Vos autres créationsinutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 16 juin 2015, 14:48

pour mettre à jour mon dernier bricolage: suivre ce lien!
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 21 juil. 2015, 16:52

un nouveau support atos pour ceusses d'entre eux qui sont SMF (sans mod fixe), ce coup-ci c'est carrément un sept emplacements et j'ai déjà plus de marge (je réfléchit pas assez à ce que je fais je crois! :lol: ):

à côté du premier que j'avais fait e plachtik'dour:
Image

gros plan sur le taraudage dans l'alu (l'au4g c'est mou et je suis pas patient, je dois donc avouer: c'est un poil dégueulasse...) :
Image

et du coup c'est très stable même tête à l'envers (même si à priori c'est pas très utile, ça permettra de pas les voir valser dans le camping-car cet été! :lol: ):
Image
Image

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par guo » mar. 21 juil. 2015, 16:55

:respect:
Image
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 21 juil. 2015, 18:11

Merci guo!
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » ven. 28 août 2015, 08:50

alors aujourd'hui c'est bricolage feignasse, pour vérifier la faisabilité de la chose. à savoir qu'étant un grand fan du nectar micro, je me demandais comment en augmenter l'autonomie sans avoir recours à la version tank (que j'ai quand même, par principe... :mrgreen: ) qui présente toujours un risque de suintement dans la "potche"... assez fan du bottom feeding et heureux récent acquéreur d'une boxe "minion" et de son extension "hypersquonk", je me suis dit et pourquoi pas un nectar BF?... voici donc une solution à moindre coût qui ne nécessite qu'un pin BF sortit d'on ne sais ou et d'une scie à métaux:

on a donc notre pin positif coupé à la bonne taille et ébavuré:
Image

et le coup de scie à métaux dans le bossage fileté du plateau pour permettre le passage du jus (à noter qu'après j'ai du repasser un petit coup de taraud M3 car le pin se montait pas: peut-être un poil de déformation lors du coup de scie... bref on s'en fout quoi!)
Image

désolé pour la qualité des photos, je fais ça vite fait de mon établi au taf à la pause café, cet après-midi j'en mettrais une de l'ensemble fonctionnel sur une boxe BF. en tout, ça nécessite10 minutes en comptant un poil d'ajustage de l'isolateur.
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » ven. 28 août 2015, 14:44

comme promis:
Image
et ça marche vraiment bien! :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »