Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
eric5037
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par eric5037 » mer. 13 déc. 2017, 11:02

c'est un peu le problème d'internet, n'importe qui laisse n'importe quoi... ou pas.

on connait pas les critères qui définissent la personne ni son background donc en général on se réfère plutôt à un ensemble d'opinions et si la majorité est positive, on soupèse le pour et le contre.

maintenant, du filtre papier, je le sens pas, je préfererais une autre matière mais c'est comme tu dis, normal que ça prenne du temps.

supergg02
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par supergg02 » mer. 13 déc. 2017, 18:50

2,5 micron, c'est logique que ça filtre lentement voir pas du tout si on commence par ça direct ...D’où l'utilité de passer par plusieurs filtrations à diamètre décroissant comme eric5037 a l'intention de faire.
Donc, pour moi, la lenteur de la filtration c'est gage de fiabilité du filtre. Maintenant, la matière utilisé dans la fabrication du filtre est aussi importante, question qualité.
Le top ça serait une centrifugeuse mais là c du matos de labo et c dangereux en cas d'accident.
Si quelqu’un a commandé des feuilles de tabac (red virginia, par exemple), est-il possible de faire un deal (en PM) ?
Image

eric5037
Musclor
Musclor
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)

Message par eric5037 » mer. 13 déc. 2017, 19:20

je suis sec question pognon, j'ai dépensé plus que je n'avais, pas bien ça, pas bien mais il fallait que je réactive ma vape dormante depuis 2 ans car ayant trouvé un certain graal avec les cigarillos de hol.

j'attend donc 50 ml de divers liquides NET (dont des black notes) via un deal par ici, concentrés 30 ml burley + 30 ml virginia + 30 ml cherry de Alice in Vapeland, 70 ml de hol cigarillos + Merlin mini RTA + cotton bacon + demon killer + drip MTL + .... bon allez, j'arrête

en tout cas, si vous faites un deal ou achetez direct, soyez sympa et laissez vos commentaires ici. dès que je me serai refais, je vais acheter filtres et feuilles, preparer les bocaux et commencer à faire quelques macérats. cette fois, je vais pas déconner sur le filtrage, ça va effectivement se faire à 5-6 niveaux et j'essaierai divers type de macération.

TellMeMore
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTC Mini, Pico, SX-Mini M Class, iPV D2, Taifun GS2, Kayfun Prime Hurricane, Flash-e-Vapor V3, Triton Mini, Melo 3, aérotanks et toujours des T2
Home made NET's, commercial NET's Goodejuice, Ahlusion, RBSF, HHV, Want2Vape, liquides philippins et malaysiens... + Diy
Genre : Homme

Message par TellMeMore » jeu. 14 déc. 2017, 00:13

Un peu de lecture pour ceux qui souhaitant peaufiner leur future expérience. Ce sont des gars passionnés qui partagent leur savoir faire. J'ai eu la chance de d'échanger avec eux pendant une période assez longue, c'est eux qui m'ont tout appris.

Pour l'extraction: https://www.e-cigarette-forum.com/threa ... co.508026/
Général: https://www.e-cigarette-forum.com/threa ... ux.519685/

eric5037
Musclor
Musclor
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Message par eric5037 » jeu. 14 déc. 2017, 01:20

Tell me no more, TellMeMore!!

Thanks!

moi, j'aimerais bien savoir quels ont été tes résultats avec des feuilles de tabac. je vais en acheter, ça c'est sûr et la première chose que je ferai c'est les fumer, lol

après je macérerai et je travaillerai surtout la partie filtrage qui me semble fondamentale.

supergg02
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par supergg02 » ven. 15 déc. 2017, 17:28

@eric5037, je viens de trouver ce site allemand rien que pour toi ;) https://eurotabak.de
Image

eric5037
Musclor
Musclor
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Message par eric5037 » ven. 15 déc. 2017, 20:36

ah, bah c'est super GG !!

je vois que des avantages par rapport a leafonly:
1- puisqu'en europe, pas de frontières donc pas de problèmes eventuels et moins de frais de port
2- moins cher que leafonly
3- moins de types de tabac mais suffisants pour bien commencer: virginia (blond), latakia (oriental), burley(brun) donc possibilité de se créer son american blend (ou whatever blend)

en plus, ils vendent la moulinette si on veut le fumer: je vais pas me géner! le combo 5 tabac me semble intéressant aussi. par contre je suis à peu près sûr que ça va me coûter la peau du cul en transport car l'espagne c'est 3 fois plus cher que de le recevoir en france (thomann par exemple prend 6€ pour la france et 20 pour l'espagne). ceci dit je vais pas chipoter!

je suis donc très intéressé aussi bien par le fumer que par le vapoter et qui dit vapoter dit macérer. ça va être intéressant de comparer ça à mon pueblo.

et ce qui est intéressant est de faire des mélanges, des blends, right?

je vais donc jouer sur les 2 tableaux avec ce site. dès que j'ai du pognon, j'achète.

ce que je demande maintenant c'est:
est-ce qu'il vaut mieux faire son blend et le macérer ou plutôt créer des macérats "purs" (virginia, burley, latakia), les macérer puis les mélanger après.

si je veux simplifier, on dira que c'est équivalent!

Merci pour le plan GG (aujourd'hui même, présentement j'ai trouvé un mec qui vend des feuilles de tabac en espagne, type american blend pour 10 euros le kilo en contre-remboursement c'est encore moins cher. je commencerai peut-être par ça)

supergg02
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par supergg02 » ven. 15 déc. 2017, 21:26

ses frais de port sont identiques pour tous les pays UE (12 euro pour 500g +1 euro pour chaque kg supplémentaire). https://eurotabak.de/Versand-und-Zahlung_1

Si tu as trouvé un indigène qui vend encore moins cher, incites le a se mettre sur ebay pour nous faire profiter et faire baisser la concurrence car les prix sont vraiment trop élèvés vu le petit nombre de shop qui vendent des feuille des tabac brut.

Pour du eliquide, 10 gramme de feuille suffit pour 100ml de elquide, donc pas besoin d'achter des kilo :D
Image

eric5037
Musclor
Musclor
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Message par eric5037 » ven. 15 déc. 2017, 21:59

cool! plus cool que thomann!

je trouve pas ça trop cher. regarde le pueblo, 5€ les 30 grammes, c'est 75€ les 450 grammes, 15€ sur leafonly et 7,8,9 sur ton site allemand et mon "indigène" lui c'est 5€. soit grosso modo 5, 10 et 15 fois moins cher.

autres avantages:
- le goût d'éviter le monopole d'état
- le goût de pas voir la tronche de mon buraliste (faudrait que je fasse une photo, lol)
- le goût de faire soi même les mélanges en vue d'être fumer ou vapoter.

là je suis sec de chez secos parce que je viens de dépenser à peu près tout ce que je pouvais mais dès que je me refais, je met la machine en route.

tiens, si tu veux du tobacco leaf chez ebay, t'as ça:
http://www.ebay.com/bhp/mottahedeh-tobacco-leaf

lol
mais aussi ça:
https://www.ebay.com/itm/natural-organi ... 1377385058

c'est pas cher ça!

tiens, toi qui veut du pas cher:
https://www.ebay.com/itm/Sacred-Whole-L ... SwA0ZZ0Tfh

en fait, d'après ce que je vois, ils vendent que des graines de tabac sur ebay

nan, sérieux, je trouve pas ça cher du tout puisque de 5 à 15 fois moins cher que le buraliste.

eric5037
Musclor
Musclor
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Message par eric5037 » ven. 15 déc. 2017, 22:11

tiens ton site est d'ailleurs sur ebay:
http://stores.ebay.de/EUROTABAK

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »