Arômes et additifsAromes Hit The Pipe

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
cemidema
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
*Boxmods: VTC / RX200
*Atos: Conqueror mini rta / Goblin mini V3
*Liquide: Fruités / Gormands
Genre : Homme

Aromes Hit The Pipe

Message par cemidema » ven. 3 avr. 2015, 14:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier matin une petite commande qui concerne les arômes Hit The Pipe.
Je vais tenter de vous les décrire le plus précisément possible et de vous en donner mon a priori.
Je suis parti sur un mélange à 60 gouttes (environ 1,5ml) pour 9ml de base Revolute 50/50 en 6mg.
Réalisés hier, j'ai voulu les tester au lendemain mais je vais les laisser steeper environ 2 semaines avant de tester de nouveau.

Snake Oil:
Description du site: Un arôme e liquide DiY qui éveillera vos sens avec son mélange complexe d'agrumes et une note de réglisse / anisée.
Ce jus clone du célèbre Snake Oil vous surprendra par sa fraîcheur.

Mon ressenti: Ce concentré dégage une bonne odeur mais approximative à l'original, on ressent bien l'aspect agrumes/citron, il manque une note d'anis.
La couleur jaune du produit fini est belle mais il manque le coté trouble ;)
En terme de goût, il y a bien un aspect fraîcheur citronnée anisée. Le produit est bon mais de là à l'annoncé comme un clone.....non !

Red Star (red Astaire):
Description du site: le véritable clone du célèbre arôme DiY Red Astaire de chez T Juice pour la fabrication de vos e-liquides. Red Astaire est un arôme puissant mélange de fruits rouges, raisin noir et rehaussé d'eucalyptus doux, anis et menthol.
Mon ressenti: L'odeur est agréable,on retrouve vaguement les ingrédients qui composent le Red Astaire, la couleur est moins prononcée que l'original.
Gustativement parlant, ce n'est pas désagréable mais il faut avouer que nous sommes loin d'un Red Astair DIY. J'ai plutôt un ressenti framboise/cassis asses fort, je ne ressent pas la fraîcheur réglisse. Le produit n'est pas désagréable mais clairement, ce n'est pas un clone du fameux Red Astaire. On aime ou on aime pas finalement.
Pour ma part, étant très fan du Red, je suis déçu :(

Radiator Pluid:
Description du site: La recette est gardée secrète par son créateur, mais voici les saveurs perçues par les vapoteurs : Anis, absinthe, réglisse, et une légère touche d'agrumes. Notre équipe signe là un clone e-liquide radicalement réussi. un chef d'oeuvre du genre !
Mon ressenti: La coloration de ce concentré donne de suite envie de créer le mélange. L'odeur est plus ou moins proche de l'original, Un ressenti de fraîcheur, d'anis et d'absinthe. En bouche, ce concentré manque clairement de puissance mais il est agréable. Difficile de dissocier les saveurs, la complexité est présente mais la première saveur reste celle de l'absinthe. La copie n'est pas parfaite mais bonne.

Mother Milk:
Description du site: Cet arôme séduira les amoureux de la célèbre marque Suicide Bunny le Mother's Milk sans l'ombre d'un doute. Doux milkshake à la fraise.
Mon ressenti: A l'odeur, la gourmandise de la fraise à la crème est présente, on ressent le p'tit coté milkshake. Pour ce qui est du goût, ce liquide est sympa mais on est bien loin d'un Mother milk, il manque la rondeur et la patte Suicide Bunny malheureusement :(

Citron Meringué:
Rien que le nom me donne envie de le vaper. A l'ouverture, une bonne odeur de tarte aux citrons :)
Au goût, c'est une autre histoire, d'abord (pour ma part) un aspect trop chimique, ensuite, j'ai comme le goût d'un citron Inawera moyen puis un aspect gâteau.
L' harmonie n'est pas parfaite. Ce n'est pas un produit que j'utiliserais finalement.

Au final sur l'ensemble de cette gamme, je ne suis ni conquis ni mécontent. Ca manque de maîtrise, de profondeur et de justesse.
Je suis peut être trop exigeant mais quand on présente cette gamme comme du clone, idéalement, ce serait que le produit en question soit reproduit au plus juste.
Je re testerais cette gamme dans une quinzaine de jours environ afin de connaitre l'évolution olfactive.

Et vous si vous avez déjà testé cette gamme, qu'en avez vous pensé ?
Quand on voit c'qu'on voit puis qu'on entend c'qu'on entend, bah on a raison de penser c'qu'on pense.
Image
Adhérent Aiduce 1575

Papivapot
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mod meca & électro.
- Dripper, reconstructible & clearo.
Bref un peu de tout..

Re: Aromes Hit The Pipe

Message par Papivapot » ven. 3 avr. 2015, 15:33

:D Bonjour Cemidema,

j'ai pour habitude de commander des arômes T-juice, mais 13,90€ les 30ml cela commence à me coûté cher. :mrgreen:
Je pensais justement me dirigé vers les arômes Hit The Pipe qui sont nettement moins cher. :D

:plus1: Alors Cemidema, un grand Merci pour le descriptif d'arômes de cette marque qui me semble-t-il être très prometteur. :D

Bonne journée et Bonne vape. ;)
Image Image
Adhérent 618

ludovic.g
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.

Message par ludovic.g » sam. 4 avr. 2015, 12:16

Tu les as reçu le 2 et tu test le 3, si on suit les recommandations, tu devrais les tester au mieux le 07 et au plus tard le 10 ou 11.
Les concentrés complexes ont un temps de maturation plus long parfois il faut même plusieurs semaines avant que le liquide soit bon.

Ton retour à J+1 donne déjà de quoi se réjouir sur certains et entrevoir peut être un bon résultat final.
Mais ça peut aussi ne pas évoluer et resté en l'état.

J'ai mis en step le snake, le Red et la Custard hier, je verrai ce que ça donne le 8 et le 11.

Certains retours sur d'autres fora sont bons et d'autres moyens, mais les liquides c'est toujours subjectif, par exemple, dans une autre marque, beaucoup disent que le Unami est excellent, perso j'aime pas du tout.
Image

cemidema
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
*Boxmods: VTC / RX200
*Atos: Conqueror mini rta / Goblin mini V3
*Liquide: Fruités / Gormands

Message par cemidema » mar. 7 avr. 2015, 10:11

Salut,

Oui effectivement, j'ai reçu la veille et testé le lendemain....je voulais avoir un premier ressenti ;)
Le temps de steep peut être plus ou moins long en effet, mais j'ai déjà un aperçu de l'évolution de chacun.
Sur chacun, j'ai un flacon de 10ml que je test jour après jour et un flacon qui lui ne bouge pas et qui sera testé sous 3 semaines environ.
Cela me permet d'évaluer l'évolution et le résultat final.
Pour info, le mother milk que je n'aimais pas plus que ça deuxième jour et finalement bon mais n'a pas grand chose à voir avec l'original.
Suite au prochain épisode ;)
Quand on voit c'qu'on voit puis qu'on entend c'qu'on entend, bah on a raison de penser c'qu'on pense.
Image
Adhérent Aiduce 1575

jazzbo34
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : Steampunk V3 + Cana Box + Semovar V3 + Vamo V2
Ato reconconstructible : Kayfun lite + HC Hcigar
Liquide : DIY

Message par jazzbo34 » mar. 7 avr. 2015, 10:18

Merci Cemidema pour ton retour. Étant intéressé par ses arômes je vais suivre de près ton topic. Bonne journée et bonne vaps.
Image

MattC57
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par MattC57 » mar. 7 avr. 2015, 10:58

Aaaaaah, je vais suivre de près ce post.
J'ai vaguement abordé le sujet là: http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 71532.html

Perso, j'ai commandé chez eux 4 arômes et 4 additifs.
Effectivement, pour chacun, ils ne sont absolument pas des clones. Les odeurs se rapprochent des originaux mais les saveurs ................ :?

Bref, j'ai été un peu déçu. J'ai laissé les arômes se développer durant 3 semaines pour chacun. Dosage à 30 gouttes dans 9ml de base VDLV en 50/50 à 6mg pour chaque arôme.

Les arômes testés: Grumpy, Boba, Gorilla et Vanilla Custard. Seul le custard est pas trop mal mais c'est pas encore ce que j'aime.
Pour les 4 arômes, j'ai retrouvé quasi pour chacun un genre de goût de plastique pas sympa et des saveurs pas très experimées.

Effectivement, ça paraît encore tatillon leur histoire.

Même les additifs ne me semble pas êtres de super qualité.

J'ai refilé le Grumpy et le Boba à un collégue. Je ne les ai quasiment pas utilisé.
Je viens de refaire du Gorilla, dosé plus fort, pour voir mais j'y crois pas .......

Au final, je crois bien que je vais donc refiler l'intégralité des 4 arômes. Quant aux additifs (sweetener, ethyl maltol, koolada, vanilline), je vais m'en procurer d'autres pour essayer de voir si je ressens une différence.

Papivapot
Agecanonix
Agecanonix
- Mod meca & électro.
Bref un peu de tout..

Message par Papivapot » mar. 7 avr. 2015, 12:07

Bref, si on compare les arômes clones par rapport au originaux, forcement on sera toujours déçu... :mrgreen:
Image Image
Adhérent 618

cnefracasse
Panoramix
Panoramix
Genre : Non spécifié

Message par cnefracasse » mar. 7 avr. 2015, 12:40

Je ne connais pas les originaux, donc pas de comparaison mais simplement est-ce que j'aime ça ?

Fana du gambit, bien aimé le mother milk, long Castle et vanilla custard. Une description des liquides cohérente avec ce que je vape, à part le long Castle qu'on ne sait pas trop quel goût ça a mais qu'on le vape avec plaisir. Je les reteste tous avec une concentration plus élevée, la première tournée étant sous dosée à 10% (dans du 80% VG, je cherche...).

Encore trois semaines et je vous dis.

Papivapot
Agecanonix
Agecanonix
- Mod meca & électro.
Bref un peu de tout..

Message par Papivapot » mar. 7 avr. 2015, 12:51

Oui c'est plutôt comme cela qu'il faut tester, ne pas faire de comparaison avec les juice originaux, sinon déception garanti.
Image Image
Adhérent 618

MattC57
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par MattC57 » mar. 7 avr. 2015, 13:14

Ben je me doutais bien que ce ne serais jamais la même chose que l'original mais, de là à en dire que c'est des clones, on en est loin.

Malheureusement, j'entend bien la manière de faire en goutant et en testant et c'est comma ça que j'ai opéré mais, malgré tout, quand on lis que tel arômes EST un clone de tel original, on ne peut que le comparer à l'original quand on le connais.

Moi, ces recettes ne m'ont pas plu. Elles ne sont pas à mes goûts ET EN PLUS, elles ne ressemblent pas aux originaux

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »