Vos autres créations[Proto] Un calculateur meca pour mod meca.

Répondre
Avatar du membre
LabbeNoirDesBordes
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 09:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : RX200, IPV2S, Stout, Ganties Gandalf & Aragorn Creavap, Zepipe/Chacom Virgin(ie), Hexohm, Le Petit Gros, Nemesis.
Avocado (22 et 24), Bellus, In'Ax 22MK2r, In'Ax 18MK2, In'Ax Carto, KF5, KF4, KF 3.1, Lite+, Aqua V2, Subtank mini,
SM20 RDA, Scar, Phenix V11, Stillare, Hobbit, Magma, Derringer, RH, RH mini, Samurai, Mutation X, Mutation X V2, Velocity, Atty3 et Aeronaut.
Genre : Homme
Âge : 59

[Proto] Un calculateur meca pour mod meca.

Message par LabbeNoirDesBordes » sam. 1 mars 2014, 13:40

Voila un calculateur pas cher qui permet de rapidement calculer la tension la résistance ou la puissance à condition d'avoir les 2 autres valeurs.

Image

Ce calculateur s'installe facilement (enfin presque) et ne modifie en rien les capacités originales de votre mod préféré.
L’échèle du haut représente la puissance, la résistance est sur celle du milieu et la tension tout en bas.

Exemple de fonctionnement :
Quelle résistance dois-je mettre pour avoir une puissance de 10 Watts si ma batterie sort 3,7 Volts ?

Amener la flèche sur la valeur 3,7 de l’échèle inférieure. Et lire la résistance sur la graduation en face de la puissance désirée ici en face de 11 Watt nous avons 1,25 Ohm.

LabbeNoir.
Image
Adhérent AIDUCE 3915

Avatar du membre
verbalinsurection
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 957
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 22:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Poldiac N°2920 + The Did d20 N°0520
Atomo N°474 + Russian N°2178 (brossé et kité nano Robcie2 brass)
Silverback N°036 + Kraken N°UK214
Box DNA 30 D Perso + Zenith V2
Genre : Non spécifié

Re: [Proto] Un calculateur meca pour mod meca.

Message par verbalinsurection » sam. 1 mars 2014, 18:55

Bravo pour l'idée ;)
Adhérent Aiduce N°1919
Un peu (beaucoup) absent ces derniers temps, la cause --> http://lcdd.stass.eu

Avatar du membre
axoneman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 16:21
Localisation : Thiérache
Genre : Homme
Âge : 61
Contact :

Re: [Proto] Un calculateur meca pour mod meca.

Message par axoneman » dim. 2 mars 2014, 19:20

C'est cool ça. T'as fabriqué les verniers tout seul? Excellente idée en tous cas!
Adhérent AIDUCE 2390
Image

Avatar du membre
Shaigan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1437
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk
Localisation : Hautes-Pyrénées
Genre : Homme
Contact :

Re: [Proto] Un calculateur meca pour mod meca.

Message par Shaigan » dim. 2 mars 2014, 20:08

:respect:

Une règle à calcul intégrée :D

Tu pourrais nous faire des photos de plus près (ou plus grandes) et expliquer où et comment ça se monte? C'est juste génial ton idée!
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

Avatar du membre
LabbeNoirDesBordes
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 09:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : RX200, IPV2S, Stout, Ganties Gandalf & Aragorn Creavap, Zepipe/Chacom Virgin(ie), Hexohm, Le Petit Gros, Nemesis.
Avocado (22 et 24), Bellus, In'Ax 22MK2r, In'Ax 18MK2, In'Ax Carto, KF5, KF4, KF 3.1, Lite+, Aqua V2, Subtank mini,
SM20 RDA, Scar, Phenix V11, Stillare, Hobbit, Magma, Derringer, RH, RH mini, Samurai, Mutation X, Mutation X V2, Velocity, Atty3 et Aeronaut.
Genre : Homme
Âge : 59

Re: [Proto] Un calculateur meca pour mod meca.

Message par LabbeNoirDesBordes » dim. 2 mars 2014, 20:57

Alors voila.

Il s'agit tout bêtement de 2 bandes de papier. La première est fixée par 2 petit bouts de scotch histoire qu'elle ne tourne plus entre les rainures de mon K10 que vous aurez reconnu.
La seconde plus étroite est fixée entre 2 bandes de scotch.

Les échèles sont réalisées avec Latex un traitement de texte qui intègre Tikz, un module graphique vectoriel. Le tout génère du Postscript.
En fait vous avez une photo de mon 3eme prototype. Le premier était sous la forme de 2 disques concentriques, le second une règle a calcul plus traditionnelle mais toujours en papier.
L'idée m'est venue en fouinant sur le site de Evil Mad Scientist http://www.evilmadscientist.com/2009/wa ... alculator/ associée à mes souvenirs d'enfance ou je jouais dans mon bain avec une règle à calcul circulaire en plastique (comme celle ci) tout le monde peut pas avoir des canards en plastique. ^^

Chaque version à ses avantage et ses inconvénients
Version 1 : Le plus Très lisible, le moins très fragile.
Version 2 : Le plus Facile a monter, le moins pas très facile à manipuler.
Version 3 : Le plus Toujours sous la main, les moins défigure un brin le mod, nécessite de bons yeux et compliqué à assembler.

Pour ceux qui sont intéressés: un MP et je vous met le PDF avec les 3 versions quelque part sur la toile.

L'Abbé Noir.
Image
Adhérent AIDUCE 3915

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »