Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Neiluj » lun. 17 déc. 2018, 16:19

J'ai trouvé un concentré chez La Tabaccheria qui semble correspondre : https://www.latabaccheria.net/en/prodot ... h-mixture/

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Vins59 » lun. 17 déc. 2018, 16:58

Vins59 a écrit :
ven. 22 juin 2018, 18:00


J'ai lu tous les éloges que vous avez pu faire de leurs NET, "les meilleurs du monde", etc, mais ils datent de plusieurs années., et ma short list serait la suivante :
- Latakia (latakia lover?)
- Turkish (sun cured ou blend?)
- Natural Cavendish
- Choctaw perique
- Big Spirit
- Fire Cured Burley
- Bourbon seasonned

Va y avoir moyen de se régaler je pense ! avec un bon petit whisky, miam !
Ma commande ci-dessus, du cyber monday, est arrivée ce matin.
A priori je n'aurais de problème de douane, (vue la valeur déclarée sur le paquet)
(ca me fait quand même 70€ fdpin pour 7 x 5ml de concentrés, qui devraient me faire environ 7 x 20 à 25 mL de liquide)

Pour ceux qui connaissent, si je dois en mettre 3 à steeper, lesquels me conseilleriez-vous, dans l'optique de tester un évantail le plus large possible, avant d'affiner avec les prochains batchs?

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par TellMeMore » mar. 18 déc. 2018, 20:34

Mon conseil c'est de les tester individuellement pour te faire ta propre opinion sur chacun d'entre eux. Cela te permettra ensuite de mieux les mixer en fonction de tes goûts.
Cela fait longtemps que je n'ai plus vapé leur extraits, mais le Latakia est à manier avec extrême prudence car hyper puissant (qq goutes suffiront pour renforcer un virginia ou un burley), le Bourbon est léger faut le doser à 15% minimum et le laisser steeper 2/3 semaines facile.

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Neiluj » mer. 19 déc. 2018, 10:25

J'ai voulu commander des concentrés La Tabaccheria mais les fdp m'ont refroidis... plus de 20 euros pour 3 x 10 ml, c'est un peu abusé...

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Vins59 » mer. 19 déc. 2018, 11:56

TellMeMore a écrit :
mar. 18 déc. 2018, 20:34
Mon conseil c'est de les tester individuellement pour te faire ta propre opinion sur chacun d'entre eux. Cela te permettra ensuite de mieux les mixer en fonction de tes goûts.
Cela fait longtemps que je n'ai plus vapé leur extraits, mais le Latakia est à manier avec extrême prudence car hyper puissant (qq goutes suffiront pour renforcer un virginia ou un burley), le Bourbon est léger faut le doser à 15% minimum et le laisser steeper 2/3 semaines facile.
Merci tellmemore.
J avais lu, dans les vieux posts de ce fil, qu en 2 jours de step c etait nickel... les 2/3 semaines que tu conseilles, c est propre au bourbon ou pour tous?
Enfin, on sait comment ca va se passer, je vais preparer des batchs de 5ml (avec 1ml de concentré, soit un dosage de 20% contre les 25 préconisés), et on verra combien de temps j arrive a les faire durer!
Une petite vape NET pour les fetes, ca va le faire ;)

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par TellMeMore » ven. 21 déc. 2018, 23:24

Oui juste pour le bourbon, pour les autres que tu as pris 1 ou 2 jours suffisent.
Pour le % à l'époque où je vapais leur extraits c'était entre 10 à 15 %, 25% me parait bien excessif mais à toi de voir.

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par eric5037 » sam. 22 déc. 2018, 19:37

Tiens, je suis curieux de savoir, TellMeMore, qu'est ce que tu vapes ces jours ci?

Moi je pense que si je vapotais pas mon graal "el toro", je serais sans doute dans les "halo", en fait, ils ne m'avaient pas décu les "halo" que je considère comme un bonne imitation (un peu comme les "one note" mais non macérés) mais en les coupant, le niveau baissait méchamment alors qu'avec "el toro", je peux me permettre de les couper en 3 sans ajout de rien de plus et en 4 ou 5 avec ajout de base de chez eux.

Quoiqu'on vape, même si c'est de la fraise, il y a toujours une claire connotation au tabac puisque la nicotine provient quand même principalement de la plante de tabac.

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par gpb » sam. 22 déc. 2018, 20:38

Après une semaine de steep je viens de mettre le nez dessus, je vais attendre encore un peu, mais ça sent déjà fort.
J'ai tout dosé à 12%, on verra si je peux les recouper par la suite...
A l'odeur, les Latino sont ceux qui m'attirent le plus. Le Kentucky semble plus léger, le Virginia semble puissant et bien différent du AIV. Les 5 Brebbia ont des signatures olfactives bien différentes et je pense que le Sinfonia avec sa touche d'orange va être une tuerie. Enfin les deux "gourmands", le Galileo et le Leonarodo avec leur touche de fruit à coque risque de me faire relever la nuit.
J'ai également 5 arômes Azhad ‘s Elixirs dosé également à 12%, deux Latakia qui semblent extrêmement puissant et 3 blends fort appétissant.
J'ai déjà libéré 4 Themis de ma rotation pour accueillir ses nectars, mais je pense qu'il va falloir que j'en prévois 3-4 de plus.
Image

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par astarac » dim. 23 déc. 2018, 12:30

Tips a écrit :
ven. 14 déc. 2018, 13:11
Yep,

Petite question aux amateurs de macérâts
Parmi les gammes facilement trouvables depuis la France (on exclut donc les HOL, AIV, etc ...), sauriez vous me donner vos recommandations concernant les extract' les moins encrassant pour les résistances ?
L'idée serait de les passer sur clearo du style nautilus 2 ou Nicolas Vapefly

Merci de vos réponses ;)
Salut,

Pour moi, les liquides NET les moins encrassant sont les Tevap : viewtopic.php?f=1498&t=198909
C'est aussi ceux que je préfère, en particulier Le Basque, Le Blond de Garonne et le petit dernier La Belle Brune (qui ressemble au Basque en version tabac brun).
Je trouve qu'ils sont plutôt cher à 6,90 euros les 10 ml mais comme je vapote aussi du DIY pour équilibrer mon budget Vape je n'hésite pas à me faire plaisir.

Les autres NET que j'ai déjà vapoté à titre de comparaison : AIV, Black Note, Il Vaporificio , une marque canadienne dont j'ai oublié le nom et des macérats express fait maison (les pires niveau encrassement, j'ai abandonné).

Je vais jeter un oeil prochainement sur les nouvelles marques dénichées ici : Tabatière et SVAPO ...

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par TellMeMore » dim. 23 déc. 2018, 16:57

eric5037 a écrit :
sam. 22 déc. 2018, 19:37
Tiens, je suis curieux de savoir, TellMeMore, qu'est ce que tu vapes ces jours ci?
Comme toi Éric avec les "el toro" j'ai mon all day depuis des années avec le Gaia de Heather's Heavenly Vapes, qui est un NET blond et doux à l'opposé des "el Toro" mais l'important pour chacun de nous c'est de trouver ce qu'il aime.
Après comme tu le sais, j'aime bien découvrir d'autres liquides, ce qui ne m'empêche pas de revenir à mon 1er amour ;)

gpb a écrit :
sam. 22 déc. 2018, 20:38
A l'odeur, les Latino sont ceux qui m'attirent le plus. Le Kentucky semble plus léger, le Virginia semble puissant et bien différent du AIV. Les 5 Brebbia ont des signatures olfactives bien différentes et je pense que le Sinfonia avec sa touche d'orange va être une tuerie. Enfin les deux "gourmands", le Galileo et le Leonarodo avec leur touche de fruit à coque risque de me faire relever la nuit.
Des nuits agités en perspective :lol:

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »