Arômes et additifsDosage aromes

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Dosage aromes

Message par Cmiko44 » sam. 5 mai 2018, 12:55

Bonjour
je souhaiterais savoir quel taux max d'aromes on peut mettre en diy parceque certains liquides sont tellement light !! J'imagine qu'il faut garder une certain proportionnalité mais laquelle ??
Merci
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Dosage aromes

Message par Case » sam. 5 mai 2018, 13:19

Il suffit de suivre les préconisations du fabriquant, souvent 15% dans une base 50/50, 17% dans une 30/70, 20% dans une 100% VG

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Dosage aromes

Message par Cmiko44 » sam. 5 mai 2018, 14:30

Oui mais assez souvent ca ne suffit pas en terme de gout !! Parfois ils indiquent même 3% bah y a pas de gout !! Il doit bien y avoir un max que je peux tester ???
Image

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Dosage aromes

Message par alex06 » sam. 5 mai 2018, 14:53

A toi de faire ta recette...20% selon les concentrés ca envoie grave...à titre d'exemple j'ai fait un biatch en 15% (A&L), c'est hyper méga sucré....trop même alors que d'autres 20% c'est tout juste...et inversement 7% parfois c'est bien assez, faut tester
sur la voie du poumon d'or....

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Dosage aromes

Message par Jeffo13 » sam. 5 mai 2018, 15:35

3% ça fait très light. Quel sont tes concentrés préconisés à ces taux?
Il n’existe pas vraiment de maxi autorisé, ça dépend vraiment des goûts de chacun et pouvoir doser selon ses goûts c’est ça qui est bien dans le DIY.
Après c’est peut être un autre problème, résistance en fin de vie ou agueusie passagère.
Image

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Dosage aromes

Message par Cmiko44 » sam. 5 mai 2018, 18:08

Alors ceux que j'ai ou il est indique 1 a 3 % sont tous des Flavorah : Jack fruit, Soursop, Guanabana et un Inawera a 3-4 % : cherimoya, les K-boom sont également tres bas 4% ....et il y en a d'autres qui tournent sous 5% !! Revolute: chewing gum 5% ...
Image

Avatar du membre
Galileo
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 17:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Istick 40tc , Joyetech Primo 2.0, vandyvape box bf, Vapor storm 200
Tube Anatolian Hit It, Arcless mechlyfe
Clearo :Mini Nautilus
Ato : Serpent RDTA, Ijoy Exo RTA, Kayfun prime
Dripper : Wasp nano, NarCa, Hadaly, Hadeon, Pixie Rda
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Dosage aromes

Message par Galileo » dim. 6 mai 2018, 01:09

C'est juste une question d habitude, les liquides tout fait sont souvent bourrés de sweetener et fortement dosé. Quand tu passe au diy tu verra que les recettes tournent souvent autour des 10 % d aromes en totalité... On associe souvent 2% d un tel avec 3% d un autre etc...en mono arome on conseille souvent de tester à 5 % dans de la base pour se faire une idée du rendu.
Moi j ai un mix de 2.5% 7leaves de Flavour art et 0.5% Fuji apple qui envoit du pâté niveau goût !
Attention à bien faire la différence entre "concentré" et arôme :king:
Image
Vapez sur l'herbe , profitez en, bientôt l'herbe vapera sur vous...

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Dosage aromes

Message par Cmiko44 » dim. 6 mai 2018, 07:55

Je comprends bien la différence arome concentre ... Cependant je ne peux tout de même pas mettre 30% de concentre dans 10 ml !! Et encore faut il trouver le gout !! Je crois que je vais finir par faire des mélanges sur ceux qui n'ont aucun gout !! Mettre un fort et un léger pour essayer de ne pas dépasser les 20% ...
Merci pour vos réponses
Image

Avatar du membre
Galileo
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 17:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Istick 40tc , Joyetech Primo 2.0, vandyvape box bf, Vapor storm 200
Tube Anatolian Hit It, Arcless mechlyfe
Clearo :Mini Nautilus
Ato : Serpent RDTA, Ijoy Exo RTA, Kayfun prime
Dripper : Wasp nano, NarCa, Hadaly, Hadeon, Pixie Rda
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Dosage aromes

Message par Galileo » dim. 6 mai 2018, 09:32

Bah tu cherches quoi comme recette ? Tu vape sur quel type de matos ?
Image
Vapez sur l'herbe , profitez en, bientôt l'herbe vapera sur vous...

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Dosage aromes

Message par Jeffo13 » dim. 6 mai 2018, 10:09

Cmiko44 a écrit :Cependant je ne peux tout de même pas mettre 30% de concentre dans 10 ml !!
30% dans 10ml où 1 litre c’est kifkif. ;) Ça va juste encrasser rapidement tes résistances, mais techniquement rien n’empêche. Mais ça me parait costaud.

J’évoquais la piste de l’agueusie (perte de goût), très courante dans la vape et qui peut durer de quelques jours à quelques semaines. Tu as essayé entre temps tes liquides tout fait? Ils ont toujours autant de goût qu’avant?
Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »