Les basesDes dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par PatVis » mar. 24 mars 2015, 21:44

beaucoup d'histoires pour pas grand chose à mon avis. moi j'utilise du 36, il suffit de penser à ne pas boire le flacon c'est tout. Quand j'ai commencé le diy on voyait sur youtube des gens avec gants et lunettes pour manipuler du 12mg, la psychose était lancée.

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par epep » mar. 24 mars 2015, 21:58

N'empêche que dans les yeux, j'ai pas testé, mais rien que du 12 j'imagine que ça doit bien lancer.

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par PatVis » mar. 24 mars 2015, 22:11

ben c'est justement après avoir pris une bonne giclée de 12 dans l'oeil que j'ai pu mesurer l'exageration autour des 12 ou meme 18 mg(je remplissais le rsst avec une seringue.) un jet assez violent pile ds l'oeil. j'ai drolement bien rincé et une rougeur qui a disparu en 1 heure.(alors que je me dirigeais vers le lavabo, convaicu que j'étais borgne (trop de videos)

Avatar du membre
plissken
Cirrus
Cirrus
Messages : 1415
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 10:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mechanical and Dripper freakers
DIY lover and American Juices Addicts
Panzer by MCV (HS recherche pin version 1)
Nemesis
Steampunk
Givo
Tahiti par GP Custom
box meca pinoy

Magma, Zenith, Big Drippers, Tobh,Omerta,Lancia, Origen V3
Genre : Homme

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par plissken » dim. 24 janv. 2016, 18:32

Pour ne pas "psychoser" à raison ou à tord, je pense qu'il serait plu sur de commander et d'importer pas plus que la dose max. autorisée en France soit 20 mg. Ça fait plus de volume et plus de frais de port et je ne pense pas que la douane va courir après les bouteilles de quelques centaines d’olibrius de la vape.
Arrêt total du tabac en mars 2013.
Adhérent AIDUCE 2411... Et vous, qu'attendez-vous !!!

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par ciboulettecat » dim. 24 janv. 2016, 18:58

plissken a écrit :je pense qu'il serait plu sur de commander et d'importer pas plus que la dose max. autorisée en France soit 20 mg.
Sauf que d'ici peu à l'importation ce sera max en conditionnement de 10 ml.
De plus, pour info, aujourd'hui légalement seule la nicotine pure est soumise à interdiction pour les particuliers et condamnable. :D
☻☻☻

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Velocyraptor » dim. 24 janv. 2016, 19:03

Expérience vécue.

Fuite de clearo dans ma poche de pantalon suite à un dosage trop léger de fiber freaks,3 ml à fui au travers du air hole,dosage 9 mg/ml nicotine,ça fait 27 mg de nicotine qui se partageais entre l'absorption du tissu pantalon et ma cuisse musclée.

15 minutes avant que je lave à l'eau ma jambe,ouille,je me suis dit que je vais me taper un bon mal crâne ou gerber au milieu de la route !!!!....et bin que neni,nada,aucun symptôme même après 1 heure,juste le coeur qui battais un peu plus vite,mais plus par la peur que l'effet stimulant de l'exposition !!!

Donc pas de psychose,étant adulte le poids corporel est un atout pour de petites contaminations à la nicotine,je fais 80 kg.

Maintenant avec le DIY,c'est certain qu'il faut faire gaffe quand on manipule de la nicotine concentrée,faut être soigneux,être calme,et ne pas avoir la tremblote,perso j'ai déjà manipuler du très haut dosage(pas de la pure à 99,9%,qui est réservée au laboratoire)sans mettre une seule goutte hors des goulots.
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par ciboulettecat » dim. 24 janv. 2016, 19:24

Velocyraptor a écrit :et ma cuisse musclée.
Image
☻☻☻

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Dermist » dim. 24 janv. 2016, 19:30

ciboulettecat a écrit :
Velocyraptor a écrit :et ma cuisse musclée.
Image
si ça avait été l'autre ça aurait pu être plus violent :roll:

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par .AleX. » dim. 24 janv. 2016, 22:49

En fait un des facteurs qui joue beaucoup entre la DL50, même 'révisée' et les risques réels c'est la notion d’absorption..

10mL à 36mg/mL plein le pantalon représente bien sur 360mg de nicotine au total, mais en transdermique cette nicotine ne sera pas absorbée instantanément..
Ça doit même être sombrement ridicule, peut-être 5% par heure... peut-être même moins.
On a donc, au bout d'une heure sans rien faire, le prodigieux chiffre de 13mg absorbé... euh... en une heure y'a pas mal de vapoteur qui en absorbent autant, sinon plus, 1mL /heure en 12mg/mL et on y est.

Après, avec de très fortes concentrations, si on part de cette base (totalement hypothétique), en estimant que la personne qui s'en fout sur les doigts se lave en moins de 5 minutes, on aurait moins de 5mg absorbé au final, mais attention, la dose absorbée arrivant très rapidement, ça change totalement la donne, parce que 5mg absorbés en 5 minutes, ça fait quand même l'équivalent d'un taux de 60mg sur une heure, et là on est en zone de danger si on considère la DL50 'officiellement en vigueur'

Donc la dangerosité est toute relative, et autant en transdermique le risque est assez raisonnable, autant une projection sur une muqueuse sera bien évidement absorbée bien plus vite, et là il y a un risque réel d'intoxication...
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Velocyraptor » dim. 24 janv. 2016, 22:52

ciboulettecat a écrit :
Velocyraptor a écrit :et ma cuisse musclée.
Image
:lol: :emo:
Image

Répondre

Retourner vers « Les bases »