Arômes et additifsFabriquer mon propre arôme concentré

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
bjblaz
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 2s + résistance 0.7 Ohm + iStick Pico 25 réglée à 19.5W
Genre : Homme

Fabriquer mon propre arôme concentré

Message par bjblaz » lun. 29 juin 2020, 16:52

Bonjour,

Je vapote depuis quelques temps avec un arôme mentholé qui me convient parfaitement. Cependant, j'aimerais tenter une "expérience", si je puis la nommer ainsi.

Je dispose de feuilles de menthe venant directement de mon jardin, et j'avais pour idée de fabriquer mon propre arôme concentré pour réaliser quelques économies.

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre, et j'ai des craintes concernant les risques pour la santé vu que ça sera un arôme de qualité artisanale et non pharmaceutique.

Pour le moment, j'avais pensé à faire comme ça :

- Hacher les feuilles de menthes en fines lamelles
- Les incorporer dans une solution de propylène glycol et glycérine à 50/50
- Laisser macérer un certain temps (combien, je ne sais pas)
- Passer le tout dans un filtre à café pour éviter tout résidu

Bref, qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou véritable danger pour la santé ? Ayant entendu parler des petits malins qui faisaient des arômes faits maison avec du CBD et qui en sont morts (bien qu'apparemment dans leurs cas ils vapotaient carrément une sorte d'huile si j'ai bien compris), je ne veux pas courir le moindre risque.

Merci d'avance :wink:

Juan 71
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Genre : Non spécifié

Re: Fabriquer mon propre arôme concentré

Message par Juan 71 » lun. 29 juin 2020, 17:11

Sur le papier l idée est bonne mais franchement je trouve cela très hasardeux et n'oubliez pas que tout va dans les poumons.
Pour faire des économies et laisser faire les professionnels il y a de l arome menthe solubarome a moins de 36 euros le litre ....
De quoi tenir un an .
J avoue y avoir pensé aussi mais risqué a mes yeux

bjblaz
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 2s + résistance 0.7 Ohm + iStick Pico 25 réglée à 19.5W

Message par bjblaz » lun. 29 juin 2020, 17:17

merci pour votre réponse.

je vois que vous pensez également que c'est peut être risqué, dans ce cas je ne préfère pas jouer les apprentis sorciers.

merci pour la suggestion de l'arôme, le prix est très intéressant. j'en commande de suite !

le serge
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Genre : Non spécifié

Message par le serge » lun. 29 juin 2020, 19:05

Salut

Tu devrais abandonner ce genre d'idee.
Pense que t'as arreté la clope pour une question de santé c'est pas pour tenter le diable avec autre chose.

La vape en diy ca coute rien, je dépense une vingtaine d'euros par mois.
Si ca t'interesse je peux t'indiquer les meilleurs plan pour pas payer plein pot. Si tu achetes uniquement avec des codes promos un concentré de 30ml il te revient a 8-9 euros.

marion67
Vapoteur bronzage cycliste
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Merlin MTL, GT 3 mini, KFv5 mini, Siren v2, Ammit
Boxs : Sinuous P80, Ikonn Total, Smoant Knight v2
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Message par marion67 » mar. 30 juin 2020, 10:39

Salut,

Faire un macérat comme tu le penses n'est pas forcément risqué, j'ai fait ça avec d'autres plantes et de la base et ça marche, par contre il faut bien filtrer et ça risque malgré tout de bien encrasser tes résistances.
Je ne sais pas si le goût de menthe passera forcément, tout dépend si les molécules odorantes sont hydro-solubles, c'est à tester
Par contre si tu fais un macérat de menthe, ça donnera éventuellement un goût de menthe, mais pas un goût mentholé/frais, qui lui est donné par le menthol :)

A mon avis tu t'embêteras moins à acheter un arôme concentré menthol et à le diluer dans une base neutre. Etu feras plein d'économies aussi !
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

thomas 2
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par thomas 2 » mar. 30 juin 2020, 20:42

Non... Ge genre de préparation est à éviter parce qu'on a les principes odorants de la plante mais on a aussi tous les autres....

Si ça ne pose pas de problème à la digestion, en revanche rien ne dit que ce ne soit pas toxique pour l'inhalation.
Pour le tarif d'arômes, mieux vaut prendre des arômes.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »