Arômes et additifsArômes Capella

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
B0B0
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Genre : Homme

Re: Arômes Capella

Message par B0B0 » lun. 21 mars 2016, 18:59

Il me faisait déjà de l'œil ce brownie; ça sera pour ma prochaine commande...
Je trouve le beurre de cacahouète excellent mais c'est à coup de 2% en recette que je l'utilise, ajouté en fin de steep.
Graham cracker au top, je te rejoins. Et si tu aimes la cannelle, je te conseille le cinamon danish, qui en est très proche tout en étant différent... :mrgreen:
Et pour le cake batter, j'espère que t'as dosé léger; il est assez puissant.
Sinon mes dernières trouvailles Capella sont le cup a joe, qui se suffit presque à lui même et le praline and cream qui va devenir un de mes incontournable je pense...
Des retours sur la glace à la vanille svp. Par rapport à la custard ou la french vanilla?
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Fionella
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Genre : Femme

Message par Fionella » lun. 21 mars 2016, 23:42

Contente de voir du retour sur le beurre de cacahuète, je viens de l'acheter, il n'est pas encore en steep et je doute de le steeper en mono même pour goûter, trop écoeurant pour moi. J'en ferai un petit mélange prochainement.

Sinon, il n'est jamais trop tard, je viens d'acheter la fameuse vanilla custard v2, que je n'avais pas encore. Eh bien, pour l'isntant, nous en sommes à près de 3 semaines de steep et je lui trouve un goût d'alcool prononcé. Sur un autre flacon de test, j'ai laissé aérer 12h, mais le résultat est le même. Je laisse encore un peu steeper pour voir comment ça évolue, mais j'aurais aimé savoir si je suis la seule à trouver ce goût ? Si mon flacon a un souci, ce que je ne crois pas vu la qualité générale de ces arômes ? Si vous savez ce qui peut me faire ça ? Aussi étonnant que ces propos me paraissent à moi-même, actuellement je préfère la vanille custard de chez SA à celle-ci, et pourtant j'en ai lu tellement de bien que je me disais que ça allait me changer la vie.

zazou
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari V2 silver
Zmax mini orange
Zmax V5 silver
Nemesis
Provari V2.5 silver
Nemesis clone orange
Nemi copper
Oddy / RSST / Global tank & cartos / Fogger V4 / Taifun GT / diver V2 et Scuba

Message par zazou » mar. 22 mars 2016, 13:01

B0B0 a écrit :Il me faisait déjà de l'œil ce brownie; ça sera pour ma prochaine commande...
Je trouve le beurre de cacahouète excellent mais c'est à coup de 2% en recette que je l'utilise, ajouté en fin de steep.
Graham cracker au top, je te rejoins. Et si tu aimes la cannelle, je te conseille le cinamon danish, qui en est très proche tout en étant différent... :mrgreen:
Et pour le cake batter, j'espère que t'as dosé léger; il est assez puissant.
Sinon mes dernières trouvailles Capella sont le cup a joe, qui se suffit presque à lui même et le praline and cream qui va devenir un de mes incontournable je pense...
Des retours sur la glace à la vanille svp. Par rapport à la custard ou la french vanilla?
hello

j'ai du doser à 2% le cake batter. je me rejouis de tester ça

j'ai le cinnamon Danish. Pas mal, mais un peu déçue, je préfere largement les autres.
j'ai le lemon pie aussi mais faut vraiment que je dose plus, à 90g pour 30ml c est trop light, je ne sens pas le citron, que le gateau sucré.
oui le brownie vas y gaiment, il est franchement excellent
Aj oui le praline & cream aussi je l ai il est super bon. Vais passer en 105 gouttes pour 30ml aussi, comme pour le brownie. Beaucoup ne l'aime pas seul, moi je l'adore ainsi.

me reste encore quelques parfums à tester, que j'ai à la maison, comme fraise à la crème par exemple. Moins pressée, suis plus gourmands que fruités

pas gouté glace à la vanilla :(
Membre Aiduce 3649

zazou
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari V2 silver
Zmax mini orange
Zmax V5 silver
Nemesis
Provari V2.5 silver
Nemesis clone orange
Nemi copper
Oddy / RSST / Global tank & cartos / Fogger V4 / Taifun GT / diver V2 et Scuba

Message par zazou » mar. 22 mars 2016, 13:04

Fionella a écrit :Contente de voir du retour sur le beurre de cacahuète, je viens de l'acheter, il n'est pas encore en steep et je doute de le steeper en mono même pour goûter, trop écoeurant pour moi. J'en ferai un petit mélange prochainement.

Sinon, il n'est jamais trop tard, je viens d'acheter la fameuse vanilla custard v2, que je n'avais pas encore. Eh bien, pour l'isntant, nous en sommes à près de 3 semaines de steep et je lui trouve un goût d'alcool prononcé. Sur un autre flacon de test, j'ai laissé aérer 12h, mais le résultat est le même. Je laisse encore un peu steeper pour voir comment ça évolue, mais j'aurais aimé savoir si je suis la seule à trouver ce goût ? Si mon flacon a un souci, ce que je ne crois pas vu la qualité générale de ces arômes ? Si vous savez ce qui peut me faire ça ? Aussi étonnant que ces propos me paraissent à moi-même, actuellement je préfère la vanille custard de chez SA à celle-ci, et pourtant j'en ai lu tellement de bien que je me disais que ça allait me changer la vie.
Pas encore gouté la custard, elle steppe là;, mais effectivement, comme dit plus haut , au reniflage ca sent l alcool le dissolvant ou un truc comme ça ... :(
Pourtant acheté en flacon d'origine pas reconditionné.
3 semaines???????????? la vache j'en suis à 10 jours
ca va être long :)
Membre Aiduce 3649

Jmy
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas

Message par Jmy » mar. 22 mars 2016, 15:40

La Custard v2 sent la même chose que la V1 chez moi mais n'a pas le même goût :roll:

Pralines cream testée à 10%, pas mal mais je sais pas si je suis surdosé ou sous dosé, c'est compliqué à dire :D ça n'a pas le goût de l'odeur mais c'est bon. Pas besoin d'ajouter du sucre, c'est déjà bien sucré.

En step la glace vanille, l'odeur est sympa mais sans plus, impression d'odeur d'alcool.

Pêche cream à 12% :inlove: excellent ! Ajouté à ça 2% de cake batter et c'est encore mieux :D

D'autres en step, on verra bien !

B0B0
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par B0B0 » mar. 22 mars 2016, 20:44

10% c'est nikel pour le praline&cream je trouve. Plus, c'est trop, enfin pour moi :emo:
Pour la Custard, j'ai eut les mêmes sensations que vous la première foi. J'ai diminué les dosages, et maintenant je les remonte. 10-13% selon la recette. J'ai de la V1 en steep pour comparer...

astarac
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Allday : Pipeline pro et Flash e-Vapor
Occasionnellement : Vaporshark rDNA 40, Origen Dripper v3 et Origen Genesis v2 MKII

Message par astarac » mer. 23 mars 2016, 18:11

Fionella a écrit :Eh bien, pour l'isntant, nous en sommes à près de 3 semaines de steep et je lui trouve un goût d'alcool prononcé. Sur un autre flacon de test, j'ai laissé aérer 12h, mais le résultat est le même. Je laisse encore un peu steeper pour voir comment ça évolue, mais j'aurais aimé savoir si je suis la seule à trouver ce goût ?
Oui, il y a un léger gout d'alcool et c'est pour cette raison que je l'aime beaucoup : c'est ce qui fait qu'elle se rapproche le plus de la GVC pour moi.
Je te conseille d'attendre encore un peu : c'est au bout de 6 semaines qu'elle commence à être vraiment très bonne pour moi.
Fionella a écrit :Aussi étonnant que ces propos me paraissent à moi-même, actuellement je préfère la vanille custard de chez SA à celle-ci
Et bien tu as de la chance : je n'ai pas du tomber sur un bon lot, la mienne est vraiment dégeu, même au bout de 101 jours de steep !

B0B0
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par B0B0 » ven. 25 mars 2016, 07:08

astarac a écrit : Et bien tu as de la chance : je n'ai pas du tomber sur un bon lot, la mienne est vraiment dégeu, même au bout de 101 jours de steep !
Je crois qu'il y a plus de chance que ce soit Fionella qui ne soit pas tombé sur le bon lot :mrgreen:
:dejadehors:

Dni
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par Dni » sam. 26 mars 2016, 14:25

15 % sur le site Egovap pour le week end de Pâques, c'est le moment de (re)faire des stocks !

Jmy
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas

Message par Jmy » sam. 26 mars 2016, 22:00

Merci :D

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »