Questions, astuces et discussions de bricolageAccessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Dragoon » mar. 20 mars 2018, 05:25

Juke Joint a écrit :Petit outil pour démonter le switch de mon rig v3ImageImage

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Et derrière on dirait un râtelier à Mods ?
C’est ton bricolage aussi ?
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Juke Joint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 21:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vader, ET 20700, broadside,Tauren,Vgod elite, rig v3, vesuvio,Chi you megan 318 (2) , el gigante de wu tang house of modz , draco , vanilla (2) ,nemesis , reulaux , minikin 180 , pipeline.
Apocalypse, goon 1,5, goon v1, gorge, dead rabbit,Origen v3 dripper, origen mkII , magma , squape, maze III
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Juke Joint » mar. 20 mars 2018, 06:51

Non c'est un porte pipes

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Dragoon » mer. 21 mars 2018, 09:33

Emirius a écrit :Les tweezers pour tout décoincer (bague, anneau, tank, caps) et pour tout arranger (coil, coton).
Evidemment, j'en ai 2 paires ! :lol:

Les flacons de tailles différentes...
L'idée, c'est de ne plus mesurer le volume de concentré quand je les achète en fiole de 10 ml.
Si le concentré doit faire 10, 15, 20% du volume total, quoi de plus facile que de prendre :
  • Un flacon de 50 ml vide et d'y mettre la moitié d'une fiole de concentré (5ml), de remplir de base pour avoir 10%;
  • Un flacon de 30 ml vide et d'y mettre la moitié d'une fiole de concentré (5ml), de remplir de base pour avoir environ 15%;
  • Un flacon de 50 ml vide et d'y mettre toute la fiole de concentré (10ml), de remplir de base pour avoir 20%;
Comme je prépare pour d'autres et pour faire gouter mes mixtures j'ai des bases par litre ou 1/2 litres de 100% VG à 20/80PG
Et évidement chacun veut sa concentration personnalisée et comme je suis un mec sympa ...

Du coup je me suis fait un tableur sous Excel pour calculer automatiquement le nombre de booster en fonction du taux de nicotine recherché et du volume final de liquide.

Et franchement si ça intéresse quelqu'un je le file volontiers
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Olisynth » mer. 21 mars 2018, 11:09

J'utilise un rivet pop pour faire mes résistances.
Diamètre de la tige du rivet pop = 2,4 mm, la collerette du rivet pop me surélève la résistance à la bonne hauteur lorsque je la place sur l'arrivée d'air de l'ato. (Je viens de rajouter une encoche sur la collerette pour coincer le fil pendant que j'enroule)
Image
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

Avatar du membre
MattC57
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 15:11
Genre : Homme

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par MattC57 » mer. 21 mars 2018, 12:45

Pas con le coup du rivet pop.

Moi j'utilise des vis M3 ou M4 pour faire mes coils. Tu suis le filet de la vis et, du coup, ça te fait des beaux coils bien propres.

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par comol80 » jeu. 22 mars 2018, 09:56

Juke Joint a écrit :Petit outil pour démonter le switch de mon rig v3ImageImage

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk


Chapeau pour l'outil^^ En plus il est joli et il a l'air bien ergonomique :)
Mais tu n'a pas eu l'outil original pour le switch? Il était fourni d'office avec les premiers rig v2 (j'ai pas ce mod mais vu dans les revues).
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Juke Joint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 21:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vader, ET 20700, broadside,Tauren,Vgod elite, rig v3, vesuvio,Chi you megan 318 (2) , el gigante de wu tang house of modz , draco , vanilla (2) ,nemesis , reulaux , minikin 180 , pipeline.
Apocalypse, goon 1,5, goon v1, gorge, dead rabbit,Origen v3 dripper, origen mkII , magma , squape, maze III
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Juke Joint » ven. 23 mars 2018, 06:56

Merci. Non pas livré avec le rig v3. Et pas dispo chez eux.

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par comol80 » ven. 23 mars 2018, 20:25

^^
Okay, je suis étonné (dans le mauvais sens) que vapeamp ne le livre pas (plus?) avec le mod... Du coup ça doit être très chi#nt à dévisser le switch, pour quelqu'un qui ne "bricole" pas...
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Juke Joint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 21:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vader, ET 20700, broadside,Tauren,Vgod elite, rig v3, vesuvio,Chi you megan 318 (2) , el gigante de wu tang house of modz , draco , vanilla (2) ,nemesis , reulaux , minikin 180 , pipeline.
Apocalypse, goon 1,5, goon v1, gorge, dead rabbit,Origen v3 dripper, origen mkII , magma , squape, maze III
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Juke Joint » ven. 23 mars 2018, 21:00

En meme temps c est pas complique à faire. J en ai fait un a l arrache qui marchait très bien dans un bout de tasseau pour pouvoir démonter mon switch la premier fois afin de mesurer précisément la distance précise entre les 2 tous.mes bon il était pas aussi beau que mon bout de mûrier qu devait être pas loin des 100 ans quand on l à goûter.
En fait je ne pense pas qu'il le livrait automatiquement. Il y a des videos où tu peux voir l'astuce ultime pour demonter le switch : utiliser un accus mort pour bloquer le contact et devisser le bouton poussoir.... sauf que sur la v3 le bouton poussoir comprend une partie carré pour optimiser la course de celui ci.

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Accessoires, Matos, Bricolo, Trucs et machins

Message par Dragoon » sam. 24 mars 2018, 08:49

Un autre bricolage

un dock

Du coup j'en fabrique à la chaine pour mes vapotos
Fichiers joints
IMG_9785.jpg
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Questions, astuces et discussions de bricolage »