.5Mg N - 50/50
SMOK G-PRIV - TFV8 Big Baby - 0.6 Ohm - 30W - 0Mg N - 0/100
Genre : Homme

Message par Kabrahak » ven. 18 août 2017, 14:52

Vous avez des super adresses. Vous avez rien pour du 1.3 propanediol en grande quantité pour du DIY ? A 6.90€ les 10Ml, c'est pas la joie du porte feuille :)

Genre Ici ?

Algo
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L

Message par Algo » ven. 18 août 2017, 18:28

Kabrahak a écrit : Du coup, Algo, tu pense quoi de cette base en 1.3 (ici)
Algo a écrit :J'en pense qu'ils ne disent pas c'est, parce que des Propanediol y'en a plusieurs !
Vu leur description
...provenant d'un procédé de fermentation du sucre de maïs...
ça ressemble bien à un PG végétal.*

Et de toute façon à ce prix (presque 140 € le litre) quelque soit le Propanediol en question je fuis direct !
* Ben en fait pas forcément, je vois sur WP que le 1.3 lui aussi peut être produit par ce genre de procédé https://fr.wikipedia.org/wiki/Propane-1,3-diol
Image

Kabrahak
Goldorak
Goldorak

Message par Kabrahak » mar. 22 août 2017, 11:55

Voila, j'ai enfin trouvé de la base Propane 1.3 diol pour pallier au prix exorbitant de "Végétol"

https://www.diy-ejuice.com/PDO-USP-p/pdo-usp.htm

Bonne vap à tous

lahulotte
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic primo mini
evic primo SE

avec melo 2

Message par lahulotte » mar. 22 août 2017, 12:07

Kabrahak a écrit :Voila, j'ai enfin trouvé de la base Propane 1.3 diol pour pallier au prix exorbitant de "Végétol"

https://www.diy-ejuice.com/PDO-USP-p/pdo-usp.htm

Bonne vap à tous
merci! le prix est intéressant mais a t'on autant de retours dessus sur les "risques", le procédé de fabrication, etc ?

Kabrahak
Goldorak
Goldorak

Message par Kabrahak » mar. 22 août 2017, 12:20

Je dirais pas plus que le PG pétrochimique ! Temps que ça fera pas 90 ans de vape, on ne connaîtra pas les risque dû au inhalation dans les poumons

TataTartine
Minipouss
Minipouss

Message par TataTartine » mar. 17 avr. 2018, 11:39

Kabrahak a écrit :Voila, après avoir testé un nombre incalculable de E-Liquide, changer mon matos etc ... (bonjour le gouffre financier) je viens faire mon rapport pour apporter mon aide aux éventuels intolérants au Propylène Glycol (PG) classique. Attention je suis plus "matheux" que "prof. de Français", veuillez de suite m’excuser pour les nombreuses fautes que vous trouverez dans ce texte :P

Avant tout, il faut bien faire la différence entre Allergie et intolérance. Je ne suis ni médecin, ni allergologue, je rapporte donc simplement des faits de mon expérience. On va faire simple, libre à chacun de faire ses propres recherches. Nous sommes tous différents et ce qui s’applique à mon organisme ne s'applique pas forcement aux autres. Cela dit, ce poste à pour but de vous aider dans vos recherches. Malgré tous, le premier et meilleur conseil à vous donner, c'est consulter votre généraliste ou un allergologue :

Symptôme Allergie :
- Se manifeste par des brûlures cutané

Symptôme Intolérance :
– Problèmes d’aigreur / brûlure d’estomac.
– Irritations buccales / brûlures.
– Sensation de langue en feu.
– Nausées.
– Maux de tête et/ou sensation de crane compressé

Globalement, selon des études américaine, 1 personne sur 10 serait intolérant au PG. Les véritables allergiques sont beaucoup plus rare.

Aucune inquiétude, il existe des solutions durables pour pallier à votre problème. Ce sera simplement au détriment d'une variété plus faible d’arôme. Le PG classique vendu par 95% des fabricants de E-Liquide est fabriqué par des procédés pétrochimiques classiques. C'est celui que l'on retrouve également dans les booster de nicotine, et les concentré d’arôme. Si vous êtes intolérant, plusieurs choix s'offre à vous. Il faut tester votre degré d’intolérance. Il va sans dire qu'il va falloir adapter votre matos à ce que vous allez vaper !

Vous pouvez êtres intolérant jusqu’à une certaine proportion de PG. Commencez par tester le full VG ( PG 0 /VG 100 ) sans nicotine avec un matos de type Sub-Ohm (Sans nicotine vous permets d'isoler tout de suite le cas d'une surdose de nicotine qui peut avoir certains effets similaires avec une intolérance). Ensuite, si pas d'effet indésirable, y'a des chances que ce soit bien le PG votre soucis. Augmenter la proportion de façons progressive ( PG 10/ VG 90 puis 20/80 etc ... ) jusqu’à ressentir les symptômes pour connaitre votre degré d’intolérance. Une fois décelée, plusieurs choix s'offre à vous !

- Vaper du full VG :
Attention de bien vérifier que les E-Liquide sont bien 100% VG . Dans la mesure ou l'on trouve du PG dans les booster de nicotine, je me suis fait avoir sur certain site annonçant du full VG ( Sur le flacon, 10/90 indiqué ... peut etre la nico va savoir ) Pour etre sur, je conseil de prendre des E-Liquide sans nico et prendre à coté, des booster VDLV qui propose des booster de nicotine en 100% VG. Au moins, vous serez sur de ne pas vaper du PG. :!: DEMANDER CONSEIL POUR LE MATOS FULL VG (Sub-Ohm ou reconstructible)

- Vaper du substitut PG :
Mono propylène Glycol, Végétol, Propylène glycol végétal ... (PG en 100% d'origine végétal - colza ecocertifié sans OGM) A coté de ces nom purement marketing se cache une véritable alternative. Je passe le coté bio de la chose, à chacun son propre avis, mais au niveau de l'intolérance, c'est ce que je vape en ce moment. A priori ce PG ne sort pas de l'industrie pétrochimique et diffère par quelques propriétés, dont la capacité allergène. (Pour les petits chimistes, vous pouvez rechercher 1.2 propanediol pour le PG classique, et 1.3 propanediol pour le PGV)

Je ne suis pas sur de pouvoir mettre des liens de fournisseurs Français utilisant ce type de PG, mais je serais ravis de vous envoyer des liens par demande en MP. Pour ce qui est du DIY, je m'y collerais plus tard. Je peux enfin vaper tranquille. J'en profite un peu avant de retourner à mes recherches.

En espérant en aider certain, je m'excuse de la faible prose et vous souhaite une vape douce et prospère :respect:

Bonjour, désolée je ne sais pas bien utiliser ce forum. Votre expérience ressemble tout à fait à celle que je suis en train de vivre. Merci pour ce "témoignage". Le post est ancien mais est-il possible d'obtenir un lien de fournisseurs ? Merci

Ozone 78
Musclor
Musclor

Message par Ozone 78 » mar. 17 avr. 2018, 11:51

Si c'est le pg V que tu cherche, tu as bio concept qui le fait

Ozone 78
Musclor
Musclor

Message par Ozone 78 » mar. 17 avr. 2018, 12:30

charlly
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
et quelques box et tubes
================
Wye 85w Teslacigs ❤️ ❤️
P80 de Wismec ❤️
Espion Silk Joyetech❤️ ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Revenger Mini
Wismec CB-60
Wismec CB-80
Wye 200
Aegis Legend 200W
LostVape Paranormal DNA250C
Rader Mage 218w
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth

CLUB-50 (tube)
Ehpro 101 Pro (tube)
Nunchaku Uvell (tube)
Joyetech Elitar Pipe

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
=======
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade Baby vaporesso
Exceed Air et Air+
Exceed D22C
Veco one plus

en Ato
=====
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
=====
Cascade baby SE
Joyetech SKRR
Wotofo Profil RDA

Message par charlly » mar. 17 avr. 2018, 12:30

TataTartine a écrit :Bonjour, désolée je ne sais pas bien utiliser ce forum. Votre expérience ressemble tout à fait à celle que je suis en train de vivre. Merci pour ce "témoignage". Le post est ancien mais est-il possible d'obtenir un lien de fournisseurs ? Merci
chez corsicavap tu trouveras la base et les concentrés par exemple :)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Si vous avez un Provari P3 Titanium ou Titanium stealth a vendre contactez moi

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »