Vos autres créationsinutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 9 déc. 2014, 18:20

je m'aperçoit qu'après un été très chargé et une reprise qui l'a été tout autant, je n'ai pas beaucoup posté de bricolage... et pour cause: j'avais rien fait! :lol: voilà qui est corrigé avec u petit banc de coilage modulable (maison/nomade) et des petites valises de rangement pour la sacoche, le tout à base de récup (et d'un peu de tournage/fraisage, faut pas déconner! :lol: ).

alors pour commencer, une petite mise en situation de mon merdier quotidien (enfin, une mise en situation car point de vue matos on est très loin de tout avoir! :lol: ):

Image

un gros plan du banc de coilage en mode "maison" avec son pied en inox 316L qui est en fait un acien proto de clapet de coupleur hydraulique très gros volume:

Image

mon jig en mode nomade (à noter que je n'ai fabriqué que 3 aiguilles à savoir en Ø2.5mm, 3mm et 3.5mm, ce qui représente 99% de mes coils):

Image
on en voit la construction en aluminium et la construction des aiguilles e inox sur des supports filetés en laiton qui viennent se visser dans le jig.

une petite vue sur les valisettes de récup' qui accueillent l'essentiel pour la journée (bon il reste les bouteilles de juices aussi! :lol:)

Image

et mon petit monde prêt pour l'aventure! bon j'embarque pas le pied ni la chose, elle est là pour qu'on se rende compte de la taille du tout... :lol: :

Image

restera à faire une vis plus sympa pour le serrage du fil et un système type kuro concept pour facilité encore un peu plus le formage des coils et ça devrait être bon! :lol:

prochain projet, une modification des kf pour pouvoir retoucher les coils sans vider le tank (type squape) et avoir un tank en pyrex/quartz. on verra si j'y arrive de la façon dont je l'imagine...
Image

BudhaKabesh
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 13:38
Genre : Non spécifié

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par BudhaKabesh » mar. 9 déc. 2014, 19:23

Astucieux. Je m'en ferai un. :D
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par jer25 » mar. 9 déc. 2014, 22:35

Ca faisait longtemps!
J'adore ce topic, pour suivre :D
Image

Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 9 déc. 2014, 22:39

j'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment pour de la bricole. et puis pas trop eu envie non plus faut dire! :lol: mais là j'aimerai bien finir mais projets en cours... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 9 déc. 2014, 22:42

BudhaKabesh a écrit :Astucieux. Je m'en ferai un. :D
c'est bien pratique! je m'en était déjà fait un portable dans un bout de plastoc qui traînait (parce que ça suffisait en fait) mais c'était moche! :lol:
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mer. 10 déc. 2014, 19:30

ça y est, j'ai fini les petits outils à coiler (j'ai donc bien plagié le bidule "KURO" :mrgreen: )

mes trois bidules:

Image

le perçage qui coince le brin libre:

Image
Image

sur le jig:

Image

gros plan en fonctionnement:

Image

et voilà!:

Image
Image

JDo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013, 15:27
Genre : Homme
Âge : 47

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par JDo » mer. 10 déc. 2014, 21:23

Intéressant ton coileur
Moi ce qui m'étonne ce sont tes 2 valisettes "qui accueillent l'essentiel pour la journée". J'ai pas envie de voir la valise pour ton matos quand tu pars en vacances ;)

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mer. 10 déc. 2014, 21:45

et bien pour l'été j'ai une caisse type "stanley", avec dedans de quoi bricoler mod et ato (dont ce qu'il y a dans les valisettes + les spares et pièces détachés (pleins de tanks pour les kf notamment)pour les mods et atos+de l'outillage dont des tarauds et filières M7x0.5 et M20x100 et M20x0.5 et M12x0.5), environ 0.5l de jus déjà prêt plus de quoi se dépanner en diy soit encore autant de vg/pg et arômes/additifs (les vacances c'est pour essayer des nouvelles choses), 24 VTC5, 6 mods dont 3meca (1 tube) et 3 electro (1 tube) et 6 atos (3KF/l+/3.1 et 3 drippers), 3 ego twist avec 3 mini protank 2 (et pas mal de résistance neuves d'avances, on sait jamais), 2 chargeurs pour les 18650 (luc effest V4 et itore i4) et deux chargeurs ego plus de la connectiques pour le secteur et l'allume-cigare du camping-car...
je crois que je suis un psychopate en fait! :lol:
Image

JapanZ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 181
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 42

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par JapanZ » mer. 10 déc. 2014, 22:14

Magnifique topic, que de belles choses qui laissent rêveur!
Tu fais du bon et beau boulôt, je crois que je suis un peu jaloux en fait, je sais que faire du petit bricolage, et comme ça marche rarement comme je le veux, la plupart des projets sont inachevés...
Pour ma défense, j'ai pas accès à du matos de pro...

Et je confirme, t'as l'air d'être un gros psychopate des départ en vacances!!! T'as un monospace j'espère!

Bravo grostas, continue comme ça, ça fait plaisir.

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mer. 10 déc. 2014, 22:55

merci! :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »