Arômes et additifsSolubarome, des arômes appréciés

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
LHistrion
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 07:57
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par LHistrion » sam. 17 févr. 2018, 15:15

Je l'ai reçu la semaine dernière à l'odeur plutôt la glace je dirai....
Par contre la Fleur d'oranger est magique!!
Quelques gouttes dans le Captain Jack, c'est une pure tuerie!

Avatar du membre
Jonba
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 221
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014, 21:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste SVD
IPV2S
Reuleaux RX200
Nemesis clone
iStick Pico 75w

Aerotank Mega
Kayfun lite plus
Subtank mini
Crius
Griffin X2
Serpent Mini
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par Jonba » ven. 23 févr. 2018, 22:16

Merci LHistrion.
Finalement je vais m’orienter vers un autre arôme pour en finir avec la vape mais je te remercie pour le retour.
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par ruskoff08 » sam. 24 févr. 2018, 11:33

Jordane G. a écrit : Je sais pas si c'est propre à la marque ou au Diy, mais les liquides encrassent peu et j'ai beaucoup moins de soucis d'agueusie qu'avec mes liquides habituels. .[/i]
Salut

Comparé aux liquides tout prêt, le diy encrasse moins car il y a pas de colorant et moins d'arômes /Additifs....
Mais les arômes solubarome encrassent plus que la moyenne car ils sont extraits de vrais fruits... Certains n'ont même pas besoin de sweet car ils sont sucrés naturellement...
Je pense que c'est pour cela qu'ils n'ont pas de constance dans leurs diy, que certaines fois les arômes sont plus forts en goût que d'autres.... Ça doit dépendre de leur arrivage....
Perso j'en ai jeté pas mal et j'en ai encore beaucoup en stock que je n'ai pas encore goûté. Encore hier soir je lisais sur un groupe Facebook qu'une personne adorait leur guanabana, leur fraise crémeuse et leur banane flambée alors que chez moi leur guanabana n'a Presque aucun goût (même sur Dosé à 25 %), leur fraise crémeuse et leur banane flambée sont affreuse avec le même goût horrible qui ressort sur les deux....
Dommage mais Perso c'est plus pour moi.... Le diy est déjà assez contraignant, j'ai pas trop le temps de faire 15000 essais.... Le reconstructible se rajoutant à tout cela (c'est pour ça que maintenant je tourne en single coil, ça va plus vite lol), avec la vie de famille, le boulot, les travaux à la maison etc.....Je préfère prendre d'autres marques plus constantes....
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par Enzo92100 » sam. 24 févr. 2018, 13:05

J'ai eu aussi de mauvaises surprises avec solubarome...
Et apparement il n'y a pas que sur les fruités car je vape des gourmands 90% du temps et je précise que ce sont des aromes que je connais et qui sont très bons habituellement.

- Du pop corn caramel beurre salé qui n'a un gout de brûlé sucré ==> 30ml aux toilettes
- Du Chateau Haut indescriptible et invapable (pourtant celui la est dans mon top 5 concentré) ==> 30ml aux toilettes (cela m'est arrivé deux fois avec celui la...)

Je m'étais dit aussi que j'allais sûrement arrêter les frais...

Cependant pour 3,55€ les 30ml, je relativise, et avec les indispensables que je vape de cette marque je ne décroche pas mais c'est vraiment que cette loterie est plutôt pénible :?: :| :?:

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par ruskoff08 » sam. 24 févr. 2018, 14:03

C'est sûr que le prix reste très attrayant... Mais ça prend du temps de préparer les jus, de les laisser steeper et de les goûter... Les 3 que j'ai cité plus haut étaient dans la même commande, quand on se prépare 6 p'tite fioles de 10 ml et que seulement une nous plaît c'est rageant....
Déjà que c'est compliqué de trouver des jus à notre goût donc si il faut ajouter à l'équation "j'espère qu'il est pas loupé" ce sera sans moi loooooool
Et oui Enzo tu as raison, il n'y a pas que sur les fruités que la constance n'est pas aux rdv pour exemple j'avais pris leur Kentucky, un tabac qui ressemble fort à L'Indiana (de chez A&L et la première fois les fioles étaient colorés, l'arôme était puissant. Je note toutes les recettes donc j'avais commencé par 13% (L'Indiana je le dose à 10%) et il était excellent.... 6 ou 8 mois plus tard, j'en reprend 5 fioles et là, des la réception j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup plus claires. Et j'ai refais exactement la même recette et elle était fade, il a fallu que je monte à 20 ou 22 % pour obtenir quelque chose qui ressemblait à la première fois.... Plus on met d'arôme et plus on ajoute de pg donc au final, on obtient quelque chose de vapable mais c'est pas comme on aime et ça fait des fioles qui traîne en longueur pour les finir sniff sniff....
On sait tous que le plaisir a son apportance dans la vape donc voilà... Désolé pour le pavé mais pour moi solubarome se sera juste pour mes Additifs et ma base....
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

temma
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018, 23:35
Genre : Femme

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par temma » sam. 10 mars 2018, 19:29

Bonsoir

Pour ma part j ai commandé recemment arome poire (Dosé a 10% ) et je fus extremment décue
un gout indefinissable mais certainement pas de poire et pourtant la dluo etait loin
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par 206rc06 » sam. 10 mars 2018, 19:31

temma a écrit :Bonsoir

Pour ma part j ai commandé recemment arome poire (Dosé a 10% ) et je fus extremment décue
un gout indefinissable mais certainement pas de poire et pourtant la dluo etait loin
Je ne connais pas le ratio de ta base, mais je retrouve bien le goût de la poire moi.
Sur une base 50/50 dosé à 15%
Image

temma
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018, 23:35
Genre : Femme

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par temma » sam. 10 mars 2018, 19:37

206rc06 : pour le moment 70 pg/ 30 vg car j en ai une bouteille a finir lol

donc toi meme tu as pas la meme base et 5% d arome en +
Image

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par Ozone 78 » dim. 11 mars 2018, 07:31

C'est la loterie, nos poumon aussi, il y as longtemps que j'ai abandonné, bonne chance :lol:

Compte supprimé

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par Compte supprimé » dim. 11 mars 2018, 10:55

attention il y a poire et poire conference chez solub.
15% en 50/50 et 10% en 70/30 est assez proche au niveau saveur (plus de PG = moins besoin d'arome) par contre je suis au final avec 8% d'arome sur du 30/70 et j'ai un bon gout de poire, plus d'arome fait tourner le gout vers du "chimique" ou "bonbon", que certains apprécient d'ailleurs.
je l'utilise aussi à pas plus de 6% dans mes recettes poire-caramel, poire chocolat ou poire-citron

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »