Vos autres créationsCyberfun And The Vape Station secteur...

cyberfun
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 07:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vape Machine Homemade by Cyberfun
Localisation : Belgium
Genre : Homme
Âge : 44

Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par cyberfun » mar. 12 juil. 2016, 10:34

Bonjour amis Vapoteur et vapoteuse....

Un sujet intéressant et instructif...
Ne vous êtes jamais demander que faire quand tout vos accus sont a plat et que l'envie de vapoter vous démange tellement que vous êtes au point de mordre la table....

La solution une vapoteuse sur secteur....

Il est de fait qu'il faut observer que le courant secteur est mortel ! Oui c'est pas pour faire peur mais il y a des consignes de sécurité a respecter dés que l'on touche a cela...

Je vous présente ma station mono poste pour l'instant et toujours en cour d'amélioration...

Image

Les bases restent la même choses que si vous piloter avec un MOSFET comme le schema si dessous

Image

Recup sur une autre machine de lumière le MOSFET... la réparation d'une machine parfois me fait recup des pièces quand on modifie le système...
reference IRF3710...

Image

Le MOSFET régule la puissance ci dessous le schéma c'est en tout ou rien.... mais lorsque l'on met en jeu un NE555, la puissance peut alors varier du tout au maximum...
cela vous donne le schema ci-dessous...

Image

Ensuite l'évolution de la technologie il y a quelques année dans la tête d'un italien nous est arrivé arduino !... vous vous souvenez de cette carte sympa ???

Image

L'avantage est que l’Arduino est tellement flexible en programmation que l'on peut lui faire faire casi tout ce que l'on veux....
Donc ici le projet de la vape station...

J'aime bien un peut le détail technique.... Donc cahier des charges....

Une alimentation de préférence une isolation totale du secteur (Transformateur)
1 Mosfet capable de gérer 50A de courant
1 Arduino
1 grand écran LCD alphanumérique (pour commencer)
et le reste des babiole comme le radiateur de dissipation thermique..

Alors le plus comique du défit est de jouer a recupel donc principe de base avec de la recup de partout sauf l'arduino...

Donc (je sus belge) Proximus ayant eu la bonne idée de upgrader le parc de décodeur tv numérique... ils ont été gentil d'en envoyer un nouveau plus petit
Sur la note du courrier il était écrit, votre ancien décodeur vous pouvez le déposer dans un parc a container pour le recyclage... euh... non pas bonne idée...
Le boitier est métallique et le capot du dessus en plastic ... jolie finition pour une vape station....

Image

Maintenant trouver les composants...
Alors un bloc transformateur torique... 2X6V 66VA recup dans un moving head mini(jeux de lumiere)

Image

le pont de diodes de la même machine pour rappel le pont de diode transforme le courant alternatif en continu.... (celui-ci alimentera l'arduino)

Image

Un autre pont de diode celui la pour la partie puissance donc le plus gros modele que j'ai sous la main dans mes recup......

Image

un condensateur pour lisser la tension de sortie vers l'ato 21000µf/35v

Image

Et le MOSFET alors ??? de recup aussi... dans une autre machine quand on modifie les systemes c'est pratique on recup les anciens
Donc ayant deja servi je ne sais pas combien d'heure... un IRF3710... pour la doc technique c'est ici http://www.irf.com/product-info/datashe ... rf3710.pdf

Image

et l’Arduino en question...

Image

Les caractéristique de cette carte :

Technical specs
Microcontroller ATmega328P
Operating Voltage 5V
Input Voltage (recommended) 7-12V
Input Voltage (limit) 6-20V
Digital I/O Pins 14 (of which 6 provide PWM output)
PWM Digital I/O Pins 6
Analog Input Pins 6
DC Current per I/O Pin 20 mA
DC Current for 3.3V Pin 50 mA
Flash Memory 32 KB (ATmega328P)
of which 0.5 KB used by bootloader
SRAM 2 KB (ATmega328P)
EEPROM 1 KB (ATmega328P)
Clock Speed 16 MHz
Length 68.6 mm
Width 53.4 mm
Weight 25 g

ce qui nous intéresse ici c'est PWM Digital au nombre de 6 ! Mais ici c'est une station mono poste donc 1 ato....

Alors maintenant.... on passe au montage...

au final on arrive a cela...

Image

Alors j'explique en gros:

Bon le schéma d'une box home made c'est bien connu des bricoleurs... hé bien on part sur cette base mais au lieu d'un NE555 on remplace par un arduino... l'arduino a 6 sortie PWM ici dans la box on va en utiliser 2. 1 pour la partie puissance et 1 pour la ventilation du dissipateur thermique(expliqué plus bas)...

Je ne me suis pas casser la tête d'un menu et d'un encodeur rotatif... j'ai pris la solution simple pour le premier modèle... J'ai donc pris un potentiomètre de récup 10Kohm que j'ai mis sur une entrée analogique (A0). Comme j'aime bien voir ce que je fait j'ai joint un écran LCD un grand de 40*2 lignes. Dans la programmation arduino il y a des librairie pour les pilotage en mode 4 bit des ecran LCD et plein de tuto sur le net... Sur celui-ci je peut maintenant voir les infos...

Donc on programme l'arduino avec les sécurités d'usage aux box et affichages des infos... Comme c'est une PWM il faut connaitre un peut le system...
Attention que le mode PWM utilise une tension Fixe et fait varier le courant en modulant des impulsions !
Un petit rappel du mode PWM :
http://www.hho4free.com/pulse_width_modulator__pwm.html

Image

On va pouvoir piloter le MOSFET directement via l'arduino comme si on lui mettais un NE555.... Pratique non la graduation sur l'afficheur LCD se fait en % bien plus pratique... en attendant de mettre la mesure des Ohm du coil... c'est pour ca que je dis c'est pas encore fini...

J'aime le silence donc les ventilateurs du dissipateur thermiques son gérer par une PWM aussi... avec une sonde NTC et l'arduino gère la température de consigne et fait varier les vitesses des deux... l'avantage du système est que l'on peut savoir a tout moment ou l’échange thermique en est... et si besoin mettre la box en mode sécurité si en cas le MOSFET deviens trop chaud... ca évite de l'envoyé au paradis... En plus si il se bloque passant votre ato prendrais certainement feu avec votre coton... (j'ai eu une fois avec mon dripper avant de mettre les sécurité). Tout comme une box a batterie le timing de 10 secondes maximum de tirage.

je fait les schéma sur papier je scan puis je continue mon post.... mais si vous avez des idées... n'hésitez pas...


PS: Certaines image de composant sont pour l'illustration de l'article mais la box est bien reel sur mon buerau
Tous a la vape !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par avalaunch33 » mar. 12 juil. 2016, 13:34

Pour ceux qui voudront suivre, TOUTE la sécurité électrique repose UNIQUEMENT sur le transformateur (et l'intégrité de son isolement).

Ne mégotez pas sur le prix et la qualité (celui retenu pour l'exemple est... enfin, voilà, quoi, c'est votre vie après tout).

Il faut savoir mettre des limites à la récupération.

cyberfun
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 07:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vape Machine Homemade by Cyberfun
Localisation : Belgium
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par cyberfun » mar. 12 juil. 2016, 13:47

Salut Avalunch33,

j'ai mis en bas de l'article ceci "PS: Certaines image de composant sont pour l'illustration de l'article mais la box est bien reel sur mon bureau"
Et puis nul n'interdit de faire un test d'isolation... je préconise un transformateur car il n'y a pas de lien physique avec le réseau... c'est un couplage magnétique.
Qu'il soit torique ou normale... qu'est ce qui change ? Tant que ses caractéristiques d'utilisation sont respectés. Si je ne m'abuse dans les salles de bain
ils préconise se montage d'isolation de circuit electrique... Donc...

Qu'est ce qui vous fait reelement peur ?

ils offrent bien plus de sécurité et moin de fuite qu'une alimentation a découpage... aux quels je ne fait pas confiance du tout....
Tous a la vape !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par avalaunch33 » mer. 13 juil. 2016, 13:12

cyberfun a écrit :Qu'est ce qui vous fait reelement peur ?
Le fait qu'il soit torique ne change pas grand chose. Mais un transformateur ne garantit pas obligatoirement que tu es isolé galvaniquement du secteur. Tu peux très bien avoir un défaut d'isolement, ton transformateur continuera de fonctionner mais tu retrouveras au secondaire une tension létale, tension que tu retrouveras dès lors sur l'ensemble de ton montage.

Donc il vaut mieux utiliser un transformateur à isolement renforcé et correctement relié à la terre de manière à ce qu'un défaut provoque le déclenchement du vigi disposé en amont. Si ton installation est récente, tu as un 30mA qui devrait te sauver la vie. avec une installation plus ancienne, c'est le 500mA de tête qui sauvera ta veuve quand elle tentera de te secouer.

Honnêtement, normalement tu ne risques pas grand chose. Mais comme ton approche est basée sur la récupération, il y a un minimum de critères de sécurité à respecter. Un transformateur d'occasion ne garantit rien niveau sécurité.
cyberfun a écrit :Si je ne m'abuse dans les salles de bain ils préconise se montage d'isolation de circuit electrique... Donc...
Sauf qu'il y a des zones à respecter et que dans le volume 0 c'est zéro dispositif électrique, transformateur ou pas... donc...

Seule la lumière est tolérée mais c'est en 12V avec transformateur de sécurité classe II relié à la terre et lui-même situé en volume 3 minimum.

Pas pour rien que les normes existent en électricité. On peut les critiquer mais elles ont toutes une très bonne raison d'exister surtout lorsque l'utilisateur lambda n'est pas habilité à côtoyer ce type de danger.

cyberfun
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 07:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vape Machine Homemade by Cyberfun
Localisation : Belgium
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par cyberfun » mer. 13 juil. 2016, 13:37

Euh oui merci pour le rappel du dossier électrique... je suis moi même électricien bâtiment et industriel... et production de froid....

Je recup beaucoup je n'ai pas dis a tout le monde de le faire non plus je propose juste une composition personnelle qui après les tests adéquats sont utilisés.
je ne met pas n'importe quoi n'importe comment non plus... l'isolation est tester avant... je tiens a mes dents aussi lol
Tu fais la même avec des accus c'est "oh attention aux explosions ou dégazage accu... "
Dans toutes les matières autant que la vape il y a toujours un risque le risque 0 n'existe pas...

Libre a qui veux reproduire cette machine de compléter avec les sécurités rien n’empêche d'ajouter différentiels et autres....
Et aussi je pense avoir dis qu'elle était pas finie donc toujours moyen de...
J'écoutes toutes les proposition et j'analyse en fonction du matériel disponible. (y)
Tous a la vape !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par avalaunch33 » jeu. 14 juil. 2016, 20:40

Je ne critique pas ton approche (tu as très bien signalé les limites de la chose), j'ai juste voulu précisé certains détails de sécurité qui n'ont strictement rien à voir avec ton montage en lui-même (que je trouve techniquement bigrement intéressant).

Mais je suis bien placé pour savoir qu'un accident est vite arrivé si on fait n'importe quoi (on dira que le 380 tri, je sais à quoi ça ressemble... deux fois en plus (quand on aime... :roll: )). Surtout (et y compris) si on connait les conséquences possibles.

Ne te prend pas la tête pour moi, continue à montrer l'avancement de ton montage. :mrgreen:

Avatar du membre
amok566
Cumulus
Cumulus
Messages : 403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 18:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : e interval,e rizla,e bic
Localisation : paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par amok566 » lun. 18 juil. 2016, 08:52

salut.
J'en rêvais.
De mon point de vue ton idée à un potentiel énorme.Tu supprimes l'inconvénient majeur de la vape;les accus.
Si tu arrives à faire un modèle complètement sûr,alors tu auras quasi inventé le vaporisateur personnel de bureau(la chicha s'y rapproche un peu et il me semble que des modeurs russes avaient fait quelques chose de similaire,mais avec une batterie de camion ).
Cela sautait tellement aux yeux ,que peu ou personne n'y avait songé.
As tu deja trouvé comment réaliser la pièce qui se fixe sur l'atomiseur?

Petite demande perso,te serais t il possible d'en décliner un modèle en version vélo?(fixer le boitier sur le guidon,avec un petit support pour le cable+ato)?
Ancien fumeur de 50/60 cigarettes roulées par jour.
le 22/02/2013 arrêt du jour au lendemain avec la ecig.
le 07/04/2017 arrêt de la vape

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par avalaunch33 » lun. 18 juil. 2016, 19:25

amok566 a écrit :Petite demande perso,te serais t il possible d'en décliner un modèle en version vélo?(fixer le boitier sur le guidon,avec un petit support pour le cable+ato)?
Il "suffit" de remplacer l'ensemble transfo/pont de diode/condensateur par une batterie 12V moto (pour conserver une taille et un poids raisonnables).

cyberfun
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 07:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vape Machine Homemade by Cyberfun
Localisation : Belgium
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par cyberfun » mar. 19 juil. 2016, 02:57

Hé hé, j'avais pas vu, Une vape pour vélo.... l'idée est bien, on me l'a soumise hier sur un groupe FB de mettre une batterie.... et je compte bien le faire... et c'est vrais que...

Une batterie de moto, en lieu et place du bloc transfo pont diode et condensateur... c'est très possible suffit juste reprendre la sortie du pont de diode et coupler le tout...
Avant hier nous avons fait des tests avec quelqu'un qui vapote sur des meca etc.... et a part que pour lui ben la puissance réel est un peut faible, il a testé ses atos personnel sur la machine allant jusqu’à 0.2Ohms

Résultat: Les protection températures ont bien joué leurs rôles et la machine continue toujours de bien fonctionner... J'ai fait une mise a jour firmware hier soir, j'en avais un peut marre du bordel dans ma programmation... Et comme j'aime bien d'écouter la radio j'ai mis un TEA5767 et un petit module amplificateur audio dans la boite... donc j’écoute la radio en même temps que je vape. J'ajoute en même temps l'exploitation de la mémoire (1ko) de l’Arduino... un compteur de Puff qui retient le nombre totale même quand elle n'est pas sous tension...

Une idée comme cela que je jete, L'utilisation d'un différentiel est obligatoire dans les installations électrique... mais si par exemple j'en récupère un et que j'utilise la partie mesure du courant de fuite et l'adjoindre a une entrée analogique je pourrais peut être améliorer la détections en cas de.... Je sais pas c'est une idée comme cela....

En même temps j'avais pensé a mettre un système d'accu couplé par deux en parallèle 2x et chaque couple de deux en série en 26650 pour pas faire dans la dentelle... genre qui servirais de tempon pour amortir les choc des ato très bas en Ohm.... et en même temps l'alimentation secteur recharge ses accus... comme cela la station de Vape pourrait devenir autonome. Bien que parfois je la prend en bagnole sur un onduleur et ca marche d'enfer...

Comme j'ajoute la communication I2C sur l'arduino pour piloter le tuner FM je peux tout aussi bien ajouter des entrées sorties pour mettre un peut de couleur avec quelques leds... Y a tellement a faire... je dois encore optimiser mon code pour les montée de regime des ventilateurs du dissipateur thermique etc.....

Bon je vais être gentil je met l'ancien code source qui a fait la version 1.9.... C'est pas du perfect mais bon ca marchais nikel....
Ne me dite pas que je n'utilise pas les interruptions c'est normale le Atmega que j'utilise ils sont mort.... a force de test un peut tout ben sa arrive de dérapper et de griller des I/O.... Mais j'ai un code B avec interruptions.... c'ets pour la prochaine machine.

A utilisé avec modération ! Vous devez savoir ce que vous faites, je ne suis pas responsable de conséquence dramatique d'une mauvaise utilisation de ce projet ! et une choses a bien retenir n'hésitez pas a acheter de la qualité certifié pour les isolations électrique ! Et puis l'utilisation de disjoncteur différentiel de 30mA est préconisé dans ce cas d'utilisation.

Code : Tout sélectionner

#include "Wire.h"
#include "EEPROM.h"
#include "LiquidCrystal.h"
#include "pitches.h"
#include "TEA5767Radio.h"

TEA5767Radio radio = TEA5767Radio();

// Definition du dictionnaire des constantes
float heure,minute,seconde;
unsigned long over;

const byte Fire = 4;
const int PowerPot = A0;
const int TempIRF = A1;
const int PWMAto = 9;
const int PWMVentil = 3;

int PowerPotValue = 0;
int PowerPotValueAto = 0;
int PowerPotValueAffichage = 0;

int PWMVentilValue = 0;
int PWMVentilVenti = 0;
int PWMVentilAffichage = 0;

int PWMVentilConsigne = 750;
bool FireState;

int TimerFire = 0;

int LcdMessageMin = 17;
int LcdMessageMax = 39;
int LcdMessageIndex = 1;
int LcdMessageRand =0;
int Puff = 0;
int PuffMultiplicateur = 0;
int PuffActif = 0; 
int AdrEepromPuff = 0;
int AdrEepromPuffMultiplicateur = 1;

//tuner config
double fmmin = 80.00;
double fmmax = 108.00;
double freq_available=0;
unsigned char buffer[5];
unsigned char frequencyH=0;
unsigned char frequencyL=0;
unsigned char search_mode=0;
unsigned int frequencyB;
double pitch;

//Configuration LCD

LiquidCrystal lcd(7, 6, 8, 10, 11, 12);

//melodies definitions

// Crazy Frog
int CrazyFrog[] = { NOTE_D4, 0, NOTE_F4, NOTE_D4, 0, NOTE_D4, NOTE_G4, NOTE_D4, NOTE_C4, NOTE_D4, 0, NOTE_A4, NOTE_D4, 0, NOTE_D4, NOTE_AS4, NOTE_A4, NOTE_F4, NOTE_D4, NOTE_A4, NOTE_D5, NOTE_D4, NOTE_C4, 0, NOTE_C4, NOTE_A3, NOTE_E4, NOTE_D4, 0};
int CrazyFrog_durations[] = { 8, 8, 6, 16, 16, 16, 8, 8, 8, 8, 8, 6, 16, 16, 16, 8, 8, 8, 8, 8, 8, 16, 16, 16, 16, 8, 8, 2, 2};

// Mario Theme
int MarioTheme[] = { NOTE_E7, NOTE_E7, 0, NOTE_E7, 0, NOTE_C7, NOTE_E7, 0, NOTE_G7, 0, 0,  0, NOTE_G6, 0, 0, 0, NOTE_C7, 0, 0, NOTE_G6, 0, 0, NOTE_E6, 0, 0, NOTE_A6, 0, NOTE_B6, 0, NOTE_AS6, NOTE_A6, 0, NOTE_G6, NOTE_E7, NOTE_G7, NOTE_A7, 0, NOTE_F7, NOTE_G7, 0, NOTE_E7, 0, NOTE_C7, NOTE_D7, NOTE_B6, 0, 0, NOTE_C7, 0, 0, NOTE_G6, 0, 0, NOTE_E6, 0, 0, NOTE_A6, 0, NOTE_B6, 0, NOTE_AS6, NOTE_A6, 0, NOTE_G6, NOTE_E7, NOTE_G7, NOTE_A7, 0, NOTE_F7, NOTE_G7, 0, NOTE_E7, 0, NOTE_C7, NOTE_D7, NOTE_B6, 0, 0 };
int MarioTheme_durations[] = { 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 9, 9, 9, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 9, 9, 9, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 12 };

//Underworld melody
int Underworld[] = { NOTE_C4, NOTE_C5, NOTE_A3, NOTE_A4, NOTE_AS3, NOTE_AS4, 0, 0, NOTE_C4, NOTE_C5, NOTE_A3, NOTE_A4, NOTE_AS3, NOTE_AS4, 0, 0, NOTE_F3, NOTE_F4, NOTE_D3, NOTE_D4, NOTE_DS3, NOTE_DS4, 0, 0, NOTE_F3, NOTE_F4, NOTE_D3, NOTE_D4, NOTE_DS3, NOTE_DS4, 0, 0, NOTE_DS4, NOTE_CS4, NOTE_D4, NOTE_CS4, NOTE_DS4, NOTE_DS4, NOTE_GS3, NOTE_G3, NOTE_CS4, NOTE_C4, NOTE_FS4, NOTE_F4, NOTE_E3, NOTE_AS4, NOTE_A4, NOTE_GS4, NOTE_DS4, NOTE_B3, NOTE_AS3, NOTE_A3, NOTE_GS3, 0, 0, 0 };
int Underworld_durations[] = { 12, 12, 12, 12, 12, 12, 6, 3, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 6, 3, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 6, 3, 12, 12, 12, 12, 12, 12, 6, 6, 18, 18, 18, 6, 6, 6, 6, 6, 6, 18, 18, 18, 18, 18, 18, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 3, 3, 3 };


void setup() {
//definition des entrees sorties
pinMode(Fire, INPUT);
analogWrite(PWMAto, 0);
analogWrite(PWMVentil, 0);
//LCD Mise en route
lcd.begin(40, 2);
lcd.clear();
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print("**** VapeStation Ver 2.0 - Cyberfun ****");
lcd.print("****     Beta Test Vape machine     ****");

//mise en route Tuner FM !
Wire.begin();
radio.setFrequency(107.9);

//Musique Intro demarrage machine
  for (int music = 0; music < 13; music++){
    int noteDuration = 1000/MarioTheme_durations[music];
    tone(5, MarioTheme[music], noteDuration);
    int pauseBetweenNotes = noteDuration * 2.30;
    delay(pauseBetweenNotes);
    noTone(5);
  }
  //EEPROM.update(AdrEepromPuffMultiplicateur, 0);
  //EEPROM.update(AdrEepromPuff, 0);
//Une pause start
delay(1700);
lcd.clear();
 
}

void loop() {
  // Test bouton fire
  FireState = digitalRead(Fire);
  // Arret mosfet Ato
  analogWrite(PWMAto, 0);
  //condition IF pour le bouton soit HIGH ou LOW
  if (FireState == true) {
  TimerFire = 0;
  PWMVentilCalcul();
  PWMAtoCalcul();
  TunerRequest();
  PromReadPuff();
  lcd.setCursor(0, 0);
  lcd.print("POWER: ");
  lcd.print(PowerPotValueAffichage);
  lcd.setCursor(0,1);
  lcd.print("Time : ");
  Timer();
  lcd.print(heure,0);
  lcd.print("H ");
  lcd.print(minute,0);
  lcd.print("M ");
  lcd.print(seconde,0);
  lcd.print("S ");
  lcd.setCursor(10, 0);
  lcd.print("% - FAN: ");
  lcd.print(PWMVentilAffichage);
  lcd.setCursor(22, 0);
  lcd.print("% - Puff: ");
  lcd.print(Puff);
  
  delay(250);
  lcd.clear();
  
  } else {
      if (TimerFire == 54){
          analogWrite(PWMAto, 0);
          analogWrite(PWMVentil, 255);
          lcd.clear();
          lcd.setCursor(0, 0);
          lcd.print("****  !Protection! maxi 10 secondes ****");
          lcd.setCursor(0, 1);
          lcd.print("****   Relachez le bouton FIRE SVP  ****");
          delay(150);
    
    
      } else {
          if (TimerFire == 0) {
            promWritePuff();
          }
          PWMVentilCalcul();
          analogWrite(PWMAto, PowerPotValueAto);
          lcd.setCursor(0, 0);
          lcd.print("*** FIRE *** ");
          lcd.setCursor(TimerFire, 1);
          lcd.print(">");
          int noteDuration = 700/Underworld_durations[TimerFire];
          tone(5, Underworld[TimerFire], noteDuration);
          int pauseBetweenNotes = noteDuration * 2.30;
          delay(pauseBetweenNotes);
          noTone(5);
          TimerFire++;
        
      }
  }
}

void PWMVentilCalcul() {

  PWMVentilValue = analogRead(TempIRF);
  
    if(PWMVentilValue >= PWMVentilConsigne) {
    
        PWMVentilVenti = map(PWMVentilValue, 750, 890, 255, 30);
        PWMVentilAffichage = map(PWMVentilValue, 750, 890, 100, 0);
        analogWrite(PWMVentil, PWMVentilVenti);
    
    } else {

        analogWrite(PWMVentil, 255);
        lcd.clear();
        lcd.setCursor(0, 0);
        lcd.print("**** Protection Temperature MOSFET! ****");
        lcd.setCursor(0, 1);
        lcd.print("****    Patientez 20 secondes...    ****");
        delay(20000);
      
    }
}

void PWMAtoCalcul() {

    PowerPotValue = analogRead(PowerPot);
    PowerPotValueAto = map(PowerPotValue, 0, 1023, 0, 255);
    PowerPotValueAffichage = map(PowerPotValue, 0, 1023, 0, 100);
  
}

void Timer() {
    heure=int(millis()/3600000);
    over=millis()%3600000;
    minute=int(over/60000);
    over=over%60000;
    seconde=int(over/1000); 
}

void Message(){

    LcdMessageRand = random(10, 20);
    if (LcdMessageRand == 15) {
      LcdMessageIndex++;      
    }
    switch (LcdMessageIndex) {
            case 0:
                lcd.setCursor(LcdMessageMin, 1);
                lcd.print("*Hello les Vapotos !*");
            break;
            case 1:
              lcd.setCursor(LcdMessageMin, 1);
              lcd.print("*Hello les Vapotos !*");
            break;
            case 2:
              lcd.setCursor(LcdMessageMin, 1);
              lcd.print(" IRF3710 de combat ! ");
            break;
            case 3:
              lcd.setCursor(LcdMessageMin, 1);
              lcd.print("PFFF ! Arrete ta vape");
            break;
            case 4:
              lcd.setCursor(LcdMessageMin, 1);
              lcd.print("Ca casse la baraque !");
            break;
            case 5:
              lcd.setCursor(LcdMessageMin, 1);
              lcd.print("Cyberfun is The King!");
            break;
            case 6:
                LcdMessageIndex=0;
            break;
            default:
             // if nothing else matches, do the default
              // default is optional
            break;
        }

}

void PromReadPuff(){

     if (Puff <= 9){
     Puff = EEPROM.read(AdrEepromPuff);
     } else {
     Puff = (255 * EEPROM.read(AdrEepromPuffMultiplicateur)) + EEPROM.read(AdrEepromPuff); 
     }
}

void promWritePuff(){


     if (Puff <= 9){
     Puff++;
     EEPROM.update(AdrEepromPuff, Puff);
     } else {
      
     PuffMultiplicateur = Puff/255;
     if (Puff%255 == 0){
     PuffMultiplicateur = EEPROM.read(AdrEepromPuffMultiplicateur);
     PuffMultiplicateur++;
     EEPROM.update(AdrEepromPuffMultiplicateur, PuffMultiplicateur);
     EEPROM.update(AdrEepromPuff, 1);
     }else{
     int PuffDivision = 255*PuffMultiplicateur;
     int PuffReste = Puff-PuffDivision;
     PuffReste++;
     EEPROM.update(AdrEepromPuff, PuffReste);
     }
     }
    
}

void TunerRequest() {

    Wire.requestFrom(0x60,5); //reading TEA5767
    if (Wire.available()) 
    {
    for (int i=0; i<5; i++) {
    buffer[i]= Wire.read();
    }
    freq_available=(((buffer[0]&0x3F)<<8)+buffer[1])*32768/4-225000;
    lcd.setCursor(19, 1);
    lcd.print((freq_available/1000000));
    lcd.print("mhz");
    frequencyH=((buffer[0]&0x3F));
    frequencyL=buffer[1];
    lcd.setCursor(29, 1);
    lcd.print("Lvl:");
    lcd.print((buffer[3]>>4));
    lcd.print("/16 ");
    lcd.setCursor(39, 1);
    if (buffer[2]&0x80) lcd.print("S");
    else lcd.print("M");
    }
}
Tous a la vape !
Image

Avatar du membre
amok566
Cumulus
Cumulus
Messages : 403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 18:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : e interval,e rizla,e bic
Localisation : paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Cyberfun And The Vape Station secteur...

Message par amok566 » mar. 19 juil. 2016, 09:49

Etant une bille en électronique je ne peux que rêver.J'avais vu ca chez un dentiste il ya 2 ans,ca m'avait inspiré.
Image
ou encore mieux avec reservoir de liquide
Image
Tu crois que faire un truc dans se genre serait dans tes cordes? Pourrais tu nous mettre ici(car pas de Facebook) une petite vidéo de ta machine en action?
encore bravo à toi.
Ancien fumeur de 50/60 cigarettes roulées par jour.
le 22/02/2013 arrêt du jour au lendemain avec la ecig.
le 07/04/2017 arrêt de la vape

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »