Discussions, problèmes et questionsJe ne comprends rien au DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Genre : Homme

Re: Je ne comprends rien au DIY

Message par Emirius » ven. 28 juil. 2017, 11:05

Loïc62 a écrit :
Emirius a écrit :
2027 ! LA VAPE S'EST GENERALISEE
LES POUVOIRS PUBLICS ONT COMPRIS
:mrgreen:
excellent :mrgreen:

en même temps c'est une très bonne gymnastique d’esprit ;)
Pour ceux qui font leurs bases avec des boosters, voire qui intègrent 16.7% de concentré :
Ils peuvent sauvegarder cette image... Les calculs sont justes (a priori) :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Loïc62
Douglas
Douglas

Message par Loïc62 » ven. 28 juil. 2017, 11:26

Emirius a écrit : Pour ceux qui font leurs bases avec des boosters, voire qui intègrent 16.7% de concentré :
Ils peuvent sauvegarder cette image... Les calculs sont justes (a priori) :mrgreen:
bah oué mais si tu mâches tout le boulot... :mrgreen:
Image

Tsarkai
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5

Message par Tsarkai » ven. 28 juil. 2017, 11:33

Emirius a écrit :
Tsarkai a écrit :Ou alors, la technique approximative de la débrouille quand on a ni seringue ni balance, on mesure son flacon et on calcule les centimètres nécessaires pour un dosage de 10/15% :lol: (du vécu ??? Peut-être :parking: )
C'est ce que jais pour mes petits flacons.
Je mesure la hauteur (en ne prenant pas en compte l'épaisseur du fond et le goulot.
Je fais une règle de 3 pour distinguer la hauteur de la base et celle du concentré.
Exemple : Flacon de 30 ml, hauteur utile 48 mm.
Si je veux ajouter 20% de concentré à ma base (soit 16.7% de concentré au final),
alors Base = 48 mm x (100/120) = 40 mm
ou bien si je remplis d'abord avec le concentré = 48 mm x (20/120) = 8 mm

Comme je mets toujours la même dose de concentré (sauf rares exceptions), j'ai mis une étiquette sur mes flacons dont le bord haut est à... 40 mm de hauteur.

Au final, je remplis ma base jusqu'au haut de l'étiquette, je complète avec le concentré jusqu'au goulot.
Simplissime !
Merci Emirius, je me sens moins seul :D Je procède la même façon avec un dosage un peu plus approximatif... après tout, entre 10 et 12%, je sentirais pas une grande différence et si trop dosé, je dilue juste un poil plus ! A part pour les recettes complexes, faut pas trop se prendre la tête je pense, la vape doit rester un plaisir, y compris dans le DIY !

Aeten
Cyprès
Cyprès

Message par Aeten » ven. 28 juil. 2017, 22:23

Tsarkai a écrit :Ou alors, la technique approximative de la débrouille quand on a ni seringue ni balance, on mesure son flacon et on calcule les centimètres nécessaires pour un dosage de 10/15% :lol: (du vécu ??? Peut-être :parking: )
oui tout le monde a fait ça avec des concentrés, mais pour l'élaboration de recettes... Ca devient tout de suite un peu plus galère. :mrgreen:

Crazy legaliz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta

Message par Crazy legaliz » ven. 28 juil. 2017, 23:05

1 flacon tpd ready vendu en 220ml avec les booster 3 mg pour ma part. 220 ml + 40 ml de booster = 260ml je retire 90ml de base nicotiné = 170ml et je verse mes 30ml d'arômes dans cette même bouteille. Au final le litre de prêt à vaper ( et non pas juste la base ) pour environ 70e ...
There is no place if you can't ride!

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »