Arômes et additifsGoose juice DIY

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
funkitown
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arreté de compter..
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Goose juice DIY

Message par funkitown » dim. 4 févr. 2018, 23:47

Bah quand tu l'achète en france, la fiole fait 60ml mais il n'y a que 30 dedans (en tout cas je l'ai acheté comme ca !)..

Va savoir, ptet que le revendeur Francais avait plus de fioles en 30 :mrgreen:
Image

..mais je n'ai pas fais d'économies pour autant :roll:

Juan 71
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017, 18:06
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Juan 71 » dim. 11 févr. 2018, 17:46

funkitown a écrit :
funkitown a écrit :J'ai refait une fiole, cette fois ci en laissant ouvert 12 jours puis fermé depuis 1 semaine.

Gouté aujourd'hui, et bien le gout de poivre est toujours présent mais déjà plus supportable, et je commence a sentir un bon gout de custard derrière ! J'ai toujours 100ml, qui eux restent beaucoup trop poivré même après 2 mois..

Je pense que c'est vraiment un concentré complexe en DIY, et l'étape aération est primordiale (il me semble avoir lu que quack juice recommandait de laisser le flacon ouvert entre 12 et 14 jours ?)

Mise à jour, un an après, qui va dans le sens de ce que vous dites : Pour moi il y a différents batchs, et certains sont ratés ! :?

En effet la première fois que je l'ai essayé, j'ai été décu : ultra poivré (à tel point que j'avais le nez qui coulait quand je le vapais ! Une vrai lacrymo ! Et pourtant j'adore le poivre hein :lol: ), vanille absente, et ce même après deux mois de step. J'ai tout filé.

Puis quelques mois plus tard j'ai retenté l'expérience, cette fois ci avec le nouveau conditionnement en fiole unicorn. Et bah... Absolument rien à voir ! Une bonne vanille bien beurrée, très léger gout de poivre que j'adore ! Pas eu besoin de l'aérer, et je vape en ce moment même du goose 4 mois d'âge, qui est excellent.. Il a détrôné quasi toutes mes custard, sachant que ma préférée avant était The custard Cremeuse de THJ.

A noté cependant qu'il est important selon moi de le mélanger avec de la base en 6 au minimum, sinon le step ne sera pas parfait (comme avec la plupart des custard !).

Bref, j'ai l'impression que c'est au ptit bonheur la chance mais ça reste un excellent concentré ;)
Bonjour
Pourquoi d après vous il a besoin d être steeper en 6 alors qu'en tout prêt il est à zéro ?

Chino778
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 7 mai 2016, 23:30
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Chino778 » dim. 11 févr. 2018, 17:50

La plupart des custard en 6? Jamais entendu parler de ça

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Goose juice DIY

Message par Enzo92100 » dim. 11 févr. 2018, 19:35

Je pense que tu parles du premix en 0 (50ml) avec le(s) booster à rajouter.
Dans ce cas je laisse steeper mes liquides gourmands un moment apres les avoir boosté.

Juan 71
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017, 18:06
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Juan 71 » jeu. 8 mars 2018, 20:20

Help.
J en suis à 30 jours de diy et mon goose n'a pas de goût.
A votre avis j'ouvre le bouchon ?
Dosage à 30/70 ...22% d arôme en 6 mg .

Avatar du membre
EvilEmpire
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 22:47
Genre : Homme

Re: Goose juice DIY

Message par EvilEmpire » ven. 9 mars 2018, 21:43

En 30/70 tu peux largement monter à 25%

ChamCham
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : lun. 1 juin 2015, 14:48
Genre : Homme

Re: Goose juice DIY

Message par ChamCham » lun. 19 mars 2018, 17:57

Bonjour,

Je compte re-tester le goose. J'ai plusieurs questions :
- Quel est le meilleur choix ? Le concentré ou le ZHC ? Le résultat final est-il le même ou les arômes sont-ils différents et en quoi dans ce cas ?

- Quel dosage, quel ratio PG/VG et quel temps de steep pour le concentré pour avoir le rendu optimal ?

Merci d'avance !

Juan 71
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017, 18:06
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Juan 71 » mar. 20 mars 2018, 20:32

Je fais du DIY depuis un moment avec des résultats mitigés mais le goose me laisse perplexe car il mature depuis 5 semaines et le goût est pas présent.
20/80 à 22% au frais dans le noir secoué tous les jours et ouvert le temps d aérer.
Est ce la l erreur car le fabricant préconise bouchon ouvert ...je suis perplexe

Jazzz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018, 20:54
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Jazzz » mer. 21 mars 2018, 11:02

Perso,je ne retrouve pas la goose en concentré 30 ml importé des us. J'ai testé le 60 ml,j'ai l'impression que ça manque de vanille et le coté cremeux moins prononcé. En 30PG/70VG,dosé à 20% je suis à 4 mois de steep ,avant je lui trouve un coté aigre,voir un peu acide que je supporte pas. Pour moi le top c'est 6 mois de steep. Pour ces raisons je laisse tomber la goose,surtout qu'aujourd'hui beaucoup de custards sont très bonnes et ne demandent pas autant de steep.

Juan 71
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017, 18:06
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Juan 71 » mer. 21 mars 2018, 16:35

Je suis d accord.
Un bon concentré chefs flavour avec 4 semaines est tellement meilleur et facile à faire.
Moi qui adore le goose j ai copié une recette de clone sans résultat et maintenant le concentré goose .
Je vais continuer d attendre mais je comprends pas et déçu.

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »