Les basesDes dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

dragandealabs
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par dragandealabs » lun. 14 janv. 2019, 11:19

une goutte de pure sur un sucre Tholko :D
Image

Avatar du membre
[Modération]
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:39
Genre : Non spécifié

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par [Modération] » lun. 14 janv. 2019, 19:47

le staff modération rappelle que :

[Modération] a écrit :
mar. 26 août 2008, 10:47
Charte de bonne conduite sur le forum-ecigarette :



Les principales règles à respecter :

1)- Les propos injurieux, xénophobes, racistes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination de race, sexe , âge, origine, sont conformément à la Loi, interdits sur ce forum.

2)-La courtoisie dans les échanges est la règle de base. Les posts ne devront pas contenir de propos manquant de respect, d'insultes ou même de simples propos désobligeants vis à vis d'un ou plusieurs utilisateurs ainsi qu'à l'égard du staff (administrateur, modérateurs) du forum.

3)- Pas d'incitation à la consommation de produits illicites ou entraînant une dépendance (drogues, alcool...)

4)- Pas de propos diffamatoires à l’égard de personnes ou de sociétés.

5)- La reproduction de correspondances ou mails échangés avec des sociétés n'est pas autorisée sauf accord préalable de l'auteur du courrier reproduit.

6)- Le respect de la dignité humaine : cela implique la protection de la vie humaine et le rejet de toute forme de discrimination en raison des opinions, de l’origine, des appartenances ethnique, sociale, religieuse, politique ou syndicale, du sexe, de l'état de santé ou d'un handicap de la personne visée.

7)- L'humour est souhaité, mais il ne faut pas qu'il devienne l'objectif principal du post ou détourne celui-ci de son sujet initial.

8)- Ce forum ne saurait être le lieu d'expression politique ou religieuse.

nous avons bien sûr noté la touche humoristique des précédents messages mais nous rappelons que la nicotine fortement dosée est dangereuse en cas d'ingestion et qu'il convient de faire attention.

par ailleurs, il convient de rappeler que l'humour est une notion personnelle et délicate, que chacun n'a pas forcément les mêmes notions à ce sujet et que c'est un art difficile à manier ;)
Pour la défense de l'e-cig, la modération du forum soutient l'Aiduce.

von zymmel
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 juin 2019, 15:18
Genre : Homme

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par von zymmel » mar. 25 juin 2019, 11:42

Je précise qu'il s'agit de mon expérience personnelle et que je déconseille vivement à toutes personne de reproduire mes maladresses.
Mais je me suis versé accidentellement à plusieurs reprises des coulées de nicotine concentrée à deux cents milligrammes. Et à par m'essuyer à la va vite les mains j'ai fini tranquillement la préparation de mes liquides. Aucune rougeur ou sensation de brûlure.
J'avais lu une étude je ne sais plus où ils expliquaient que les doses dangereuses étaient largement surestimé.
Mais bon principe de précaution avant tout. Inutile de prendre des risques bêtement.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Emirius » mar. 25 juin 2019, 12:42

Donc pour le belle-doche, c'est râpé !? :roll:
:lacave:
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
nono50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 774
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22
Genre : Homme

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par nono50 » mar. 25 juin 2019, 14:43

Emirius a écrit :
mar. 25 juin 2019, 12:42
Donc pour le belle-doche, c'est râpé !? :roll:
:lacave:
:mrgreen:
non pour la belle doche tu as le destop, ou l'antigel, ou alors le bon vieux coup de pelle
:dejadehors:

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par lapeste06 » mar. 25 juin 2019, 16:41

C'est quand meme rigolo cette façon de se faire aspirer par le bas... quand tu sais pas compter tu DIY pas ou tu te renseignes. C'est pareil dans tous les domaines d'activité...

Ryyym
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : mar. 1 mars 2016, 15:23
Genre : Femme
Âge : 37

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Ryyym » sam. 29 juin 2019, 13:12

Bonjour, merci pour cette mise en garde faisant depuis peu mes diy je me rends compte que suis mauvaise élève sur la sécurité, même si je n'ai jamais eu une goutte sur la peau ou autre, un incident est vite arrivé et je vais prendre garde maintenant!

JuanAaAa
Cumulus
Cumulus
Messages : 294
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod's élec Istick/SID Smok/Groove 2, Kanger T2 (le meilleur) et reconstructible Subtank, Smok RSST, Aga T2, etc...Actuellement vap sur box mod Reuleaux mini 80w et un Cubis.
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par JuanAaAa » lun. 20 janv. 2020, 02:06

UP Manipuler de la nicotine pure c'est trés dangereux en cas de contact selon dose absorbé par la peau ou éclaboussure dans un oeil si vous êtes pas protégé (lunettes), etc..., ensuite manipuler les bases du commerce déja mélangés de nicotine c'est moins dangereux en cas de contact avec la peau c'est évident, mais bon pour tenter la manipulation de nicotine pure cela reste trés dangereux.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Dadasuprem » lun. 20 janv. 2020, 02:35

Sa détention est surtout un délit !
l’importation ou la détention de nicotine pure est passible de 375 000€ d’amende et/ou 5 ans d’emprisonnement.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Des dangers de la manipulation de nicotine à haut dosage

Message par Velocyraptor » lun. 20 janv. 2020, 10:31

La nicotine pure est réservée aux professionnels et manipulé dans les laboratoires,il faut être dingue pour jouer aux apprentis sorciers,mettre sa vie en danger et celles de son entourage. :evil:
La manipulation pour du Diy avec moins de concentration,disons 1/4 de la pure peu être délicate si on est vraiment maladroit,une goute dans l'oeil ne fera pas le même effet que du 10 mg/ml,le minimum est de mettre des lunettes de protection. :)
Perso jamais eu de soucis pour mes préparations de 1 L avec du concentré,même pas de gant,juste une paire de lunettes,et la satisfaction de faire de belles économies.
Il y a quelques années achetés de la nico très concentrées au litres en Chine était bon marché et quasi aucuns risques de saisies et/ou amendes,maintenant ils ont resserrés les boulons,les amendes peuvent être assez élevées car apparentés aux produits du tabac. :(
Image

Répondre

Retourner vers « Les bases »