Les basesdes bases, des qualités et des prix.

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Excalibur68
Musclor
Musclor
Genre : Homme

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par Excalibur68 » lun. 10 oct. 2016, 15:52

Si je comprends bien ce que tu veux dire c'est que tu trouves une différence de hit entre tes DIY et le même liquide acheté tout fait (?!?)
C'est peut-être aussi que lorsque tu achètes un liquide "X" en 50/50 (par exemple), c'est que le ratio est vraiment de 50/50 et pas une recette diluée à partir d'une base 50/50.
Je m'explique :
Si tu prépares ta fiole à partir d'un concentré "X" dilué à 15% dans une base 50/50, tu n'auras jamais un taux final de 50PG/50VG, d'où la possible différence de hit entre le liquide acheté et ta propre préparation. L'apport de concentré augmentant le pourcentage de PG.
De la nicotine au rabais dans la base ? Non, je ne pense pas du fait qu'il n'y a pas 50 producteurs de nicotine dans le monde et il y a de très grandes chances pour que celle contenue dans un liquide "tout fait" soit identique à celle qu'on retrouve dans nos bases. D'ailleurs, pourquoi serait-elle différente ?
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Pipo de la Vape
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]

Message par Pipo de la Vape » lun. 10 oct. 2016, 16:40

En fait, lorsque l'on achète une base, on peut assez facilement trouver des infos sur le PG et la VG. Exemple :

"Propylène Glycol de qualité pharmaceutique (USP/PE), origine France (>20%), Glycérine végétale de qualité pharmaceutique (USP/PE), origine France (<80%)"

En revanche, lorsque l'on dit ces mêmes descriptifs, pour la nicotine on a : "6%". Et c'est tout !

Il faudrait faire un blind test avec 2 bases en 50/50 en 3 mg, de 2 marques différentes ... pour voir si oui ou non, il y a un ressenti différent.

Excalibur68
Musclor
Musclor

Message par Excalibur68 » lun. 10 oct. 2016, 17:33

Pipo de la Vape a écrit :Il faudrait faire un blind test avec 2 bases en 50/50 en 3 mg, de 2 marques différentes ... pour voir si oui ou non, il y a un ressenti différent.
Oui. Encore faudrait-il faire ce blind-test sur un matériel identique et sur un même montage. Et en finalité qu'est-ce que l'on aurait ? Une possible différence de ressenti qui viendrait de quoi ? Du PG, de la VG ou de la nicotine ? :) Ce n'est pas parce que le PG ou la VG sont de qualité pharmaceutique qu'on n'aura aucune différence gustative. Un produit certifié USP/PE est garant d'une très haute qualité, pureté, etc.. ça ne veut pas dire que ce produit est 100% pur... pas confondre ! :mrgreen:

Fabien_94160
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w + Nautilus X & Top Tank mini & Spirals Plus

Message par Fabien_94160 » lun. 10 oct. 2016, 17:46

Bonjour à tous , je débarque un peu sur le sujet ( pas eu le temps de tout lire :roll: ) J'ai commander du DIY ( base 6 mg 500ml ) chez le petit Vapoteur.com, si quelqu'un à déjà testé, ça vaut quoi ?

Merci d'avance !

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » lun. 10 oct. 2016, 19:59

Fabien_94160 a écrit :ça vaut quoi ?
Le genre de question qu'il vaut mieux poser AVANT de commander, non ?

Je serai toi, je jetterai tout dès réception sans rien ouvrir, au moins zéro déception... :twisted:

Evidemment que ça va le faire ! :roll:

elfflesh
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Asmodus Minikin V2, Alien AL85, Istick Pico 75w, istick pico 75w
Clearo:
Estoc Vaporesso isub apex, isub g, subtank mini v2, typhoon, aspire cleito
joyetech cubis, tanger tank ccell, zephyrus V2, toptank mini
Serpent mini, mini goblin v2,ultimo, simba de youde,
Passé au diy
Et liquides malaisiens (miam)

Message par elfflesh » lun. 10 oct. 2016, 20:48

Bonsoir
Quelqu'un connait les bases diyddy cool?
Je me tate aussi a passé de 6 à 3 mg . Je vap du 6mg en 50/50 depuis quelques mois maintenant, et ayant des clearo de plus en plus aérien, je trouve que je tousse plus qu'avant. Sachant que mes différentes marques de bases me font toutes tousser je me dis que la nicotine est trop dosé?
Image

Excalibur68
Musclor
Musclor

Message par Excalibur68 » lun. 10 oct. 2016, 21:17

Désolé, cette marque est inconnue pour moi ! D'autres connaissent peut-être...
Pourquoi passer de 6 à 3 mg plutôt que d'abaisser son taux de PG ? A mon avis c'est le meilleur moyen de retomber dans la clope à cause du manque de nicotine. Le PG assèche les muqueuses et peut être à l'origine de la toux.
Mais bon, chacun fait comme il le sent ! :mrgreen:

elfflesh
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Asmodus Minikin V2, Alien AL85, Istick Pico 75w, istick pico 75w
Clearo:
Estoc Vaporesso isub apex, isub g, subtank mini v2, typhoon, aspire cleito
joyetech cubis, tanger tank ccell, zephyrus V2, toptank mini
Serpent mini, mini goblin v2,ultimo, simba de youde,
Passé au diy
Et liquides malaisiens (miam)

Message par elfflesh » lun. 10 oct. 2016, 21:28

Non non surtout pas la clope ... Je suis passé de 12 à 6 mg très rapidement au début, mais 6mg reste mon taux de croisière.
Je vais voir à baisser le taux de PG
Image

Saadiño
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic vtwo mini, aspire K3, Aspire Cleito, Joyetech ego AIO, Aspire triton mini, Joyetech Ultimo, Avocado Geekvape.
Genre : Non spécifié

Message par Saadiño » jeu. 13 oct. 2016, 17:46

salut à tous,

Je me permet de m'incruster dans ce topic. Vapoteur depuis moins de 5 mois, j'ai décidé de me lancer dans le DIY sur une base 100% VG.
Première chose qui m'interpelle c'est que la glycérine végétale a une odeur sucrée et caramélisée. Je pensai qu'elle devait avoir une odeur neutre pour ne pas influer les arômes...
Est ce tout à fait normal??

merci d'avance.

Excalibur68
Musclor
Musclor

Message par Excalibur68 » jeu. 13 oct. 2016, 18:35

Oui, la glycérine a un petit arrière goût sucré en fin de bouche c'est normal. Pour l'odeur caramélisée, je n'ai jamais remarqué et en tout cas pour la mienne je n'ai pas cette odeur.
Quand on dit "neutre", c'est surtout sans goût parasite désagréable.

Répondre

Retourner vers « Les bases »