Questions, astuces et discussions de bricolageInterrogation pour box

Répondre
Avatar du membre
rounga
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017, 12:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sir Lancelot (cuivre)
Genre : Homme
Âge : 28

Interrogation pour box

Message par rounga » mer. 1 nov. 2017, 16:18

Ok aller c'est parti !
Je place le sujet ici mais si un modo trouve nécessaire de le déplacer dans la section "vos créations" je ne lui en voudrait pas :).
Je fais un topic asser gros mais j'ai deux types d'interrogations : un premier sur les kits vendus prêt à l'emploi et un deuxième sur la fabrication d'une box full meca. Si plus simple et à la demande je pourrait scinder les deux topics. Merci deme dire si c'est trop le bazar comme ça.

Donc, jamais vraiment attiré par les box mais séduit par les tubes et surtout les mods meca, je n'avais jamais vraiment creusé la question, mais maintenant il est vrai que je commence à en avoir un peu ras les docs de changer d'accus 3 fois par jour sur mon piti Lancelot, et surtout de rester bridé sur mes montages par peur de dégazer un ato (je suis chanceux savez-vous). J'ai donc depuis quelques mois une envie de plus en plus irrésistible (et presque dangereuse, heureusement que mon budget a été jusque là très limite) de meca double accus en parallèle. Parceque m*rde à la fin ! Y'a pas de raison.
De là débute mon petit cheminement : pas de tubes en double accus, box vu moches et/ou cher, discussion avec les moduers pas concluantes (et/ou cher également).
Et donc je reviens sur ma vieille envie de fabriquer mon mod meca.

(pour ceux qui commence à décrocher vous en faites pas, ça risque d'être long les loulous :) )

Après la découverte (qui n'en était pas vraiment une mais passons) des kits de "boxmod" porposé par certain site, je prend ma décision ! je vais me lancer.
Mais pas question de commander et commencer à monter sans étudier un peu ce que les kits contiennent.

Donc je pose mon choix sur un kit double accus etc.
Et là déception : Déjà pas de kit en réel full méca (voir plus bas pour ce point) et en plus, beau avoir chercher la connectique trouvé reste toujours simple, pas de berceau avec connectique en laiton ou cuivre, idem pour les connecteurs et les switch.
J'ai tout de même trouvé sur modmaker certaines choses en plaqué or ou en cuivre.
Mais je souhaiterai rester sur un kit pour démarrer.

Alors commençons les séries de question :

_ Existe t'il quelque part sur internet et si possible à des tarifs tout de même abordable, des kits possédant de la connectique un peu plus conductive ? Au moins de la connectique en laiton.

_ Sur les kits vendus ches monde vap, les diamètres de cables fournies sont-ils assez safe pour vapper sur des montages légèrement inférieur à 0.1 ohm ?
Ne risque t on pas un trop grand échauffement du montage auquel cas ne vaudrait-il mieux pas prendre une section de cable un peu plus grande ?

Noyel approchant et voulant faire plaisir à mon père, je souhaiterait également lui fabriquer une petite box bf, lui qui, je le sais, lorgne dessus depuis un moment. Et donc je souhaiterait également savoir si il existe des kits de montage ou alors une solution simple pour modifier un de ces kits avec un connecteur BF.


Et donc comme je le disais plus haut, et bien même tout ce bazar ne me satisfera pas à long terme. Il y aura un bon goût d'inachevé après tout ça.
Donc je souhaite partir sur la fabrication d'une box full meca (vous savez, lamelle de cuivre et tout le tremblement). Je pense que je dispose de tout ce qu'il me faut en terme de matériau et les "accessoires" se trouvent assez facilement, ce n'est pas là problème.

Le problème c'est de transformer tout ça pour que cela sa'dapte dans le superbe morceau de poirier qui lui n'attend que ça dans l'atelier.
Bien sur j'ai déjà démonter ou vu des démontages de box full meca, mais j'ai encore et toujours du mal à saisir le montage, et je demande aux modeurs et amateurs du bricolage qui passerair par là un bon coup de main pour cela. J'aimerai vraiment y arriver et aboutir à quelque chose de propre (et qui ne me pètera pas à la tronche).

Aller affaire à suivre et merci à totu ceux qui viendront m'aider ! Jevous promet à tous un grand merci, un gros bisous sur la joue et 30ml des liquides les plus invapables qui trainent depuis une téternité dans mes cartons de déménagement jamais déballés !

Répondre

Retourner vers « Questions, astuces et discussions de bricolage »