Liquides de baseBase Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Acacia
Pommier
Pommier
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 02:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 30W + Goliath v2
Eleaf Ikonn 220W + Goliath v2
Localisation : Province de Liège - Belgique
Genre : Homme

Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par Acacia » mer. 20 déc. 2017, 10:49

Bonjour tout le monde :)

J'ai toujours fais mon DIY avec la Born to DIY. Très abordable, et résultats...satisfaisants. Mais voilà qu'avec le site Arsène Valentin qui débarque et propose de la Gorilla's et de la Bioconcept à des prix similaires, alors que j'ai justement besoin de renouveler mes stocks, j'hésite.

Avez-vous comparé? Quels sont vos avis? Si vous voulez bien les partager ;)

The FUU vendait aussi de la base sur son site d'après mes souvenirs, et pas si chère que ça, quand on connait la marque. Est-ce-que quelqu'un a remarqué une différence significative? Merci beaucoup pour vos réponses :)

Aussi, je me pose une autre question: chez moi, je n'ai pas de cave, c'est soit 20 degrés constamment, ou le frigo (ou le congélo). Pendant tout un moment je steepais uniquement au frigo. Dans la partie la moins froide. Mais vu que certains liquides prennent pas mal de temps, j'ai essayé à température ambiante:
aucun problème pour les liquides ne nécessitant pas beaucoup de steep ou une longue "évolution" --> quelques jours à 20 degrés, puis frigo.
Mais pour d'autres comme le Mallok, le Colonel Custard, l’Érable d'Aromea et d'autres... Ça fait environ 3 semaines, et le résultat n'est toujours pas assez bon à mon gout (mais je suis difficile, et sur le steep, chacun son avis, je sais).
Rien d'étonnant donc, mais ne devrais-je pas terminer leur steep au frigo? J'ai peur que pour les arômes demandant plus d'un mois de maturation, les saveurs attrapent un gout de vieux, ou acre.

Alors, avant d'en faire l'expérience, je prends la température :respect: Merci encore! Bonne journée à tous et toutes.

Avatar du membre
ericc-dream
Hypérion
Hypérion
Messages : 2776
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par ericc-dream » mer. 20 déc. 2017, 11:37

La base :
ce n'est que du PG et VG mélangé !
Il n'y a pas des centaines de compagnie qui en produisent. Et c'est très contrôlé
Donc, à partir du moment où c'est une entreprise/marque réputée, et qu'il n'y a pas d'additif (genre vodka ou eau distillé), la moins chère est la meilleure

Après on peux discuter, si tu dois prendre autre chose dans la même boutique, sur l'optimisation des frais de port
Mais je connais certains forum ou les membres achètent leurs PG/VG chez un distributeur de produit équestre par bidon de 5L ou plus ... :roll:

Le Steep :
Il s'agit d'un temps de repos pour laissé le temps aux molécules aromatiques de s'associer, voir même de s'évaporer pour certaines.
Le froid ralentissant l'activité des molécules, faire steeper ses liquides au frigidaire est un "non-sense"
Chez moi, les liquides sont dans un placard, à l'abris de la lumière

Et pour la durée, je vape actuellement des liquides qui ont plus de 2 mois de steep et il m'arrive même d'en consommé qui ont 6 mois ou plus
Pour certains c'est mieux après 2 mois (Custards principalement), pour d'autres moins bien comme les fruités
Mais même après 6 mois, je n'ai jamais noter un goût "dénaturer" ou "altérer". Éventuellement une légère perte de "puissance" mais cela reste à prouver
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Messages : 10805
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par avalaunch33 » mer. 20 déc. 2017, 15:17

Acacia a écrit :Mais voilà qu'avec le site Arsène Valentin qui débarque et propose de la Gorilla's et de la Bioconcept
Bon, la Bioconcept, le bio, c'est un concept. Pour le reste, si c'est le PG végétal qui t'intéresse, va faire un tour chez Corsicavape (oui, ce n'est pas le même prix et Éva est beaucoup moins agréable que Valentin. Mais au niveau de la base végétale, il n'y a pas photo. Au niveau des arômes/concentrés non plus, mais là, elle met une claque à beaucoup de monde).
ericc-dream a écrit :Le froid ralentissant l'activité des molécules, faire steeper ses liquides au frigidaire est un "non-sense"
:plus1:

Si goût âcre il y a, c'est la recette ou le concentré qu'il faut incriminer, pas la durée de maturation.
ericc-dream a écrit :Pour certains c'est mieux après 2 mois (Custards principalement), pour d'autres moins bien comme les fruités
:plus1:

En plus, c'est variable suivant les marques ou les arômes...

Bref, Acacia, espérer mieux en attendant plus, c'est perdre surtout du temps. Si tu as un taux de rotation te le permettant, pas de soucis. Mais, bon, les flacons à plus de deux mois, ce n'est pas un all-day, chez moi, c'est un oubli ! :twisted:

Acacia
Pommier
Pommier
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 02:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 30W + Goliath v2
Eleaf Ikonn 220W + Goliath v2
Localisation : Province de Liège - Belgique
Genre : Homme

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par Acacia » jeu. 21 déc. 2017, 02:07

ericc-dream a écrit :La base :
ce n'est que du PG et VG mélangé !
C'est exactement ce que je me dis, mais si ce n'est pas plus cher, ça aurait quand même été intéressant de tester. En pratique, les choses ne sont pas souvent comme dans la théorie. Toi-même, tu en as déjà testées plusieurs?
ericc-dream a écrit :Le Steep :
Il s'agit d'un temps de repos pour laissé le temps aux molécules aromatiques de s'associer, voir même de s'évaporer pour certaines.
Le froid ralentissant l'activité des molécules, faire steeper ses liquides au frigidaire est un "non-sense"
Non désolé, si ça ralenti l'activité des molécules, le steep est ralenti lui aussi. Pas totalement arrêté, et pour la conservation, ça peut être intéressant.
Aussi, certaines molécules supportent moins bien la chaleur que d'autres, sinon autant steeper à 60 degrés quoi...
ericc-dream a écrit :Mais même après 6 mois, je n'ai jamais noter un goût "dénaturer" ou "altérer". Éventuellement une légère perte de "puissance" mais cela reste à prouver
J'ai déjà eu cette sensation aussi, mais pour les arômes complexes, si un arôme perd en puissance, l'équilibre global peut en pâtir je pense. Mais ça ne m'est encore jamais arrivé j'avoue. Pourtant ça m’intéresse, parce que je fais des assemblages: par exemple Colonel + Mallok + etc... Après qu'ils aient chacun steeper, plutôt que de le faire directement parce que je m'en sers aussi seul et/ou pour d'autres assemblages. Et là, les laisser se mélanger correctement n'est pas du luxe non plus. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas perdre de saveurs.

D'ailleurs, puisqu'on parle de température... Même si je ne fais pas respirer souvent mes liquides: je laisse le flacon ouvert, au repos, pendant max une heure, 3 ou 4 fois en tout, sur les 2 premières semaines, et uniquement pour certains arômes. J'ai quand même cru remarquer que le faire en les sortant du frigo, juste le temps qu'ils reviennent à température ambiante, était mieux pour garder un max de saveurs. Quitte à le faire 2 ou 3 fois de plus.
Je me fais sûrement des idées, je sais que le mental fait beaucoup. Mais je sais aussi que les molécules ne s'évaporent pas toutes à la même température: il n'est pas impossible qu'en procédant comme ça, ce soit surtout les molécules les plus volatiles qui partent. Mais même si c'est le cas, ça pourrait aussi poser problème.

Je viens d'aller voir Corsicavap, je ne connaissais pas. Je vais me renseigner, mais ça à l'air abordable aussi. Merci pour cette découverte, et merci à vous deux pour vos conseils de manière générale ;)

Avez-vous déjà de mélanger rapidement vos liquides (DIY juste après l'avoir fait, et les assemblages), en aspirant le liquide avec une seringue avec un peu d'air, et rejeter le tout vigoureusement plusieurs fois de suite dans le flacon? Avec la seringue qui "ferme" un peu l'ouverture de celui-ci, pour éviter que toutes les molécules aromatiques ne partent. Vous trouvez que ça marche bien pour mélanger plus vite? Perso, je n'ai noter aucune différence.

Au fait, comme je DIY régulièrement avec de la 50/50, j'achète de la 30/70 et de 70/30 et je fais moitié-moitié (ou autres proportions selon ce que je désire). On vend de la 50/50 je sais, mais si je veux de la 60/40, je prends 3 parts de 70/30 et 1 part de 30/70 et le tour est joué.
Pensez-vous que le steep sera plus long? Je ne pense pas, mais malgré tout, je fais mes mélanges de bases à l'avance, mais je les stocke après les avoir secoués une fois, pas plus. Je devrais d'après vous?
Merci encore ;)

Avatar du membre
ericc-dream
Hypérion
Hypérion
Messages : 2776
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par ericc-dream » jeu. 21 déc. 2017, 08:26

Acacia a écrit :En pratique, les choses ne sont pas souvent comme dans la théorie. Toi-même, tu en as déjà testées plusieurs?
Oui, j'en ai testé quelques unes. Pas des dizaines non plus, mais juste assez pour me rendre compte que, à mon avis et mon goût, il n'y avait pas de différence.
Je les vapais même pure pour être sûr du test
Ce que je demande à une base, c'est d'être la plus neutre possible, histoire de ne pas interféré avec mes DIY. Je peux accepté un très léger goût sucré à cause de la VG (mais alors très léger)

Encore une fois, la base cela doit être du PG et de la VG, point barre, et il n'y a pas énormément de producteurs de PG et de VG dans le monde. A partir de là, il y a de grande chance que 90% des bases commercialisées contiennent ces ingrédients provenant des mêmes fournisseurs, le reste n'est que du marketing.
Acacia a écrit :Non désolé, si ça ralenti l'activité des molécules, le steep est ralenti lui aussi
Tout à fait d'accord, mais c'est déjà long à température ambiante, alors au frigidaire ...
Acacia a écrit :et pour la conservation, ça peut être intéressant.
Je pense, par contre, que cela n'apporte pas grand chose au niveau conservation
Juste pour me faire une idée, tu vape combien de ml par jour ?
Acacia a écrit :sinon autant steeper à 60 degrés quoi...
Il a des gens qui font stepper leurs liquides dans des yaourtières ou au micro-onde, voir même dans des bacs à ultra-son ... l'imagination des vapers est sans limites quand il s'agit "d'améliorer" nos précieux jus ;)
Acacia a écrit :Au fait, comme je DIY régulièrement avec de la 50/50, j'achète de la 30/70 et de 70/30 et je fais moitié-moitié (ou autres proportions selon ce que je désire). On vend de la 50/50 je sais, mais si je veux de la 60/40, je prends 3 parts de 70/30 et 1 part de 30/70 et le tour est joué.
C'est un peu couper les cheveux en quatre !
Achète du 100% PG et de la 100% VG, et fait tes mélanges directement ... Keep it simple. Moins il y aura de manipulation, mieux cela sera
Tu sais que certaine pharmacie vendent PG et/ou VG au litre ? et souvent à des tarifs compétitifs
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Messages : 10805
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par avalaunch33 » jeu. 21 déc. 2017, 08:47

Acacia a écrit :Pas totalement arrêté, et pour la conservation, ça peut être intéressant.
Sauf que le froid "tue" les arômes. Au bout d'un moment, tout s'efface, comme dilué. Cela peut être un effet recherché mais, à ce moment-là, c'est plutôt la recette de base qui est à modifier.
Acacia a écrit :Aussi, certaines molécules supportent moins bien la chaleur que d'autres, sinon autant steeper à 60 degrés quoi...
C'est bien pour cela qu'il existe des agitateurs magnétiques thermo-contrôlés.

Chez moi, les arômes fuient le frigo.
Acacia a écrit :D'ailleurs, puisqu'on parle de température... Même si je ne fais pas respirer souvent mes liquides: je laisse le flacon ouvert, au repos, pendant max une heure, 3 ou 4 fois en tout, sur les 2 premières semaines, et uniquement pour certains arômes. J'ai quand même cru remarquer que le faire en les sortant du frigo, juste le temps qu'ils reviennent à température ambiante, était mieux pour garder un max de saveurs. Quitte à le faire 2 ou 3 fois de plus.
Fausse bonne idée.

En dehors de l'alcool qui s'évapore nettement plus rapidement que les arômes (cas des arômes super concentrés), laisser un flacon ouvert, c'est perdre de l'information. Si tu trouves ça mieux, c'est ta recette qui est à revoir.
Acacia a écrit :il n'est pas impossible qu'en procédant comme ça, ce soit surtout les molécules les plus volatiles qui partent.
Donc tu compenses un surdosage en laissant ouvert le flacon. As-tu conscience de l'erreur que tu fais ? Es-tu capable de confirmer que SEUL l'arôme visé va disparaître et pas un petit peu TOUS les autres.
Je te le redit, ce genre de "bricolage" ne peut relever que de l'erreur de la recette. L'utiliser pour récupérer un surdosage, ok. Le considérer comme une méthode fiable et reproductible de préparation, non.
Tu te trompes d'ennemi.
Acacia a écrit :Je viens d'aller voir Corsicavap, je ne connaissais pas. Je vais me renseigner, mais ça à l'air abordable aussi. Merci pour cette découverte
Le site est moisi (elle est meilleure créatrice que Webmaster :mrgreen: ) mais ça fait parti du charme. Le précédent était pire (mais limite, je préférais :twisted: ) mais ça va dans le bon sens. C'est un shop qui ressemble à sa créatrice, atypique (tout comme les délais de livraisons :roll: ).
Il reste que ce sont les arômes et les concentrés préférés de Madame. Elle est même capable de savoir les recettes basées sur du Corsicavap et les autres. :o
Acacia a écrit :Avez-vous déjà de mélanger rapidement vos liquides (DIY juste après l'avoir fait, et les assemblages), en aspirant le liquide avec une seringue avec un peu d'air, et rejeter le tout vigoureusement plusieurs fois de suite dans le flacon? Avec la seringue qui "ferme" un peu l'ouverture de celui-ci, pour éviter que toutes les molécules aromatiques ne partent. Vous trouvez que ça marche bien pour mélanger plus vite? Perso, je n'ai noter aucune différence.
Depuis que je suis passé à la balance électronique (en gros, 4 ans), j'ai banni définitivement les seringues (C'est une source d'erreur de dosage et de pollution d'arôme. Même si tu fais la vaisselle consciencieusement, c'est de l'eau que tu promènes dans tes flacons. Encore une fausse bonne idée). Donc je n'utilise pas ce type de stratagème.
Acacia a écrit :Pensez-vous que le steep sera plus long?
non... enfin, si tu les sors du frigo ! :twisted:
Acacia a écrit :je fais mes mélanges de bases à l'avance, mais je les stocke après les avoir secoués une fois, pas plus. Je devrais d'après vous?
La base peut aller au frigo, elle (normal, pas d'arôme). Pour le mélange, la VG et le PG sont miscibles donc le mélange est immédiat, pas d'effet de strate et il est inutile de le secouer pendant 15 minutes.

Acacia
Pommier
Pommier
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 02:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 30W + Goliath v2
Eleaf Ikonn 220W + Goliath v2
Localisation : Province de Liège - Belgique
Genre : Homme

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par Acacia » jeu. 21 déc. 2017, 09:44

Salut,

Wow, je ne sais pas si je vais savoir tout commenter... Déjà, merci de continuer la discussion ;)

Je vape environ 12 ml par jour. Et si je n'ai pas acheté de la 100% VG et 100 PG pour faire mes mélanges, c'est parce que la Born to Diy, je ne la trouvais qu'en 30/70, 50/50, et 70/30. Sur le site du Petit vapoteur, qui même s'il n'est pas le meilleur, a quand même l'avantage du choix et livraison gratuite dès 29,90 TTC pour la Belgique, souvent 49,99 sur d'autres. Mais je ne savais pas que les pharmacies en vendaient à bons prix, je pensais même que c'était super cher. Je vais me renseigner, merci. Mais sans connaitre le détail, je sais qu'ici en Belgique, quand il y a une différence avec les lois françaises, c'est encore plus sévère ici. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur les pharmacies à ce niveau-là. A moins que tu sois aussi de Belgique?

Bref, je ne testerai une nouvelle base que si c'est au même prix ou moins, et sur mon site habituel. Puisqu'il n'y aura pas beaucoup de différence à priori.

Concernant le fait de laisser respirer, je ne pense pas le faire pour compenser des surdosages, c'est notamment avec des arômes contenant de l'alcool que je le fais, mais pas que: j'ai le Red Energy de Vampire Vape, il est...passable, mais ça me produit la même addiction qu'avec le Red Bull ^^ Mais même en le dosant bien, il y a un gout de fruit qui couvre celui de la boisson, si je dose moins, je ne le sens assez du tout. Alors je dose normalement, et laisse ouvert pendant 1 heure 3 ou 4 fois max: ce gout de fruit a diminué en priorité et je sens mieux le gout du Red Bull. Donc, si l'arôme de base est "mal équilibré" (selon les goûts), ça peut être utile aussi, enfin je pense. J'imagine qu'on peut dire que c'est un surdosage aussi, mais c'est volontaire, et si je fais ça...c'est parce que je n'ai pas trouvé d'autres arômes à mon gout! Tu dis que dans ce cas-là, c'est la recette qui est à revoir, je fais comment dans ce cas-ci? Même si c'est rare.

Par contre, je le fais aussi avec les arômes qui ont ce que je vais appeler "une composante olfactive trop développée" ^^'
Je veux dire, ceux que tu sens en bouche, mais aussi dans le nez. Même quand il n'y a pas d'alcool! Ça ne pique pas forcément, mais je déteste ça.
Même si c'est logique que l'odorat intervienne, je n'aime pas cette sensation (souvent avec les fruits rouges, ou certaines vanilles).
Et en les dosant moins, ce que tu sens en bouche n'est pas suffisant --> Surdosage puis aération en espérant que ce soit le côté parfumé qui parte en premier. En tous cas, quand je ne trouve pas mieux comme arômes. Et seulement après avoir essayer d'augmenter la durée du steep, au cas où ce serait ça (ce qui a aussi sont effet, mais pas toujours (assez)).

Par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi le froid serait nuisible, en tous cas à une température de frigo donc au-dessus de 0 degré. Les changements répétitifs de température, ça je comprends. C'est pourquoi je tire une seringue du flacon un peu avant afin que son contenu revienne à température ambiante: pour ne pas changer sans cesse la température de mes flacons. Mais pour le reste, je ne m'inquiète pas.

Rien à voir, mais avez-vous déjà testé l'additif "Piment" que l'on peut voir sur le site du Petit Vapoteur, notamment? C'est sensé augmenter le hit, ça peut être utile, mais il n'y a pas de changement de gout? L'effet est-il agréable ou ça ne fait que détruire la gorge?

Merci encore, et bonne journée à vous ;)

Avatar du membre
ericc-dream
Hypérion
Hypérion
Messages : 2776
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par ericc-dream » jeu. 21 déc. 2017, 10:15

Bien que Français, j'habite en Belgique ... en Flandre même ! (oui je sais, j'abuse :P )
Mais je n'ai jamais tenté l'expérience d'acheter mes PG/VG en pharmacie ... j'habite un petit village, le soucis est de savoir qui sert à la pharmacie ce jour là
Si c'est la mère, je m'abstient. Si c'est la fille, cela peux fonctionner ... déjà quand j'ai acheté des seringues par paquet de 10 (moins d'1€ les 10), elle m'a regardé avec un air suspicieux :lol:

Sinon, j'achetais mes bases chez Pink-Mule https://pink-mule.com , surtout et avant tout parce que j'y achetais aussi mes arômes
Actuellement je dois vaper 1 à grand max 2ml par jour. J'achète 500ml par an (voir même 1an et demi), en même temps que mes arômes et je prend le tout chez TheHypeJuice https://www.thehypejuices.com
J'utilise pas mal de SC sur base d'alcool, parce que, comme le nom l'indique, ils sont super concentré ... 2.5 à 3% d'arômes max
Mais attention, la proportion d'alcool est vraiment ridicule dedans ... donc quand je les prépare, je les laisse ouvert 24h sur le rebord de la fenêtre (au dessus du radiateur) et c'est tout !
Je secoue ... quand j'y pense :)

Pour mes préparations, je suis aussi passé depuis plus d'1 an, à la balance de "précision" ... c'est quand même beaucoup plus simple, rapide, reproductible et moins de vaisselle ;)
Acacia a écrit :Je vape environ 12 ml par jour.
Et tu arrive quand même à garder des liquides plus de 2 mois ?
Tu prépare par litre entier ?
Acacia a écrit :Rien à voir, mais avez-vous déjà testé l'additif "Piment"
oui, cela donne effectivement une sensation de hit en fond de gorge, mais il faut en mettre très peu. 1 goutte pour 10ml c'est suffisant. Sinon après, effectivement, tu as le gout du piment qui ressort ... cela peux aussi donner des choses sympa ! Piment-Chocolat 8-) par exemple
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Rechargeur
Pommier
Pommier
Messages : 61
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini/CleitoExo/SXK Hadaly/Serpent RDTA/Triton 2/Atlantis
Aspire CF SubOhm/NautilusX
Exceed D19
Aspire Breeze
Genre : Homme

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par Rechargeur » jeu. 21 déc. 2017, 10:19

ericc-dream a écrit :
Acacia a écrit :En pratique, les choses ne sont pas souvent comme dans la théorie. Toi-même, tu en as déjà testées plusieurs?
Oui, j'en ai testé quelques unes. Pas des dizaines non plus, mais juste assez pour me rendre compte que, à mon avis et mon goût, il n'y avait pas de différence.
Je les vapais même pure pour être sûr du test
Ce que je demande à une base, c'est d'être la plus neutre possible, histoire de ne pas interféré avec mes DIY. Je peux accepté un très léger goût sucré à cause de la VG (mais alors très léger)

Encore une fois, la base cela doit être du PG et de la VG, point barre, et il n'y a pas énormément de producteurs de PG et de VG dans le monde. A partir de là, il y a de grande chance que 90% des bases commercialisées contiennent ces ingrédients provenant des mêmes fournisseurs, le reste n'est que du marketing.
Acacia a écrit :Non désolé, si ça ralenti l'activité des molécules, le steep est ralenti lui aussi
Tout à fait d'accord, mais c'est déjà long à température ambiante, alors au frigidaire ...
Acacia a écrit :et pour la conservation, ça peut être intéressant.
Je pense, par contre, que cela n'apporte pas grand chose au niveau conservation
Juste pour me faire une idée, tu vape combien de ml par jour ?
Acacia a écrit :sinon autant steeper à 60 degrés quoi...
Il a des gens qui font stepper leurs liquides dans des yaourtières ou au micro-onde, voir même dans des bacs à ultra-son ... l'imagination des vapers est sans limites quand il s'agit "d'améliorer" nos précieux jus ;)
Acacia a écrit :Au fait, comme je DIY régulièrement avec de la 50/50, j'achète de la 30/70 et de 70/30 et je fais moitié-moitié (ou autres proportions selon ce que je désire). On vend de la 50/50 je sais, mais si je veux de la 60/40, je prends 3 parts de 70/30 et 1 part de 30/70 et le tour est joué.
C'est un peu couper les cheveux en quatre !
Achète du 100% PG et de la 100% VG, et fait tes mélanges directement ... Keep it simple. Moins il y aura de manipulation, mieux cela sera
Tu sais que certaine pharmacie vendent PG et/ou VG au litre ? et souvent à des tarifs compétitifs


Ericc, il faudrait créer un topic uniquement dédié aux méthodes de steep les plus insolites trouvées par les vapoteurs :lol:
On a eu le bol tibétain, la fiole dans un rayon de vélo, accrochée à une perceuse... Et plus encore si on doit chercher sur internet :lol:

Avatar du membre
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Messages : 10805
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Base Born To DIY VS Gorilla's VS Bioconcept VS The FUU

Message par avalaunch33 » jeu. 21 déc. 2017, 13:02

Acacia a écrit :Tu dis que dans ce cas-là, c'est la recette qui est à revoir, je fais comment dans ce cas-ci? Même si c'est rare.
Evidemment, si on donne dans le mono arôme volontairement moisi, forcément. :mrgreen:

Reconnais que niveau répétabilité, c'est moyen, quand même, ce réglage "au doigt mouillé".
Acacia a écrit :Et en les dosant moins, ce que tu sens en bouche n'est pas suffisant
Pour la vanille, rajoute 2 gouttes de vanilline et dose normalement. Tu auras la prolongation en bouche.

Pour les fruits rouges (et tous les fruits en général d’ailleurs), 1 (voir 2) goutte(s) de Sour (acide Malique), ça les réveille.

N'hésite pas à rajouter également 1 ou 2 gouttes de Sweetener, excellent exhausteur de goût (mais il faut aimer le sucre).

Bon, si tu nous fais un vanille / fruits rouge, tu fais un mixte de l'ensemble. :twisted:
Acacia a écrit :C'est sensé augmenter le hit
Non, c'est sensé provoquer une sensation de hit de remplacement lorsque tu passes à 0mg de nicotine. Pour le reste, à part rechercher VRAIMENT le goût piment, c'est juste inutile.

Accessoirement, pour le passage à 0mg, c'est uniquement pendant la phase de transition, ton arrière-gorge (enfin, ton cerveau surtout) fini par s'y habituer et le filtre.

Répondre

Retourner vers « Liquides de base »