Questions, astuces et discussions de bricolageun peu de math et calcul de résistance "idéale"

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: un peu de math et calcul de résistance "idéale"

Message par evora » ven. 7 juil. 2017, 03:29

quand tu dit regler le voltage c est celui de la baterie sur mon appli http://reprova.com/calc/ ?
me demandez pas d en prendre un autre j ai accee qua celui la ( ps3) je commence a comprendre le truc sauf qua un moment si je me retrouve en simple coil avec un coeif niquel mais un coil de 0,25 ohm niveau saveur sa va etre le neant alors si je suis ds ce cas vous preconiser quoi ?

Compte supprimé

Re: un peu de math et calcul de résistance "idéale"

Message par Compte supprimé » ven. 7 juil. 2017, 12:08

oui, c'est ça. Dans ton appli tu règles les Watts indirectement en changeant le voltage alors qu'avec ta box tu peux régler directement les Watts.

Non la resistance n'influe pas sur le rendu de saveur, en fait c'est un raccourci de matiere du fil, diametre du fil, longueur du fil, surface de chauffe, coefficient de temperature, capacité thermique. Joue aussi l'atomiseur (volume de la chambre d'atomisation, flux d'air). Bon si c'est un simple coil le raccourci reste valable, tu n'a plus qu'à tester si ça te convient (vu que le coef est niquel)

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: un peu de math et calcul de résistance "idéale"

Message par evora » sam. 8 juil. 2017, 18:07

oui je testerez mais ds ma tete le montage 0,20 ohm en montage simple niveau saveur sa va etre caca apres en coil alien etc... vue qu il faut gaver de watt on en a plein la bouche d ou la sensation d avoir du gout

je verrai bien ds la semaine je recois des coils prefait mkws un alpine rdta clone est une dovpo m je v testez du gros montage

Répondre

Retourner vers « Questions, astuces et discussions de bricolage »